3 défunts dans un reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili59510
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 21:23

3 défunts dans un reve

Message par lili59510 »

Coucou , en géneral j'arrive à  interpreter mes reves mais j'en ai fait un qui me reste et m'intrigue , je vous l'explique , dans mon reve j'ai vu 3 personnes proches déja décédées , mes parents et ma grand mere paternelle , je suis incapable de décrire mon reve mais ils étaient tout les 3 là  et ils allaient bien , je n'ai pas eu peur de les voir , mon deuil est fait , que cela peut il vouloir dire , cela m'arrive de rever de défunt mais pas de 3 en meme temps , je sais que j'ai parlé avec mon pere et l'ai vu sourrire mais ne me rappelle pas de ce que nous disions ... je réve souvent de défunts mais jamais plus d'un en meme temps , cela m'a aussi interpellé que ma grand mere paternel qui est parti 8 ans aprés son fils était là  , . je ma rapelle que la meme nuit en reve , mon frere me disait que X ( prénom caché ) avait téléphoné en pleurant et sans qu'il ne finiise sa phrasse j'ai dis de suite " pour te dire que Y est mort ( Y est le voisin d'en face , je ne le connais pas personellement ) , dans mon reve il y avait les 3 défunts mais c'est plus mon pere que j'ai vu , ce reve là  je ne réussi pas du tout à  savoir si il est important et ce que celà  pourrait bien vouloir dire , merci si vous pouvez m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonjour Lili59510,

Es-tu dans une situation particulièrement difficile à  vivre, actuellement (conflit familial, dilemme, choix à  faire, etc..) ?


=> Souvent quand des personnes (connues ou proches) apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

----------------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman et Moi)

:!: Si la tonalité du rêve est agréable cela indique un repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui d'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

=> En revanche si elle est désagréable, cela traduit un changement négatif dans les relations
lili59510
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2018, 21:23

Re: 3 défunts dans un reve

Message par lili59510 »

Bonjour et merci , disons que je suis séparée et que mes enfats vivent chez leur papa , je suis en train de mettre en oeuvre petit à  petit , une piece ici pour pouvoir les avoir à  dormir ... cette nuit , je ne sais si c'est en lien avec le 1er reve mais j'ai vu mon fils ( 10 ans ) , qui etait petit environ 1an et demi et j'ai entendu ( sans la voir ) ma défunte grand mere prononcer le nom de famille de mon ex beau frere
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< j'ai vu mon fils ( 10 ans ) , qui était petit environ 1an et demi >>

:idea: Le plus souvent, notre fils (ou notre fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité nous développons (garçon = part masculine ou Animus, fille = part féminine ou Anima)

_________________________________________________

=> Redevenir un bébé, en rêve, traduit une régression (affective) vers votre petite enfance.. un besoin d'être aimé, materné

---------------------------------------------

:!: Si c'est votre corps qui est sujet au rétrécissement pendant le rêve, il y a ici une mise en garde.
:arrow: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours.

:idea: Votre Moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de comportements et de gestes conditionnés. La conscience ne se tient plus qu'en cet endroit étriqué.

=> Le sentiment d'oppression et d'étouffement est souvent salvateur et générateur d'une énergie qui permet de réintégrer une dimension plus grande


****************************************************************************

<<et j'ai entendu ma défunte grand mère prononcer le nom de famille de mon ex beau frère >>

:idea: La grand-mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.
:!: Cette beauté est perçue par les enfants très fortement comme une grande bonté pour le monde et pour eux.


=> C'est souvent notre grand-mère réelle qui est évoquée quand elle nous apparaît en songe. Ce type de rêve est relatif à  sa disparition, surtout si celle-ci nous était chère. Sa présence vient combler un manque affectif.

:!: Pourtant, dans un processus d'évolution normal, il faut faire le deuil des personnes disparues.
_____________________________________________________________________________________________

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même

___________________________________________________________________________________________

:arrow: Le beau-frère, en rêve, représente le substitut du frère

:idea: Les liens fraternels sont les plus proches symboliquement.

=> A ce titre, une personne avec qui nous avons des liens très forts peut apparaître sous les traits d'un frère (ou beau-frère)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Le nom de famille de votre ex-beau-frère a-t-il une importance à  vos yeux ?
Répondre