Baleine tempête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Baleine tempête

Message par Hellowa »

J'ai rêvé que mon ami et moi nous préparions à  nous protéger d'une énorme tempête annoncée.

Nous sommes sur les hauteurs d'une grande ville côtière, dans une grande maison avec une vue imprenable sur la ville et la mer.

Mon ami ferme les volets et moi je vérifie que les fenêtres sont bien fermées de l'intérieur.
Puis je commence à  préparer une caméra pour enregistrer la tempête tout en vérifiant que mon chat ne sorte pas de la maison comme la tempête commence à  arriver.
J'attache la caméra autour du cou du chat comme si je voulais voir ce que lui voit, puis prend la décision de l'attacher tant bien que mal sur une barre des volets pour avoir une vidéo fixe de la tempête je suis trempée car je voulais l'installer dehors pour ne pas être gênée par les vitres.

Tout à  coup, mon ami et moi entendons un énorme bruit au loin au milieu de la tempête qui commence à  monter en puissance.

Il s'agit en fait au loin du cri d'une énorme baleine qui a certainement du se prendre dans la tempête en étant emportée par un tourbillon par exemple et qui tombe dans l'eau en créant un tsunami qui inonde la ville jusqu'à  la colline.

Nous sommes donc chanceux et protégés mais impressionnés par ce qu'il vient de se passer.
Nous continuons à  faire le tour de la maison qui devient l'espace d'un instant la maison des parents de mon ami et nous voyons leur chat à  côté du nôtre quand un deuxième cri de baleine retenti, nous allons voir à  la fenêtre et un deuxième tsunami a lieu qui s'arrête lui aussi à  la colline.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Baleine tempête

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Pour commencer, réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant, une situation dans laquelle un énorme déferlement d'émotions, d'affect, de sentiments, de ressentis, est annoncé et dont vous devez vous protéger ... cela vous fait penser à  quelque chose ?

pour la suite, dites ce qu'est une baleine et ce que vous en penser, pareil pour un chat et votre chat en particulier.

je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: Baleine tempête

Message par Hellowa »

Bonjour,

Aucun souvenir en particulier de la veille..

Les baleines me font de la peine, et elles sont si belles et on l'air si triste. C'est très mélancolique pour moi.
Et mon chat je l'adore mais elle est agressive alors c'est compliqué tous les jours à  gerer.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Baleine tempête

Message par vie de rêve »

Bonjour

la mer représente très souvent l'inconscient, il s'agirait peut-être d'un état émotionnel , un état intérieur, le votre ou celui de quelqu'un d'autre ..;

Quelqu'un ou des choses qui vous " font de la peine, et qui sont si belles et on l'air si triste. qui sont très mélancolique pour vous".

à  quoi cela vous fait penser ?

vous avez pu vous protéger de cela en vous " enfermant" intérieurement

et quelqu'un ou une nature " que vous adorez mais qui est agressive et compliquée à  gérer tous les jours" à  qui ou à  quoi cela vous fait penser ?

Cdlt
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: Baleine tempête

Message par Hellowa »

Bonjour,

Vraiment je ne vois pas..
Concernant l'agressivité c'est juste ce chat que nous avons que l'on adore mais qui nous en fait voir de toutes les couleurs!

Merci pour votre aide,
Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Baleine tempête

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

la tempête étant annoncée , vous savez qu'un " déferlement" va arriver sur vous et risque de tout emporter ou de tout dévaster ...ce pourrait être une engueulade carabinée ou quelque chose de cet ordre là  ...

quoi qu'il en soit vous avez su vous en protéger

Cdlt
Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Re: Baleine tempête

Message par Hellowa »

Merci beaucoup pour votre interprétation.
Je vais essayer de me remémorer ce que ca aurait pu être!

Cordialement,
Répondre