Corbeau, gitanes et oisillon mort....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Corbeau, gitanes et oisillon mort....

Message par Hayatbta »

Bonjour à  tous! Cette nuit j'ai fait une succession de drôles de rêves. J'aurais besoin de vos avis éclairés .

Premier rêve:
Je vois un petit oisillon très faible... Il a l'air mal en point, je le prends dans mes mains et je suis très inquiète j'ai le coeur brisé de le voir ainsi... J'essaie de lui venir en aide et je le vois disparaître dans mes mains petit à  petit au point de voir seulement les os au bout d'un moment. C'est comme si l'oisillon s'évaporait littéralement.... J'avais tellement mal au coeur....

Deuxième rêve:
Je suis sur une bordure très fine avec un précipice à  mes pieds.... Je dois faire très attention pour marcher car sinon je tombe... Un peu comme une corniche ... Sur ce chemin je trouve d'autres personnes... Un groupe de femmes gitanes et leurs enfants. Je me vois leur laisser un peu de place pour qu'elles puissent passer. Une des petites filles a peur et est paralysée, je la prends dans mes bras et essaie tant bien que mal de la faire passer de l'autre côté pourqu'elle rejoigne sa mère.

Troisième rêve:
Il est en fait lié au deuxième. Je ne sais plus à  quel moment exact mais en même temps que j'aide l'enfant un corbeau vient vers moi et se pose sur nous. J'essaie de m'en débarrasser gentiment car j'ai peur de ses coups de bec mais je ne veux pas lui faire de mal. Un moment je sens qu'il prend mes doigts pour les pincer dans son bec mais ce n'est pas vraiment violent, je n'ai pas mal. Je ne sais plus trop ce qu'il se passe mais il prend son envol, je me retourne il est derrière moi je cours et lui me poursuit. Mon rêve s'est terminé là .

Merci d'avance , bon dimanche!!!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Corbeau, gitanes et oisillon mort....

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si on regarde les trois rêve en continuité, on voit qu'il y a quelque chose qui est mal en point et que vous prenez " les choses " en main" ou " à  bras le corps" pour essayer de " sauver" ce quelque chose ou pour aider ce quelque chose à  franchir un cap ... ce faisant il y a un autre " quelque chose" qui vient à  vous " et dont vous voudriez gentiment vous débarrasser mais qui vous poursuit ...

La veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie à  quoi cela vous fait-il penser ?

Cdlt
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Corbeau, gitanes et oisillon mort....

Message par Hayatbta »

Bonjour! merci pour m'avoir répondu!

Bon... En effet oui je pense que je suis en train d'essayer d'arrêter de m'auto-saboter avec la procrastination et avec une relation sentimentale qui m'est nuisible... et ce combat contre moi-même est difficile....
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Corbeau, gitanes et oisillon mort....

Message par vie de rêve »

bonsoir,

un combat pour vous même oui, dans le sens où vous aidez celle est vous qui est paralysée.

pour ce qui est du corbeau, il peut aussi représenter un aspect de vous, au niveau d' idées ou de pensées " piquantes" que vous auriez sur votre propre façon d'agir et qui vous poursuit mais il pourrait aussi représenter quelqu'un d'autre qui a pris son envol mais qui en fin de compte "vous poursuit" ...

a vous de voir s'il s'agit de vous même ou de quelqu'un d'autre ...

Cdlt
Répondre