S'il vous plait Madina ,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

S'il vous plait Madina ,

Message par abondance 7 »

Bonjour Madina ,
est ce que ça vous est possible de me donner vôtre avis sur le rêve que j'ai posté " porte-carte vert foncé " (il est toujours sur cette page ) ?
Je vous demande pas de faire forcément une analyse complète mais seulement de me donner vôtre avis sur ce que peut représenté ce porte-carte vert très foncé ( vert sapin) fermé par un élastique .
c'est surtout ce symbole qui me pose un problème d'interprétation .
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: S'il vous plait Madina ,

Message par Madina »

Bonjour Abondance7,
Je vais regarder ton rêve, j'ignore si je saurais me montrer à  la hauteur. Je sais que @Crystal Eyes décrypte plutôt bien donc si jamais je m'égare peut-être pourra-telle nous aider également...
Allez, je m'y penche :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: S'il vous plait Madina ,

Message par Madina »

Ah je viens de voir qu'il y a déjà  eu plusieurs réponses, je ne vais pas les lire pour ne pas être influencée...
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: S'il vous plait Madina ,

Message par Madina »

💬"Un collègue de cette entreprise dans laquelle nous étions nous offre à  tous les deux un petit porte-carte à  deux volets, et ces petits portes cartes sont en velours vert foncé et chaque petit porte- carte est entouré d'un élastique pour les 2 volets bien fermé je suppose
Porte-carte : j'ai l'impression que ce "cadeau" est une sorte de récompense que tu te remets (à  toi et ta part masculine, ton Toi entier le mérite). Ne peut-on pas y voir le côté carte de visite qui renvoie aux papiers d'identité, la présentation de ce que l'on est ?
Chiffre 2 : indique que tu es désormais "entière", tu ne vis plus de dualité en toi
Vert : représente une évolution, une récompense de tes efforts
Elastique : renvoie à  la flexibilité ?

📌 Il me semble que tu te remets la récompense de ton dur labeur : ton inconscient choisit le porte-carte pour bien te montrer qui tu es. Et en plus il possède 2 volets qui soulignent ta complétude + un élastique qui selon moi représente la capacité à  s'adapter, à  être souple.

💬"nôtre ancien collègue fait l'éloge de mon mari en disant qu'il était un employé étonnant et qu'il avait une façon bien particulière et efficace de gérer les situations. Ce collègue dit ensuite : " je vous aime sincèrement ."
Collègue : représente une facette de ta personnalité : est-ce sur le plan professionnel peut-être, un trait de caractère que vous ayez en commun ?
Ton mari : au-delà  du fait qu'il soit ton compagnon dans la vraie vie, il peut aussi représenter ta part masculine dans ce rêve. Quelque part c'est de toi dont il s'agit
Entendre une voix : représente un message de ton inconscient

📌 Personnellement, j'ai l'impression que ton inconscient te rappelle que tu as fait du bon travail dans cette entreprise, que tu peux en être fière car on semble être reconnaissant pour ce que tu as apporté. C'est un moment de bonheur pour te faire comprendre que tu peux t'aimer pour tout ce que tu es et as fait.

💬"et dans mon porte carte il parle de moi en disant que je dois être fière de moi , que je peux marcher la tête haute et que pour moi tout reste à  faire .
note : quand je dis vert foncé , c'est ce qu'on appelle un vert bouteille ou vert sapin."


❔ On dirait bien qu'une page se tourne : professionnellement tu peux te dire que ton travail dans cette entreprise est bel et bien achevé, et que tu peux en être fier. Et toutes ces compétences qu'on peut "lire" sur ta carte visite, repartent avec toi dans ta prochaine aventure professionnelle. Ta capacité à  être flexible et à  mettre à  disposition tes compétences est rappelée par cette élastique qui maintient ton porte-carte : tu peux l'ouvrir et le refermer autant de fois que tu le souhaites, il est à  toi et tu peux l'emmener partout ou tu iras :wink:.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: S'il vous plait Madina ,

Message par abondance 7 »

Effectivement une page se tourne , j'ai encore du mal à  y croire .
Merci beaucoup Madina , c'est vraiment très gentil .
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: S'il vous plait Madina ,

Message par Madina »

Au plaisir, j'espère avoir pu t'aider ;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

Madina a écrit :Bonjour Abondance7,
Je vais regarder ton rêve, j'ignore si je saurais me montrer à  la hauteur. Je sais que @Crystal Eyes décrypte plutôt bien donc si jamais je m'égare peut-être pourra-telle nous aider également...
Allez, je m'y penche :wink: .
Merci Madina, mais en fait Abondance7 n'est pas vraiment adepte de ma méthode (décryptage) :?
A mon avis, tes explications rationnelles sont davantage à  la hauteur de ses attentes ;)
L'élève a dépassé le Maître :mrgreen: Bravo :D Et félicitations pour ton interprétation adéquate & pertinente :)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: réponse personnelle à  Madina

Message par Madina »

:oops: Merci mais n'oublie pas que j'apprends grâce à  toi, c'est toi qu'il faut remercier :P :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

En effet C' ce que je constate.. Tu es très douée, Bella :)
Même si tes interprétations diffèrent des miennes (je veux parler de la forme & du style, pas du fond puisque tu utilises mes significations symboliques à  bon escient :D ) nous formons un duo de choc, toi & moi, ma Belle ;)
On binôme plutôt bien, nous deux :mrgreen:
Répondre