"La fuite au plafond" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La fuite au plafond" [✔]

Message par Madina »

Bonjour à  tous,
Tout d'abord, navrée d'avoir disparue du forum quelques temps mais pour des raisons et obligations personnelles j'ai du m'absenter :| .
Me voilà  de retour, prête à  soumettre de nouveaux rêves.
Mais aussi toujours partante pour vous aider à  décrypter les votres :P !


Voici le rêve de la semaine dernière que j'ai commencé à  décoder... vos commentaires sont les bienvenus :wink:

"Je suis dans le salon de mon appartement, côté bureau. Soudain je m'aperçois qu'il y a de l'eau qui tombe : en effet j'ai une tâche jaunâtre (pas très grande et plutôt ovale) au plafond dont s'écoule de l'eau au compte goutte. Comme ça coule sur mon imprimante et que j'ai peur des dégâts, je me hâte de vérifier le robinet d'eau froide situé à  droite du bureau. Il est bien fermé donc je ne comprends pas alors j'ouvre puis referme pour vérifier mais quoiqu'il en soit ça continue de goutter et même de s'accélérer.
Arrive alors mon ex (père de mon enfant) qui resserre le robinet et me dit "bah ça fonctionne très bien". Comme par hasard alors que je viens de le tester moi, je reste dubitative..."
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La fuite au plafond" [✔]

Message par Madina »

Appartement : symbolise la partie la plus intime de moi-même
Bureau comme pièce de la maison : indique que je dois mettre une situation au clair
Toit / Plafond : désigne mon mental sur le plan de l'intelligence, de l'esprit et de l'imaginaire
Tâche : symbolise le désordre et la dégradation
Jaune : apporte santé, abondance et succès
Ovale : symbolise l'utérus, ma vie féminine

Eau : évoque les sentiments, les émotions, l'affectif
Eau qui ruisselle : symbolise le bien-être affectif (=> annonce le début d'un amour OU un mieux-être dans ma vie)
Humidité : symbole de tendresse, reflète la crainte de se laisser submerger par ses émotions

Peur : manifestation d'une angoisse profonde et refoulée
Robinet : indique que c'est le moment de m'autoriser les émotions
La droite : représente l'aspect masculin, le côté actif, la vie réelle, le futur

:?: INTERPRETATION POSSIBLE : je suis tjrs un peu craintive de souffrir en amour mais en même temps je me sens prête à  me relancer (seul un homme pourra me permettre de m'épanouir totalement ?)
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La fuite au plafond" [✔]

Message par Madina »

@Crystal Eyes, qu'en penses-tu stp ?
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Madina a écrit :@Crystal Eyes, qu'en penses-tu stp ?
Salut Beauté ! :mrgreen:
Ravie également de ton retour sur ce site :D Nous allons donc travailler en binôme, à  présent :wink:

**************************************************************************************
:idea: Le plafond, comme le toit, représente effectivement le mental, l'intellect

:!: Concernant la fuite au plafond, la signification peut varier. Soit tu bloques tes propres émotions et ton dynamisme, ou au contraire tu arêtes l'explosion émotionnelle de quelqu'un (celle de ton ex peut-être ?)

--------------------------------------------------------------------------------

=> Alors qu'à  l'état conscient nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (fuite d'eau)

____________________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin.

:!: C'est une substance mystérieuse, étant donné qu'elle a la la capacité de couler à  travers, par dessus et autour des objets, ainsi que d'éroder toutes choses qui se trouvent sur son chemin.

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

______________________

:arrow: Une fuite (d'eau ou de gaz) suggère le gaspillage (d'énergie)

:idea: Rêver d'une fuite (d'eau) suggère que nous gaspillions ou perdions de l'énergie
:!: Si c'est une petite fuite, nous n'en sommes pet-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  <<réparer >> en prenant nos responsabilités


=> Une fuite peut donc indiquer la négligence face aux <<réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

__________________________________

=> Le fait que l'eau coule par intermittence (goutte à  goutte lorsque tu es seule dans ton bureau.. puis s'arrête lorsque ton ex arrive & répare le robinet), peut représenter l'indécision ou un manque d'engagement émotionnel de ta part
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par Madina »

Ciao Bellezza :D
Ravie de te retrouver et de pouvoir "binomer" avec toi :P

J'ai bien tout relu et j'ai l'impression que j'ai trop essayé de contenir mes émotions sur le plan amoureux : peut-être cette espèce de volonté inconsciente de vouloir m'en sortir seule, sans homme à  mes côtés. Mais je crois qu'en réalité mon inconscient s'est chargé de me rappeler que je peux aussi m'autoriser à  vivre en couple, ressentir, partager (le bon comme le moins bon). Et que c'est loin d'être une fin en soi que d'accepter qu'on ne puisse vivre sans amour.
Moralité j'ai tjrs eu envie de reconstruire ma famille mais comme ça ne s'est pas encore présenté, j'ai ptet voulu me protéger le coeur en me résignant à  une vie de solitaire... mais trop vite car dans le fond j'en ai tjrs aussi envie :roll: .
Voilà  : touchée, coulée, et remontée de plus belle avec plus de compréhension sur moi-même :D
Merci m'dame !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

:shock: Bellezza ? ça existe ça ? :mrgreen:

Je pense plutôt qu'on dit "Bella Ragazza" (pour une jolie jeune fille, en italien) & "Bella Dona " (pour une jolie dame, toujours en italien, bien sûr) .. ;) Ceci dit la belladone (ou belladona) est une plante médicinale qui guérit les céphalées (migraines) mais qui peut être très dangereuse pour le coeur :|

Moi aussi je suis ravie de "binômer " avec toi, ma belle :D On va cartonner en duo, toi & moi :mrgreen:

Concernant tes rêves, ils te délivrent presque tous le même message, en fait.. Effectivement je pense aussi que tu t'es refermée comme une huître après une déception sentimentale, et que ton inconscient te suggère de t'ouvrir à  l'amour, de laisser une place aux émotions affectives... que tu refoules beaucoup trop, et depuis trop longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"La fuite au plafond" [✔]

Message par Madina »

Eh oui "Bellezza" signifie beauté en italien :P :wink:

Ouais je pense que tu as entièrement raison et vu le nombre de rêves qui vont dans ce sens je ne peux plus l'occulter clairement :oops: :roll: :D. Je n'ai pas encore trouvé comment désamorcer cette bombe à  retardement qui me claque au nez parfois à  un faible degré, mais va falloir que je trouve parce que si c'est la grosse explosion, ça va être quelque chose :lol: !
Merci encore pour ton travail !
Bizarrement c'est tellement plus aisé d'être objectif sur les rêves des autres que sur sur les siens, alors un peu de remise en question suggérée par autrui, ça ne fait pas de mal hein :P !
Bon week-end !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: "La fuite au plafond" [✔]

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour ma part , je ne pense pas que ce rêve vous parle de votre vie amoureuse .

Il y est question de bureau donc d'une forme de travail , demandez vous ce que vous faites chez vous du côté bureau ... la veille du rêve ou au moment du rêve quel genre de travail " relationnel, convivial , d'échanges ( le salon) , effectuez vous , de chez vous ?

par rapport à  ce travail, il y a quelque chose qui quand vous l'avez " fermé" continue de " couler" ... malgré vos vérifications et vos actions, cela risque de venir " faire tâche" ou " salir" , délaver ou effacer, ce qui a déjà  été " écrit" " enregistré " .

Cela pourrait tout à  fait correspondre à  un travail sur internet, lorsque vous intervenez sur un forum par exemple ou tout autre " travail" dans lequel un écrit est réalisé et d'une certaine façon " imprimé" ....
Ce qui goutte , c'est peut-être " ce qui vous viens" après que vous ayez réalisé le travail .... et ce serait cela que vous n'arrivez pas à  empêcher de " couler" ....

C'est votre ex qui arrive à  stopper cela , votre ex , ici vous désigne, c'est une façon d'agir à  la manière de votre ex, c'est cet aspect là  de vous qui est capable de ...

Voyez si cela vous évoque quelque chose ... si non, n'en tenez pas compte.

Cdlt
Répondre