"Dormir les yeux ouverts" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Dormir les yeux ouverts" [✔]

Message par Madina »

Bonjour, voici le rêve de la veille...
Merci pour vos commentaires, bonne journée :wink:

"Je me vois flotter dans les airs, au-dessus de moi-même qui suis dans une chambre allongée entrain de dormir la nuit. Cependant je nage dans les airs pour me rapprocher de moi-même car je constate que je dors tout en ayant les yeux grands ouverts (ceux-ci par ailleurs ne cessent de bouger dans tous les sens, un peu comme les spasmes de rêve que l'on peut voir sous les paupières). J'ai peur de réveiller mon moi allongé mais je m'observe malgré tout : chose très étrange, je ressens à  la fois de la peur (le comportement de la dormeuse est anormal) et je frise en parallèle le fou rire de me voir ainsi."
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:26, modifié 3 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: ❓ "Dormir les yeux ouverts"

Message par vie de rêve »

Bonsoir,



une situation où en prenant un peu de hauteur par rapport à  vous même , vous vous rendez compte que quelque chose n'est pas normal ( intranquillité, hypervigilance, impossibilité à  décrocher , vous reposer ? ...) et cela vu sous cet angle est risible ...

A quoi est-ce que cela vous fait penser la veille du rêve ou au moment du rêves dans votre vie ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Dormir les yeux ouverts" [✔

Message par Madina »

vie de rêve a écrit : une situation où en prenant un peu de hauteur par rapport à  vous même , vous vous rendez compte que quelque chose n'est pas normal ( intranquillité, hypervigilance, impossibilité à  décrocher , vous reposer ? ...) et cela vu sous cet angle est risible ...

A quoi est-ce que cela vous fait penser la veille du rêve ou au moment du rêves dans votre vie ?
Je comprends l'interprétation cependant je ne vois pas à  quel événement, tendance ou comportement la raccrocher 🤔 ?
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:26, modifié 2 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: ❓ "Dormir les yeux ouverts"

Message par vie de rêve »

Bonjour,

c'est la nuit, donc un rapport avec l'inconscient , éventuellement le monde des rêves ... si cela vous aide ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Dormir les yeux ouverts" [✔]

Message par Madina »

Crystal tu es de retour :D ton avis sur le sujet ?
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Coucou Madina :) Oui je suis de retour sur ce site ;)

Alors par contre, j'ignore si tu as réellement fait une décorporation en dormant ou si C' ton imaginaire qui a créé ce scénario pour te délivrer un message précis..

=> Dormir, en rêve (ou se voir dormir) symbolise l'inconscience

=> Les yeux dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité

=> Ils yeux symbolisent la conscience duale, de l'état psychique ou physique

=> Selon moi, tu es dans une grande prise de conscience. Tes yeux s'ouvrent, tu "vois" enfin clair..

=> Le message délivré par le biais de ton rêve serait donc le suivant :
<< Tu es obligée d'éveiller ta conscience à  l'actualité de ta vie, sinon tu risques de subir les événements en perdant ton libre arbitre >>
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Dormir les yeux ouverts" [✔]

Message par Madina »

Ah du coup je suis partagée :
♦ ou je suppose que c'est l'agitation qui me prédomine et là  mon inconscient me demande d'en tenir compte, et donc de me calmer avant de péter sérieusement un câble lol
♦ ou il s'agit d'une décorporation : si tel est le cas, as-tu des infos dessus ? Je ne connais ce phénomène que de très mais alors très très loin :roll:
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Madina

Message par Crystal Eye »

J'ai trouvé un site intéressant sur le net, j'espère qu'il t'éclairera ;)
http://lordvergan.free.fr/Decorporation ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Dormir les yeux ouverts" [✔]

Message par Madina »

Ah super j'y vais de suite, merci @Crystal Eyes 😘.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: "Dormir les yeux ouverts" [✔]

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" le comportement de la dormeuse est anormal"

ce qui n'est pas normal dans ce rêve c'est d'avoir les yeux ouvert pendant le sommeil .

lorsque l'on dort , les paupières se ferment , nous " coupent" du monde extérieur, des raisonnements ou de l'éclairage du conscient, et naturellement ce sont les rêves / l'inconscient qui nous éclairent, c'est cela qui nous ouvre " la conscience" , c'est l'éclairage " de la nuit" qui nous éveille ...

Le rêve vous donne à  voir que vous avez très probablement eu, la veille du rêve , une conception " mentale/ intellectuelle ( dans les airs/ en hauteur) du contact avec l'inconscient/les rêves car au lieu de regarder " à  l'intérieur" , vous regardez vers l'extérieur...

Voyez si cela vous évoque quelque chose, sinon, n'en tenez pas compte .

Cdlt
Répondre