"Mordue par un chien" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Mordue par un chien" [✔]

Message par Madina »

Bonjour,
Voici le rêve de cette nuit, je bute dessus par contre :oops: ...

"Je suis dans la rue et je vois un chien (type berger allemand mais en plus fin) s'approcher de moi. Il a l'air agressif mais je ne le crains pas. Pour autant il aboie fort, me saute dessus à  plusieurs reprises avec un air menaçant, et ce jusqu'au visage : je le contre avec mon avant-bras avec aisance. Mais il continue de m'attaquer et finit par me mordre sur le flanc, à  la taille : il me fait mal."
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:37, modifié 2 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: ❓ "Mordue par un chien"

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans la rue c'est en lien avec le monde (ou la vie) extérieur, ce chien peut désigner un instinct de défense ou une capacité à  mordre .

Soit il s'agit de vous m^me , soit il s'agit de quelqu'un d'autre qui " vous a attaqué " et que vous avez réussi à  contrer facilement mais qui a continué et fini par vous atteindre et vous faire mal .

A quoi est-ce que cela vous fait penser la veille du rêve ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Mordue par un chien" [✔]

Message par Madina »

@Crystal eyes, as-tu des pistes de réflexion à  me suggérer stp ?
Dernière modification par Madina le 06 oct. 2018, 12:38, modifié 1 fois.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: ❓ "Mordue par un chien" @crystal eyes

Message par abondance 7 »

Bonsoir Madina ,

pour avoir rêvé moi même très souvent de chien , je peux vous dire que le chien met l'accent sur la fidélité et en particulier la fidèlité à  soi même , le chien est un guide et il te montre le chemin à  suivre , il te conseille de suivre ton intuition ( le flair du chien ) et il te conseille de suivre tes instincts de protection entre autre . le chien est un garde du corps donc il t'invite à  te protéger ET à  prendre soin de toi.
Le chien peut aussi représenté un homme réel de ton entourage .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Madina a écrit :@Crystal eyes, as-tu des pistes de réflexion à  me suggérer stp ?
Salut beauté ! :P
Oui J'ai des pistes de réflexion très fiables à  te suggérer (pas de falaises.. euh.. de fadaises ! :mrgreen: )

*********************************************************************************************

:arrow: Les rêves de chien sont extrêmement nombreux. La symbolique de cet animal est complexe.
:idea: Le chien est d'abord le gardien du corps. Il veille sur notre maison - le corps - celle que notre âme habite.
:!: Il représente une partie importante de l'homme, ses instincts qu'il se doit d'écouter.

Le chien obéit aux ordres du mental, le maître, mais il peut se rebiffer si ceux-ci vont à  l'encontre du corps, s'il le met en danger, ce corps dont il est le gardien.

______________________________________________________

=> Si tu face à  un chien féroce qui te fait peur (ou non), cela signifie que tu te méfies terriblement et à  tort, de tes instincts élémentaires. :!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie ne se retourne contre toi.

:!: [C'est ce que décrivent les rêves où une personne est poursuivie par un ou plusieurs chiens féroces. Ce sont ses forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre elle].

=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps est comme un étranger à  l'intérieur de celui-ci. Il se met en danger lui-même.

___________________________________

=> Si le chien te mord cela signifie que tes instincts se réveillent et se retournent contre toi. Souffrance, passion & possession sont tes attributs en ce moment

________________________________________________

:idea: La taille (ou la hanche) représente une partie du corps dont une femme a souvent honte ou qu'elle n'aime pas montrer.. Si le chien attaque et mord à  cet endroit (taille, flan, hanche) C' parce qu'il symbolise ce que tu ne veux pas ou ne peux pas exposer au grand jour (sentiments secrets ou refoulés)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par Madina »

:mrgreen:

Si ça se tient avec le rêve précédent, je pourrai supposer que c'est encore un avertissement de mon inconscient : "repose-toi, tu te mets en danger, prends soin de toi et écoute toi !" J'ai fait ma tête de tetos parce que je ne voulais pas le montrer mais au final j'ai eu mal :roll: .
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Oui, c'est tout à  fait ça ! Encore ton orgueil & ta pudeur qui prennent le dessus :(

Au fait, je serai absente demain soir car je passe le week-end chez une amie. Je serai là  Dimanche soir, en principe :) Donc ne t'inquiètes pas ! ;)
Répondre