Nouveau rêves perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Nouveau rêves perturbant

Message par totoxs03 »

Bonjour, ce matin, j'ai encore fait des reves perturbant.

Pour contextualiser la chose, j'ai reveler hier a mes parents que j'étais l'amant de quelqu'un.
Et ce matin qd je me suis reveiller a 7h00, je savais qu'elle devait conduire son gosse au louvetaux. Je lui est envoyé un message puis je me suis rendormi et aie commencé ces deux rêves:


1) je suis dans le magasin de mes parents.
Et il y a un accident et un bebe ( garçon) est blessé et il y a état de santé du bebe que je prend dans mes bras et console. Il a juste une epaule demise

2) je ou elle est dans une voiture et conduit une voiture, a moment donne la personne ( moi ou elle ) l'embrasse et dis c'est notre petit secret. J'hesite a dire si la personne a mis la main sur la cuisse de l'enfant ou pas.

Note :) je me suis fait mal au cou en faisant un mauvais mouvement ce matin
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par totoxs03 »

Autre question :

- Dans un autre rêve, je décide à  moment donné (intervention dans le rêve en cours) de choisir un homme et une femme noir de peau et nu

Y a t-il une signification ?

Selon le site :

:arrow: Rêver d'un Noir (si vous même ne l'êtes pas) : vous prenez grand soin de quelqu'un ou quelque-chose.
Parler à  une personne à  la peau noire (si vous même ne l'êtes pas) : vos espoirs sont trop hardis.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par Madina »

Bonjour, voici quelques pistes...

REVE 1️⃣
💬"je suis dans le magasin de mes parents et il y a un accident : un bébé ( garçon) est blessé et il y a état de santé du bébé que je prends dans mes bras et console. Il a juste une épaule démise."
Magasin : représente quelque chose que tu veux : pour savoir de quoi il s'agit, peux tu me dire si tu te souviens de ce qui y était vendu comme article/vêtement ou autre stp ?
Accident : représente un conflit
Bébé garçon : peut renvoyer à  un aspect caché ou inconnu de ta personnalité, qui reste à  découvrir. Généralement le bébé garçon renvoie à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution : face à  un obstacle ou une hésitation
Prendre dans les bras : représente la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus. Cette action confirme bien ton évolution personnelle et l'atteinte d'un achèvement intérieur
Consoler : tu cherches à  apaiser la douleur découlant du fameux conflit
Epaule : symbolise l'énergie dont tu as besoin pour porter les fardeaux de la vie. Comme elle est démise on peut donc supposer que cette énergie est momentanément "coupée" ou du mois partiellement disponible

📌 Il semblerait que tu sois à  la recherche de quelque chose. Mais il y a conflit, conflit qui blesse une certaine partie de toi que tu connais encore mal ou très peu. Pour autant tu es bien dans une démarche de progression et évolution personnelle durant laquelle on constate que tu prends effectivement soin de toi : car même si tu n'as pas toute l'énergie disponible à  date pour résoudre entièrement ce conflit, tu gères toi-même et sais apparemment apaiser ces moments douloureux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

REVE 2️⃣
💬"je ou elle est dans une voiture et conduit une voiture, a moment donne la personne ( moi ou elle ) l'embrasse et dis c'est notre petit secret. J'hesite a dire si la personne a mis la main sur la cuisse de l'enfant ou pas."
Voiture : représente mon "Toi mobile", ton chemin dans la vie
Etre à  la place du conducteur : signifie que tu te conduis tout seul dans la vie, et ne laisse personne diriger ta vie
Le Baiser : représente un désir d'union OU un manque affectif et sexuel vécu en réalité
Entendre une voix : représente un message de ton inconscient
S'entendre parler : indique un besoin d'exprimer haut et fort ce qui te tient à  cœur
Secret : implique généralement une manipulation liée à  la loi du silence
Cuisse : symbolise l'élévation, la force et la sensualité
Caresser : symbole de ton besoin de tendresse et de communication

📌 Tu diriges ta vie en pleine autonomie et sait ce que tu as à  faire. Ton inconscient te rappelle que tu as ce grand besoin d'exprimer ton affection et ta sensualité mais tout en gardant à  l'esprit que cela doit être tenu au silence.


❔ Selon moi (et cela n'engage que moi bien sûr :wink:) et au vue du contexte, je crois que ta situation amoureuse actuelle te fait souffrir (et tu as appris manifestement à  le gérer) car elle ne te permet pas de t'épanouir personnellement complètement. Mais en contre-partie (et ton inconscient te le fais bien remarquer), tu sais que pour vivre cette passion pleinement tu dois rester soumis au secret.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par Madina »

totoxs03 a écrit :Note :) je me suis fait mal au cou en faisant un mauvais mouvement ce matin
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts. Le fait que tu te sois fait mal peut effectivement renforcer la notion de conflit entre ton corps et ton mental : oui tu as envie de vivre librement cette histoire, mais non tu ne peux pas t'autoriser cet adultère par raison.

En revanche je n'en suis pas certaine mais je crois que l'homme et la femme (qui représentent des parties de toi) font référence à  des facettes cachées voire des pulsions refoulées. Je pense que cela va dans la continuité de la retenue imposée par la nature de ta relation...

En espérant avoir pu t'aider :wink:
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

totoxs03 a écrit :Autre question :

- Dans un autre rêve, je décide à  moment donné (intervention dans le rêve en cours) de choisir un homme et une femme noir de peau et nu

Y a t-il une signification ?

Selon le site :

:arrow: Rêver d'un Noir (si vous même ne l'êtes pas) : vous prenez grand soin de quelqu'un ou quelque-chose.
Parler à  une personne à  la peau noire (si vous même ne l'êtes pas) : vos espoirs sont trop hardis.


Salut Totoxs03,
Désolée de dénigrer le dico de ce site, mais cette signification est complètement erronée :mrgreen:

:idea: L'apparition d'une personne de couleur (noire de peau) est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

=> Accepter << l'autre >> (l'autre partie de vous-même) , reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

-------------------------

Un homme, une femme, ce sont vos deux composantes (masculine & féminine).. vos doubles oniriques au masculin & au féminin..

______________________________

:arrow: La nudité, en rêve, symbolise : Absence de protection et de tricherie, abandon des attitudes défensives, exposition, mise en danger, sincérité.

:idea: Au Positif : Vous êtes nu face à  une autre, ou face à  d'autres personnes, qui le sont aussi. Tout semble normal, il n'y a aucune gêne ni pensée sexuelle. Vous pouvez enfin vous découvrir devant d'autres personnes aussi respectueuses et sincères que vous l'êtes.

=> Au Négatif : Cette nudité physique symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles. Ce n'est pas votre corps qu'ils ont vu, mais votre personnalité véritable, pleine de rêve d'enfant. Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie. Vous vous êtes montré sous votre véritable jour, mais ce n'était pas encore le moment ; ni vous ni les autres n'étiez prêts.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par totoxs03 »

Le conflit est sans doute lié a mes recherches concernant mon orientation sexuel.

La blessure est lie au fait que je suis avec une fille dont notre relation doit etre secret.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par totoxs03 »

Magasin : représente quelque chose que tu veux : pour savoir de quoi il s'agit, peux tu me dire si tu te souviens de ce qui y était vendu comme article/vêtement ou autre stp ?
Il s'agit du magasin de mes parents, on y vend des pralines, des chics et des articles pour baptême, communion et mariage
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Nouveau rêves perturbant

Message par Madina »

@Totox, sache que tout ce qui est du domaine de la gourmandise, du sucre, du bonbon renvoie au plaisir sensuel.
Quant à  la connotation de mariage/baptême, elle suggère l'union, l'harmonie de tes côtés masculin/féminin et du physique/spirituel pour aller vers une identité complète (comme une sorte de renaissance finalement).
Bref, tout cela reste bien cohérent :wink: .
Répondre