Une note écrite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Une note écrite

Message par patoche »

Bonjour,

Mon rêve de cette nuit : une amie me donne une note ou elle a ecrit " je te quitte pour un titan ( au lieu d'écrire pour un petit temps ...) " qu'est ce que cela peur signifier ? ma reaction dans ce reve a été de l'effacer de mes contacts, en mode déçue . Cette amie, comme c'est une part de nous, je la voie comme quelqu'un qui a tendance a garder les choses pour elle, a vivre parfois dans un isolement quand ça va pas, et à  vivre au dessus de la réalité, voila en gros , merci pour l'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<une amie me donne une note ou elle a écrit " je te quitte pour un titan" >>

:arrow: Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:idea: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------

:arrow: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

=> A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

:!: Si c'est un(e) ami(e) d'une époque précise, l'enfance ou l'adolescence par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

---------------------------------------------------

:arrow: Quelquefois, ce sont les défauts de l'ami(e) qui prédominent dans le sens du rêve.

:idea: Le rêve met l'accent sur ces aspects négatifs de notre personnalité auxquels nous sommes attachés.

=> L'ami(e) est ici le miroir, le parfait reflet de nos tendances et comportements.

**********************************************************************************
:idea: Rêver de Titan suggère que la domination est votre péché mignon, et que vous ne vous encombrez pas d'états d'âme

=> Votre despotisme vous isole de votre entourage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En conclusion, selon moi...

Message par Crystal Eye »

=> Vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées.
=> Tout en vous s'éclaircit : << L'écriture arrive quand la parole se retire >>
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Une note écrite

Message par patoche »

Bonjour Crystal Eye , merci pour votre attention :) faut je medite la dessus , ne me sens pas despote , faire le point avec moi meme , oui ca me parle
Répondre