Personnage récurrent depuis l'enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Personnage récurrent depuis l'enfance

Message par Cosmic »

Bonne nuit!

A lire les interpretations de rêves sur ce forum, je me rends compte, si j'ai bien compris, que chaque personnage rencontré est un aspect de soi ou de sa vie. Du coup, je suis très très très intriguée par un personnage qui apparaît régulièrement dans mes rêves depuis mon enfance. J'aimerai beaucoup savoir qu'est-ce qu'il représente!

C'est tantôt un ennemi, tantôt un allié et dans certains rêves, je suis incapable de savoir si c'est l'un ou l'autre... Je n'ai jamais vu son visage,mais à  chaque fois, je le reconnais. Il est taquin, futé, il parle toujours mystérieusement. Je vais résumer des rêves où il apparait pour donner plus d'indices.

(les tout premiers rêves)
Je vais avec une amie dans un centre commercial en forme de pyramide (qui ressemble à  une discothèque où j'avais pas encore l'âge d'aller lors de ce rêve). Je me dirige vers le cinéma et je me rends compte que mon amie n'est plus là . Je l'attend... (à  l'époque y avait pas les portables...) Mais bon après un moment, il est tard, le centre commercial ferme alors je dois repartir. Il n'y a plus personne. Le parking est vide. Petit détail, le centre commercial se trouve au milieu d'un désert... Je rentre chez moi, sur mon chemin, dans le sable, il y a des énormes fleurs, mais genre des fleurs de 5 mètres de haut! Tout à  coup, il fait nuit et ça me surprend dans mon rêve. J'arrive près de chez moi, par terre, c'est plus du sable, c'est de la neige. J'entend des bruits de pas, mais quand je me retourne, il n'y a personne. Puis je remarque les pas dans la neige! Y a donc une personne invisible qui me suit! C'est lui. C'est la première fois que je le rencontre.

La pièce dans laquelle je me trouve est grande, arrondie et très blanche, futuriste. Je me bas à  l'épée contre une personne invisible (lui), du coup, je vois que son épée, c'est un combat pas très facile.

Je suis dans un centre commercial fermé parce qu'il fait nuit et je suis pourchassée par le personnage invisible. Arrivée dans une boutique de vêtements, je me caches derrières des habits pendus, mais il est là  dans la pièce et il sait que je suis là  quelque part et il le fait savoir (genre comme dans les films d'horreur quoi).

(dans les rêves suivants il ne sera plus invisible, mais je n'arriverai tout de même jamais à  voir son visage)

(en grandissant, il me fait de moins en moins peur et on prend ensemble un malin plaisir à  se provoquer)
Je suis chez moi entrain de prendre l'air à  la fenêtre lorsque je vois dans l'immeuble en face, un petit enfant sortir par la fenêtre (au rez-de-chaussé). Je saute pour le rejoindre croyant être témoin d'un accident (je suis aussi au rez-de-chaussé). L'enfant se transforme alors en lapin blanc qui part en courrant. Je réalise que c'est lui! Je le poursuit en l'engueulant comme quoi qu'il m'a fait peur avec son illusion de l'enfant qui tombe. Arrivés dans un café-karaoke, il reprend son apparence humaine et s'installe à  une table en souriant satisfait que je l'ai suivit. Tout à  coup, il y a un tremblement de terre! J'ai peur et je sais que c'est lui qui le provoque, c'était un piège. Il me dit que si je veux que ça s'arrête, je dois prendre le micro et chanter. Je chante d'abord timidement, la terre bouge toujours, alors je monte sur la table et chante de toute voix, c'est alors que tout se calme.

Je suis perdue dans un jardin avec des marguerites géantes. Je grimpe sur un mur pour essayer de m'y retrouver, mais non. Je suis alors rejointe par un chat noir (lui, métamorphosé). Il me donnera des indices pour m'aider, mais de façon très énigmatique et sarcastique, ce qui m'agace beaucoup dans le rêve)

Je sais pas si c'est suffisent pour faire une analyse d'un personnage étant apparut dans tant de rêves...
Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Répondre