Beaucoup de peluches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Beaucoup de peluches

Message par *Poppy* »

Hello :)

J'ai fait un rêve très mignon:

Je voyais pleins de peluches qui avaient été malmenées, avec qui quelqu'un avait trop joués, et ces peluches étaient épuisées, n'en pouvaient plus. Puis je me voit assise sur une chaise à  bercé sur mon bras gauche un poisson (il se tenait comme un bébé) , je lui souriait ,et de mon droit une peluche vivante. Toutes les peluches que je voyait étaient vivantes. Puis en face de moi il y avait ma peluche ours Cajoline , je me suis penché pour lui faire un bisou sur la tête et il m'a pris dans ses bras pour me faire un câlin.


Voilà  lol. Merci d'avance à  ceux qui m'aideront à  l'interprétation ;)
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Beaucoup de peluches

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon interprétation:

:arrow: Un poisson vu dans un rêve est un symbole de vie, de fécondité et de la conception.

:arrow: Rêver de jouets : vous cherchez à  assurer le confort et la sécurité de votre maisonnée.

Sur les peluches : Les psychologues s'accordent à  dire que quand on fait ce genre de rêve c'est le signe que nos souvenirs d'enfance veulent refaire surface.
un ours en peluche, c'est l'annonce d'un débordement d'affections et d'amours.

Ici, on parle en plus de peluches abimées... il y a la dessus une connotation supplémentaire à  tenir compte je pense.
Je laisse les experts se prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Beaucoup de peluches

Message par Madina »

Merci Totox :wink: , je rajoute quelques pistes...

💬 "Je voyais pleins de peluches qui avaient été malmenées, avec qui quelqu'un avait trop joués, et ces peluches étaient épuisées, n'en pouvaient plus."
Jouet : exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de "prendre au sérieux" la vie émotionnelle
Jouet délaissé, cassé : symbolise le sentiment d'abandon ressenti après une déception sentimentale
Peluche : évoque la douceur et la chaleur

📌Les peluches représentent un aspect à  la fois infantile et réconfortant : cependant vu leur état, il semblerait que ta part "enfant" ait été mise à  rude épreuve.

💬 "Puis je me voit assise sur une chaise à  bercé sur mon bras gauche un poisson (il se tenait comme un bébé) , je lui souriait ,et de mon droit une peluche vivante. Toutes les peluches que je voyait étaient vivantes."
Etre assis : symbolise une pause nécessaire (due aux soucis et angoisses) avant de repartir
Bercement : représente l'apaisement
Bras gauche : indique que le domaine concerné relève de l'affectif et du relationnel (probablement dans ton passé)
Poisson : indique que tu es dans une phase d'évolution importante qui me mène vers plus d'autonomie et d'indépendance (quelle soit affective, matérielle ou financière)
Bébé : signe heureux et positif qui confirme qu'il y a bien eu réajustement dans ta vie
Sourire : symbole de paix et joie, déclic libérant une joie intérieure intense

📌Suite à  ces épreuves, on constate que tu "t'es mise en pause" pour te ressourcer et qu'ensuite tu as décidé de panser cette blessure affective : désormais tu as enclenché un changement personnel, tu évolues vers davantage d'indépendance et toutes les peluches reprenant vie démontrent bien que "tu revis" désormais.

💬 "Puis en face de moi il y avait ma peluche ours Cajoline , je me suis penché pour lui faire un bisou sur la tête et il m'a pris dans ses bras pour me faire un câlin."
Etre face à  face avec quelqu'un ou quelque chose : tu prends conscience de ta capacité à  être douce, chaleureuse et sécurisante
Etreinte : renvoie à  la réalisation et la complétude de soi (confirmation que tu es bien en train d'évoluer vers ta complétude)

📌Tu retrouves ta capacité à  te sentir sécurisée et sécurisante, tu accueilles chaleureusement cette réunification intérieure. Désormais tu sais que tu peux prendre soin de toi, seule. Belle évolution :D !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<<Je voyais plein de peluches qui avaient été malmenées, avec qui quelqu'un avait trop joué, et ces peluches étaient épuisées, n'en pouvaient plus >>

:idea: Vous avez le sentiment de n'avoir été qu'un jouet entre les mains de vos parents qui n'ont pas tenu compte de votre véritable personnalité.

=> Un jouet délaissé, cassé peut aussi symboliser le sentiment d'abandon ressenti après une déception sentimentale. Vous avez l'impression de n'avoir été qu'un jouet entre les mains d'une personne qui s'est joué de vos sentiments.
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Beaucoup de peluches

Message par *Poppy* »

Merci à  toutes vos interprétations, ça me rassure alors :wink:
Répondre