plafond qui fuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

plafond qui fuit

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais couché dans un lit, dans une belle piece, comme si j'étais dans un chateau.

Mais le plafond a commencer a avoir des fuites, je pouvais voir les tâches d'humidité se former et des gouttes d'eau tombé sur le lit et sur moi.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: plafond qui fuit

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le rêve vous situe dans un beau cadre ou une belle situation où d'une façon ou d'une autre vous êtes en contact avec vous m^me , avec vos ressentis, votre " monde " intérieur

mais il y a un problème au niveau du plafond qui peut être le mental ou la limitation du mental, des pensées d'ordre intellectuel .... à  ce niveau là  il y a de l'eau , des émotions ou des affects qui se créent , cela s'infiltre en vous et fini par vous toucher , " vous mouiller" , ce qui n'est pas une bonne chose.

A quoi la veille du rêve ou au moment du rêve , cela peut-il correspondre dans votre vie ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: plafond qui fuit

Message par Madina »

Bonsoir Totox, j'espère que tu vas bien :wink: . Voici quelques pistes...

💬 "j'étais couché dans un lit, dans une belle piece, comme si j'étais dans un chateau. Mais le plafond a commencé a avoir des fuites, je pouvais voir les tâches d'humidité se former et des gouttes d'eau tombé sur le lit et sur moi."
Lit : appel de ton inconscient à  transformer une situation affective ou sexuelle actuelle car elle ne te correspond pas
Château : lieu mystérieux, magique où peuvent se dérouler toutes les transformations : c'est une façon de te dire que tout est possible, tu peux effectuer une transformation personnelle, même si celle-ci peut parfois te paraître très ardue.
Fuite au plafond : peut indiquer que tu bloques tes émotions et donc de fait ton action


❔ Es-tu conscient actuellement que ce que tu vis sur le plan sentimental ne te convient pas ou plus ? Vois ce que cela t'évoque et n'aies pas peur de changer la situation tu y seras gagnant :D .

🔮 le petit + de Crystal
J'ai fait un rêve un peu ressemblant il y a 2 mois, je me permets de rajouter ce que Crystal avait répondu (à  adapter selon ton rêve bien entendu :wink: )

:idea: Le plafond, comme le toit, représente effectivement le mental, l'intellect
:!: Concernant la fuite au plafond, la signification peut varier. Soit tu bloques tes propres émotions et ton dynamisme, ou au contraire tu arêtes l'explosion émotionnelle de quelqu'un
=> Alors qu'à  l'état conscient nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (fuite d'eau)
____________________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin.
:!: C'est une substance mystérieuse, étant donné qu'elle a la la capacité de couler à  travers, par dessus et autour des objets, ainsi que d'éroder toutes choses qui se trouvent sur son chemin.
:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures
______________________

:arrow: Une fuite (d'eau ou de gaz) suggère le gaspillage (d'énergie)
:idea: Rêver d'une fuite (d'eau) suggère que nous gaspillions ou perdions de l'énergie
:!: Si c'est une petite fuite, nous n'en sommes pet-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  <<réparer >> en prenant nos responsabilités
=> Une fuite peut donc indiquer la négligence face aux <<réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental
__________________________________

=> Le fait que l'eau coule par intermittence (goutte à  goutte) peut représenter l'indécision ou un manque d'engagement émotionnel de ta part.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: plafond qui fuit

Message par garcia »

Bonsoir,est-ce que vous êtes marié?
Est -ce qu'il y avait des draps sur le lit?
Cordialement.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: plafond qui fuit

Message par totoxs03 »

Oui, il y a des draps.
En fait, je suis l'amant de quelqu'un, mais cela va bientôt se terminer. Et je suppose que c'est tjrs lie a mon problème d'orientation sexuel.

Maintenanr, j'aimerais savoir comment mettre en pause mon conflit en attendant la fin de la relation avec elle.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: plafond qui fuit

Message par garcia »

Bonsoir,merci pour tes réponses . Je vois que tu vas te marier mais tu subiras des souffrances jusqu'à  la maladie.
Cordialement.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: plafond qui fuit

Message par totoxs03 »

Me marier, avec qui donc ?
Quel maladie...
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: plafond qui fuit

Message par garcia »

Bonsoir,je suis désolé je ne peux pas vous répondre aux questions que vous avez posées. Or,votre rêve n'a pas des éléments et des symboles qui me permet de vous donner plus d'idées.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Madina a écrit :Bonsoir Totox, j'espère que tu vas bien :wink: . Voici quelques pistes...

❔ Es-tu conscient actuellement que ce que tu vis sur le plan sentimental ne te convient pas ou plus ? Vois ce que cela t'évoque et n'aies pas peur de changer la situation tu y seras gagnant :D .

🔮 le petit + de Crystal
J'ai fait un rêve un peu ressemblant il y a 2 mois, je me permets de rajouter ce que Crystal avait répondu (à  adapter selon ton rêve bien entendu :wink: )

:idea: Le plafond, comme le toit, représente effectivement le mental, l'intellect
:!: Concernant la fuite au plafond, la signification peut varier. Soit tu bloques tes propres émotions et ton dynamisme, ou au contraire tu arêtes l'explosion émotionnelle de quelqu'un
=> Alors qu'à  l'état conscient nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (fuite d'eau)
____________________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin.
:!: C'est une substance mystérieuse, étant donné qu'elle a la la capacité de couler à  travers, par dessus et autour des objets, ainsi que d'éroder toutes choses qui se trouvent sur son chemin.
:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures
______________________

:arrow: Une fuite (d'eau ou de gaz) suggère le gaspillage (d'énergie)
:idea: Rêver d'une fuite (d'eau) suggère que nous gaspillions ou perdions de l'énergie
:!: Si c'est une petite fuite, nous n'en sommes pet-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  <<réparer >> en prenant nos responsabilités
=> Une fuite peut donc indiquer la négligence face aux <<réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental
__________________________________

=> Le fait que l'eau coule par intermittence (goutte à  goutte) peut représenter l'indécision ou un manque d'engagement émotionnel de ta part.

********************************

Merci Madina pour l'ajout concernant ce que j'avais écrit au sujet de ton rêve similaire :)

C'est exactement ce qui convient comme interprétation du rêve de Totoxs03 ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage symbolique du rêve dans sa totalité

Message par Crystal Eye »

Bonjour Totoxs03 :)

Au début de ton rêve, tu te trouves sur un lit, dans une jolie chambre luxueuse (celle d'un château, apparemment) :roll:

<<j'étais couché dans un lit, dans une belle pièce, comme si j'étais dans un château.>>

:arrow: Rêver d'un lit, c'est un appel à  une transformation importante dans ta vie, probablement d'ordre affectif.
:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

=> C'est au lit que l'on cultive, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de sa vie intérieure

_________________________________________________________________

=> Dans les contes, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château, c'est les réaliser !

:arrow: Le château est le siège de l'imaginaire humain. C'est, plus précisément, l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes, ce potentiel extraordinaire de l'imaginaire créatif de l'enfant. Dans son histoire, l'individu le bâtit, l'abandonne pour le redécouvrir. :!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  ré-enchanter le monde.

=> C'est ici qu'il peut un jour découvrir un trésor, celui de sa nature véritable.

_____________________________

Ensuite tu vois une fuite d'eau au plafond de cette pièce, et des taches d'humidité apparaissent ..

<< le plafond a commencé a avoir des fuites >>

:arrow: Rêver d'une fuite (d'eau) suggère que nous gaspillions ou perdions de l'énergie

:idea: Si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  <<réparer >> en prenant nos responsabilités

=> Une fuite peut donc indiquer la négligence face aux <<réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

_________________________

:idea: Le plafond, (comme le toit), représente effectivement le mental, l'intellect

=> Concernant la fuite au plafond, la signification peut varier. Soit tu bloques tes propres émotions et ton dynamisme, ou au contraire tu arêtes l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:!: Alors qu'à  l'état conscient nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau (fuite d'eau)

***********************************************************

<<je pouvais voir les tâches d'humidité se former>>

:arrow: L'humidité évoque généralement la tendresse, les émotions

:idea: Les taches symbolisent le désordre, la dégradation

=> Tu es dans une période où tout ce que tu as construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

*********************************************************
<<des gouttes d'eau tombaient sur le lit et sur moi.>>

:idea: Un lit mouillé indique une anxiété face à  un manque de contrôle. :!: Dans quelques cas, cela peut aussi suggérer l'existence d'un problème avec le sexe ou la sexualité

=> Cela peut également traduire des soucis quant à  votre comportement correct dans la société ou être condamné pour un comportement inapproprié
_______________________________________________

:arrow: Le ruissellement (d'eau) symbolise (en général) le bien-être affectif
:idea: Il indique donc le début d'un amour, ou un mieux-être dans ta vie

----------------

=> Cependant, le fait que l'eau coule par intermittence (goutte à  goutte) peut représenter l'indécision ou un manque d'engagement émotionnel de ta part.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: plafond qui fuit

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Merci à  Crystal, médina et "vie de reve" pour vos réponses...

Par rapport à  d'autres rêve, j'ai effectivement une angoisse par rapport à  une paraphilie en particulier.

Alors, quand je lis :
=> Cela peut également traduire des soucis quant à  votre comportement correct dans la société ou être condamné pour un comportement inapproprié
, cela me fait très peur.

Bref, moment, j'essaie de vaincre ces angoisses et de trouver l'orientation sexuel qui me conviennent, mais cela prend du temps et on dirais que je ne l'ai pas, ce temps.
Répondre