chiffre 17

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

chiffre 17

Message par totoxs03 »

Que peux signifier le chiffre 17 ?
J'ai fait Un reve où j'ai vus le chiffre 17:

On ( moi et ma soeur ) etait dans une maison et la femme etait tres autoritaire, voir désagréable. Ma soeur a foutu un peu le bordel en essayant de gonfler un matelas avec un aspirateur.

Au moment de partir, je m'aperçois que j'ai oublié mon paquet de cigarettes.

Je demande a la femme si elle ne l'a pas vus et le montre un sachet ( pour la poubelle ) ? Avec mon paquet dedans, je reconnais mon paquet, mais la marque a le chiffre 17 en plus. Elle fume aussi et son paquet est ajax17.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

17 = 10 + 7

:arrow: 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement, de changement dans votre vie

=> Si le rêve est "difficile" , vous freinez des <<quatre fers >> .. Vous refusez de transformer votre vie

---------------------
:arrow: 7 : Symbole de repos, de perfection
:idea: Dans un rêve harmonieux, le chiffre 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts

=> Dans un rêve "difficile" il vous faudra encore lutter

_________________________________________________________________


:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille.... Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


__________________________________________________________________

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (votre Anima)

=> Cependant, une femme autoritaire, désagréable, renvoie à  une relation mère/ enfant dans un contexte de malaise

__________________

:idea: La soeur, en rêve, sert parfois de substitut maternel ou personnel (C'est votre double au féminin)

:?: Cadette ? : Sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité avec elle dans le rêve)

:?: Aînée ? : Substitut de la mère, déplacement des projections Oedipiennes

_________________________

:arrow: Le sachet en plastique (poubelle) symbolise la poche placentaire.

:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente. :!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:!: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son "bébé" dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La poubelle, quant à  elle n'est pas du même ordre, elle symbolise un dépotoir, (ou plus positivement, une décharge : là  où on se décharge de ce qui nous pollue à  l'intérieur).

=> Etant donné que ce plastique sert de poubelle, cela pourrait suggérer que vous désiriez vous débarrassez d'une mère surprotectrice ou trés possessive, pour vivre votre vie en toute liberté
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le matelas vu dans votre rêve symbolise le soutien organisé de votre entourage.

:idea: Rêver de matelas peut également représenter de nouvelles responsabilités qui requièrent votre attention.

:!: Rêver de dormir sur un matelas neuf symbolise une nouvelle étape dans votre vie.

----------------

:arrow: L'aspirateur symbolise le besoin de mettre de l'ordre dans votre vie.

:idea: Vous devriez vous débarrasser de tout le superflu qui vous gêne et qui freine votre développement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de cigarette symbolise un problème d'addiction réelle ou de dépendance affective.

:idea: Rêver de fumer des cigarettes signifie que vous essayez de contrôler votre anxiété ou votre énervement dans une situation de la vie réelle.

=> Rêver de fumer une cigarette, alors que dans la réalité vous avez cessé de fumer, indique que vous risquez de retomber dans la dépendance à  nouveau. Votre organisme réclame ce qu'il croit toujours être nécessaire pour lui.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: chiffre 17

Message par totoxs03 »

En fait, le sachet "poubelle" n'était pas en plastique, mais plutôt un sac en papier recyclé.

Dans la réalité, je suis fumeur.

Disons, que pour le moment, mon ex copine m'aide à  m'assumer, mais c'est dur tant sur le plan sentimental (dépendance affective) que sur le fait d' accepter sur ma sexualité.
Répondre