Je n’arrive pas à ouvrir les yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Missseuh
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2019, 18:44

Je n'arrive pas à  ouvrir les yeux

Message par Missseuh »

Bonjour 👋🏻

J'ai fait une sieste en milieu d'après-midi et j'ai été dérangée par mon rêve.

Pendant tout mon rêve je n'arrivais pas à  me réveiller et à  ouvrir les yeux, je me disais pendant tout le long que je n arrivais pas à  me réveiller et que ça allait venir et j acceptais plutôt la situation sauf à  la fin ou je commence à  paniquer et à  me demander pourquoi je n arrive pas à  me réveiller et à  ouvrir les yeux.

Je rêve au départ que je suis dans un amphi avec d autres étudiants, puis sur une plage puis à  une gare, je sors de la gare comme si j arrivais quelque part, de la je monte dans un taxi et je lui demande de m emmener. Comme je n arrive pas à  ouvrir les yeux, je ne vois la' route que de temps en temps et je réalise a un moment qu il n est pas sûr la bonne et lui ré-explique le chemin. En fait nous allons à  la maison dans laquelle j habitais quand j étais petite. Sur ce il me dépose et je n arrive pas à  le payer car je suis encore endormie je ne vois rien.... puis il s en va je me retrouve seule et la je commence à  paniquer en me demandant pourquoi je ne me réveille pas ... et là  ma sœur et ma mère arrivent au loin et se rapprochent.

Je me suis réveillée (pour de vrai) avec un soulagement indescriptible de m'etre Réveillée...

J'aimerais bien comprendre quel est ce rêve ...

Merci bcp
Pascale
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: Je n'arrive pas à  ouvrir les yeux

Message par clau »

Bonjour,


L'endormissement reflète les résistances intérieures, le refus de combattre, une forme de découragement.

Votre inconscient semble vouloir vous indiquer qu'il vous faut "ouvrir les yeux" et prendre les choses en main - passer à  l'action, et ce, quelque soit le lieu.

Bien à  vous,
Clau
Répondre