Rêver d'ignorance - Rêve régulier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poussorna
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2019, 07:27

Rêver d'ignorance - Rêve régulier

Message par Poussorna »

Bonjour,

Je recherche une ou plusieurs interprétations de mes rêves. C'est un rêve régulier, je peux en rêver toutes les nuits pendant une semaine et parfois ne plus en rêver pendant plusieurs semaines/mois.

Mon rêve :
Je suis dans une pièce entourée de camarades connus ou inconnus et je me retrouve face à  l'homme que j'ai aimé mais il ne se passe plus rien. On ne se parle pas, on ne se regarde pas, on ne se sourit pas... il ne se passe rien. J'ai la place d'une inconnue et lui a priori aussi (mais au fond de moi je sais qui il est et j'ai l'impression que lui aussi sait qui je suis). On s'ignore. Son regard est froid. Je n'arrive pas à  m'approcher de lui. Je ressens cette envie de l'ignorer. Je suis frustrée de ne pas savoir s'il fait semblant de m'ignorer ou s'il ne fait pas semblant.

Dans ce rêve, je n'arrive jamais à  lui parler ou à  passer par dessus ma crainte pour briser la glace entre nous. C'est toujours le même rêve, certains décors changent mais le contexte est le même. Parfois, une autre s'approche de lui et je suis jalouse. Parfois, j'arrive à  croiser son regard mais c'est rare.

Quelles sont les interprétations possibles?

Merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Rêver d'ignorance - Rêve régulier

Message par Madina »

Bonjour @Poussorna, voici quelques pistes...

💬"Je suis dans une pièce entourée de camarades connus ou inconnus et je me retrouve face à  l'homme que j'ai aimé mais il ne se passe plus rien."
• Pièce vide : symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes, comme le manque de confiance en soi, voire un mal être
• Camarade : il représente une facette de ta personnalité, tout comme l'ami. S'il il t'est inconnu, cela signifie qu'il représente un potentiel que tu n'utilises pas encore
• Ex : évoque les sentiments, les émotions et la sexualité qui lui sont rattachés (comment était votre relation à  l'époque ?)

🗝️ J'aurais tendance à  penser que tu es déstabilisée actuellement sur le plan amoureux : peut-être as-tu vécu quelque chose de dévastateur qui nécessite que tu te reconstruises ?

💬"On ne se parle pas, on ne se regarde pas, on ne se sourit pas... il ne se passe rien. J'ai la place d'une inconnue et lui a priori aussi (mais au fond de moi je sais qui il est et j'ai l'impression que lui aussi sait qui je suis). On s'ignore. Son regard est froid. Je n'arrive pas à  m'approcher de lui. Je ressens cette envie de l'ignorer. Je suis frustrée de ne pas savoir s'il fait semblant de m'ignorer ou s'il ne fait pas semblant.Dans ce rêve, je n'arrive jamais à  lui parler ou à  passer par dessus ma crainte pour briser la glace entre nous..."
• Discuter : symbolise une mise au point avec toi-même
• Voir / S'apercevoir : indique que tu prends conscience de ce qui se présente sous tes yeux
• Sourire : symbole de paix et joie, déclic libérant une joie intérieure intense

🗝️ Il est évident que tu as besoin de faire le point sur le sujet de l'amour mais tu sembles avoir beaucoup de mal à  affronter la situation. Tu sais qu'elle est présente mais il est compliqué d'en prendre totalement conscience, et pourtant c'est ce qui te libèrera...

📌Pour conclure, ce rêve te revient fréquemment car ta tête et ton cœur souhaitent que tu te confrontes une bonne fois pour toute à  cette situation : et bien que tu le fasses déjà  car tu essaies de t'approcher de l'homme et de discuter, il reste encore un travail à  faire pour y arriver totalement.
Personnellement, et ça n'engage que moi :roll: , il me semble que tu as besoin de faire la paix avec l'Amour pour pouvoir le vivre à  nouveau : tu en as envie mais ça fait tellement mal et peur de re-aimer, que ça demande beaucoup de toi... mais tu y arriveras :wink:
Poussorna
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2019, 07:27

Re: Rêver d'ignorance - Rêve régulier

Message par Poussorna »

Bonjour Madina,

Merci pour votre interprétation.
Pour répondre à  vos questions, avec cet homme j'avais une relation explicite mais à  la fois implicite. Nous nous sommes jamais avoués nos sentiments de manière formelle mais toujours par des sous-entendu, des regards etc. Je passe les détails.
Les choses ont fait que j'ai pris la fuite et n'ai pas été très tendre envers lui. J'ai essayé de revenir vers lui quelques années après de manière indélicate sûrement car je n'ai eu aucun retour. Nous nous sommes revus mais mes rêves révèlent la réalité. Je me suis conduite comme une inconnue et lui comme un inconnu. Nos "retrouvailles" étaient froides je n'ai pas cherché de signes de sa part. Quelques semaine plus tard, je l'ai aperçu, il m'a vu mais je l'ai ignoré.
Je fais ces rêves bien avant l'avoir reçu et j'agis comme dans mes rêves car j'ai peur.
Je me torture l'esprit à  savoir pourquoi il ne m'a pas répondu et pourquoi lui aussi agit de cette manière si il en a rien faire de moi, j'imagine qu'il devrait être normal.

Mon but serait de renouer avec lui amicalement ou plus. Je n'en sais rien mais je n'arrive pas à  être moi et briser la glace. Et lui ne fait rien, il en a peut-être pas envie.
Répondre