Bonjours à tous
si je me tourne vers vous c'est bien entendu pour essayer de décrypter un rêves que j'ai fais. un rêves vraiment très étrange et très long, mais seulement une petite partie me tracasse vraiment. ce qui me tracasse également c'est que je ne me souviens jamais de mes rêve (pas la moindre bribe) et pourtant, si j'ai un vague souvenir de l'ensemble du rêve, je me souviens très précisément d'un passage. Le voici :
dans ce passage j'étais au lit, dans ma chambre, dans les bras de mon fiancé. on venait de faire l'amour (ce passage n'est pas apparu dans mon rêve mais je sais qu'on venait de le faire) et tout était normal (jusque là on aurait dit que cela ce passait pour de vrai, rien de bizard, tout était à sa place comme dans la réalité).
ensuite je me suis mise à l'embrasser sur le torse en remontant vers son épaule gauche.
arrivé sur la dite épaule je remarque quelque chose d'inabituel : Un tatouage. je ne saurais le décrire précisément je me souvient juste que cela resemblait à un genre de tatouage tribale ou quelque chose dans cet esprit. je me rappel également (je l'ai remarqué un peu plus trd dans le rêve) qu'il en avait un second dans le même style et légèrement plus petit, mais je ne me rappel plus où il était situé.
au môment où je remarque ce tatouage sur son épaule j'ai ressentit comme un pincement au coeur un sentiment de tristesse mélé à la trahison (un peu comme quand votre compagnon vous annonce qu'il vous a trompé).
les larmes aux yeux, j'ai commencé à lui demander comment il avait pu faire "ça", qu'il m'avait juré de ne jamais faire "ça", pourquoi il ne me l'avait pas dit, me l'avait caché, et en même temps je m'en voulais de ne pas l'avoir remarqué avant. j'étais et j'avais vraiment mal, j'avait envie de mourir (oui à ce point).
Sur ce, mon compagnon a placé ses deux mains entre l'oreiller et sa tête, un sourir que je ne lui connait pas, un sourire mauvais, moqueur, vraiment méchant, qui fait froid dans le do. Il m'a répondu qu'il n'avait pas besoin de moi pour prendre ce genre de décision qu'il était grand et qu'il pouvait faire tout ce qui lui plaisait. sa voix était aussi térifiante que son sourire.
j'avais tout à coup l'impression d'être un présence de quelqu'un d'autre : dans la réalité il n'est pas du tout comme ça. très tendre, prévenant et attentionné il n'a jamais un mot plus que l'autre. même en colère (ça lui arrive quand même mais très rarement) il n'est jamais méchant.
à la fin de ce rêve suis tellement triste que je n'arrive plus à pleurer je n'ai plus aucune réaction mon coeur est en miettes et lui il rit d'un petit rire étoufé et l'air satisfait.
en me réveillant j'avais encore cette impression de coeur brisé. je me suis aperçu que ce n'était qu'un rêve (mais j'ai mis le temps car je me suis réveillé dans l'exacte position que j'avais dans mon rêve et aussi parce que, comme je l'ai di précédement, je ne me souviens jamais de mes rêves) je me suis blotie dans ses bras et je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier qu'il n'y avait bien aucun tatouage sur son épaule.
depuis que j'ai fais ce rêve je ne cesse d'y repenser, et à chaque fois je me sens mal, et je me demande pourquoi je me suis souvenu de ce rêve en particulier
merci par avance pour vos interprétation
pourquoi je me souviens de ce reve et il me fait si mal?
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Mimie
Le tatouage est symbolique d'une appartenance à un groupe ou une tribue ou à une foi.
Ce qui est dommage c'est que tu ne puisses mieux décrire ce tatouage. Il n'empêche qu'il révèle un signe d'appartenance dont toi tu ne fais pas partie.
Dans le tatouage il y a aussi l'aspect du secret: un symbole pour celui qui le porte, ignoré des autres. Un fétiche personnel.
Positionné sur l'épaule gauche : l'épaule est symbolique de notre capacité et notre volonté d'action et de maitrise sur quelqu'un ou quelquechose; les intentions.
ici l'épaule est en relation avec la dynamique yin (maternelle ou féminin).
Avec ce tatouage sur l'épaule gauche, tu verrais un signe d'appartenance à un "clan" en rapport avec la femme oubien le féminin ( création, intuition, imgination).
Dans ce rêve tu vis un sentiment de trahison :peut-être vas-tu découvrir un secret sur ton copain en rapport avec une femme ou ancienne femme... qui va te surprendre ???
Soit tu as vu quelquechose qui te fait peur et que tu as assimilé à ta relation et cela reste de l'imaginaire ou ravive un élément antérieur, soit un indice a percuté ton inconscient et déja tu es en train de déceller un secret?
La trahison est néanmoins , chez toi, un élément de tristesse que tu aurais déja vécu avec la peur de ne pas être admis dans un clan, une famille???
Tout plein de chose peuvent resortir de ce rêve...il en faudrait d'autres pour mieux te comprendre
Le tatouage est symbolique d'une appartenance à un groupe ou une tribue ou à une foi.
Ce qui est dommage c'est que tu ne puisses mieux décrire ce tatouage. Il n'empêche qu'il révèle un signe d'appartenance dont toi tu ne fais pas partie.
Dans le tatouage il y a aussi l'aspect du secret: un symbole pour celui qui le porte, ignoré des autres. Un fétiche personnel.
Positionné sur l'épaule gauche : l'épaule est symbolique de notre capacité et notre volonté d'action et de maitrise sur quelqu'un ou quelquechose; les intentions.
ici l'épaule est en relation avec la dynamique yin (maternelle ou féminin).
Avec ce tatouage sur l'épaule gauche, tu verrais un signe d'appartenance à un "clan" en rapport avec la femme oubien le féminin ( création, intuition, imgination).
Dans ce rêve tu vis un sentiment de trahison :peut-être vas-tu découvrir un secret sur ton copain en rapport avec une femme ou ancienne femme... qui va te surprendre ???
Soit tu as vu quelquechose qui te fait peur et que tu as assimilé à ta relation et cela reste de l'imaginaire ou ravive un élément antérieur, soit un indice a percuté ton inconscient et déja tu es en train de déceller un secret?
La trahison est néanmoins , chez toi, un élément de tristesse que tu aurais déja vécu avec la peur de ne pas être admis dans un clan, une famille???
Tout plein de chose peuvent resortir de ce rêve...il en faudrait d'autres pour mieux te comprendre

Bonsoir Beliza,
tout d'abor merci beaucoup de m'avoir répondu
J'ai toujours pensée que les rêves pouvait nous aprendre beaucoup sur nous même, et cela ma toujours déçu de ne jamais (ou vraiment que très rarement) m'en souvenir.
Comme tu le dis il en faudrait d'autre pour savoir ce qui me tracasse en ce moment car il y a effectivement quelque chose qui me travail mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Tout ce que je peux dire c'est qu'en ce moment je suis très stressée, examen de fin d'année oblige mais aussi mon entrée dans la vie active me fais peur et l'emménagement avec mon fiancé prévu avant la fin de l'année.
De façon plus générale la peur d'être trahi est effectivement quelque chose qui a toujours été très présent en moi (tout comme la peur de l'abandon.
Si je fais d'autre rêves à l'avenir je n'ésiterais pas à revenir ici. Peut être existe t-il des méthodes pour mieux s'en rappeler, en connais-tu
Encore une fois merci
Mimie
tout d'abor merci beaucoup de m'avoir répondu
J'ai toujours pensée que les rêves pouvait nous aprendre beaucoup sur nous même, et cela ma toujours déçu de ne jamais (ou vraiment que très rarement) m'en souvenir.
Comme tu le dis il en faudrait d'autre pour savoir ce qui me tracasse en ce moment car il y a effectivement quelque chose qui me travail mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Tout ce que je peux dire c'est qu'en ce moment je suis très stressée, examen de fin d'année oblige mais aussi mon entrée dans la vie active me fais peur et l'emménagement avec mon fiancé prévu avant la fin de l'année.
De façon plus générale la peur d'être trahi est effectivement quelque chose qui a toujours été très présent en moi (tout comme la peur de l'abandon.
Si je fais d'autre rêves à l'avenir je n'ésiterais pas à revenir ici. Peut être existe t-il des méthodes pour mieux s'en rappeler, en connais-tu

Encore une fois merci
Mimie
Coucou
dès qu'on se réveille avec le rêve dans la tête, il faut essayer tout de suite de retenir les mots clefs ou images clefs pour ne pas perdre l'ensemble du rêve.
Puis tout de suite l'écrire..
Si on décide de les retenir, on finit par faire ce travail inconsciemment et la mémorisation se fait plus facilement
dès qu'on se réveille avec le rêve dans la tête, il faut essayer tout de suite de retenir les mots clefs ou images clefs pour ne pas perdre l'ensemble du rêve.
Puis tout de suite l'écrire..
Si on décide de les retenir, on finit par faire ce travail inconsciemment et la mémorisation se fait plus facilement