Trois rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Trois rêves

Message par vilvet »

:D

Des rêves en attente de réponses :
Les rêves parlent des sujets différents mais qui me préoccupent peut être. Je mets ceux qui me reviennent en mémoire. Je ne connais plus l'ordre chronologique des rêves sur le film du temps.


:arrow: Je vois deux hommes que je connais de nom. Je me vois en train de préparer dans un poêle un œuf au plat qui n'est pas parfaitement préparé car j'ai un peu brouillé le jaune d'œuf par inadvertance. Mais ce n'est pas si grave. Je l'offre à  l'homme de droite qui se tient à  une grande distance face à  moi mais proche en meme temps car j'arrive à  lui tendre l'œuf au plat. Je me décide de rattraper le premier œuf au plat par un autre autre œuf au plat espérant le mieux préparer. Je souhaite offrir cet œuf à  nouveau à  l'homme de droite mais celui ci le remet à  l'homme souriant qui arrive de gauche comme si je donnais trop à  l'homme de droite.

:arrow: Reve avec une soucoupe volante. je vois la soucoupe plutôt petite qui monte. Je raconte à  ma mère que j'ai vu une soucoupe volante et parle meme de leur étrange oreille que j'ai vu. En réalité, je n'ai vu personne au cours de ce reve. Au début du rêve une sphère ou bleue lumineuse produisant une forte lumière que j'essaie de prendre en photo. A mon réveil, j'avais la forte impression que les ovni existent ! C'est cette boule de lumière qui m'a fort impressionné. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Cette meme couleur "indigo" est apparue dans un rêve avec une "sirène" car je ne distinguais rien dans la couleur de la nuit. Je vois un bassin et tout ce que j'ai vu est une queue de poisson en surface de l'eau. Peut être est ce un dauphin ? dans le reve, je m'exclame: "oh une sirène!" Cette "sirène" que je vois de dos sort calmement de l'eau et c'est une femme avec des jambes et non une sirène finalement.

:arrow: J'entre dans un magasin. Je vois une jeune femme souriante et resplendissante, aux cheveux longs et blonds, habillée tout en rouge. Elle porte une écharpe rouge avec de la fourrure blanche en bordure. Elle pose avec ses amies (3 ou 4) habillées comme elle, en rouge. il y a un photographe qui les prend en photo. Leur habit est d'un rouge vibrant et festif. La jeune femme blonde semble etre la "meneuse" ou leader au centre de ce groupe. Elles sont joyeuses. il y a une réelle synergie au sein de ce groupe de femmes. De mon côté je constate que tous le articles de ce magasin étaient soldés mais j'arrive un peu tard. L'écharpe a été prise par la blonde de plus. Je tiens un enfant par la main et je vais voir un peu plus loin dans les rayons. Je vois un sac de voyage où il y a une couverture à  l'interieur. Voyant cela, je ne prends pas le sac. Puis je me dirige vers des toilettes.


Bien à  vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Trois rêves

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspirent vos 3 rêves :

Rêve1
Les deux hommes peuvent représenter votre père et votre masculin intérieur.
L'œuf symbolise votre fécondité intérieure. Mais l'œuf sur le plat semble montrer une situation où l'œuf ne peut être fécondé.
Le jaune symbolise la connaissance. Il y a une méconnaissance (brouillé) par distraction de la cause de la situation.
L'offre de droite représente votre masculin intérieur qui se tient à  distance à  cause de l'autre homme souriant, votre père...vous nourrissez les deux...
La fin du rêve semble vous dire qu'il faut rendre à  César ce qui appartient à  César. Votre masculin intérieur est reconnaissant que votre père ait servi de modèle mais il est temps de couper les liens psychiques avec votre père pour que votre masculin intérieur, et lui seul, soit à  vos côtés.
Votre fécondité intérieure sera à  ce prix.


Rêve2
La soucoupe volante symbolise un jugement divin. C'est comme si vous pensiez que le pouvoir de la mère s'exercer secrètement sur vous. Ce n'est pas l'œil de Moscou mais la Grande Oreille de Big Brother...
Cette sphère lumineuse bleue peut symboliser votre univers spirituel ... que vous avez investi pour échapper au contrôle intérieur de votre mère...mais ce faisant, vous êtes loin de la femme en vous...

La sirène symbolise la femme asexuée, qui ignore sa sphère sexuelle (bassin). C'est souvent le cas quand on évolue dans le domaine des anges...La scène finale montre que vous prenez conscience qu'une femme a besoin de ses jambes donc de son bassin pour avancer dans son processus d'individuation (dauphin).


Rêve3
Le début du rêve montre ce que vous êtes dans votre centre intérieure : un femme intelligente ( cheveux longs et blonds) possédant beaucoup d'énergie (rouge) et ayant une âme de leader (écharpe). C'est la femme que vous devez faire advenir au terme de votre processus d'individuation.
Mais pour l'instant, vous êtes beaucoup dans la dévalorisation (soldés) et plutôt suiveuse.
Mais votre enfant intérieur vous invite au voyage en vous délaissant de vos valises familiales et surtout maternelles (sac) en procédant à  un nettoyage psychique (toilettes).


En espérant que cela vous aidera à  les comprendre

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

Bonjour à  tous,

Je fais souvent des rêves avec des symboles qui reviennent souvent.

J'ai fait un rêve avec des soucoupes volantes à  nouveau.
:arrow: je vois a travers ma fenetre une soucoupe volante dans le ciel. La soucoupe a la forme ronde et de couleur grise. Elle tourne un peu dans le ciel derriere les nuages jusqu'à  e qu'elle atterrisse dans un lac en se transformant en bateau de taille moyenne.

:arrow: j apprends que l'ancien président Jacques Chirac s'est lance dans la production de pizza.... je vois des pizzas aux legumes jaunes, rouges et la sauce tomate comme garniture mais c'est l'haricot qui est mis en avant dans le rêve. Je trouvais son idée originale mais je doute de la qualité de ces pizzas. Ensuite je vois un carrousel et la tour Eiffel allumée.

:arrow: Un rêve qui date avant ces deux rêves où je vois par la fenêtre la Tour Eiffel, mais je vois une fille qui vient déposer une mini Tour Eiffel , peut être une maquette, à  côté de la vraie Tour Eiffel. Je ne saisis pas son geste dans le rêve.


Tous vos avis sont les bienvenus pour m'aider à  comprendre le message caché derrière ces symboles.
Dernière modification par vilvet le 07 août 2019, 21:19, modifié 2 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

:wink:

Je rêve souvent de fenêtres depuis quelques temps.
Dernière modification par vilvet le 07 août 2019, 21:19, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

:P
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Trois rêves

Message par Bonneville Vernon »

vilvet a écrit :Bonjour à  tous,

Je fais souvent des rêves avec des symboles qui reviennent souvent.

J'ai fait un rêve avec des soucoupes volantes à  nouveau.
:arrow: je vois a travers ma fenetre une soucoupe volante dans le ciel. La soucoupe a la forme ronde et de couleur grise. Elle tourne un peu dans le ciel derriere les nuages jusqu'à  e qu'elle atterrisse dans un lac en se transformant en bateau de taille moyenne.

:arrow: j apprends que l'ancien président Jacques Chirac s'est lance dans la production de pizza.... je vois des pizzas aux legumes jaunes, rouges et la sauce tomate comme garniture mais c'est l'haricot qui est mis en avant dans le rêve. Je trouvais son idée originale mais je doute de la qualité de ces pizzas. Ensuite je vois un carrousel et la tour Eiffel allumée.

:arrow: Un rêve qui date avant ces deux rêves où je vois par la fenêtre la Tour Eiffel, mais je vois une fille qui vient déposer une mini Tour Eiffel , peut être une maquette, à  côté de la vraie Tour Eiffel. Je ne saisis pas son geste dans le rêve.


Bonjour,

Voici ce que m'inspire vos 3 rêves.

Reve1
Il est question d'une transformation d'une soucoupe volante dans le ciel en un bateau sur un lac. Il semble que vous avez transformé votre vision de l'homme comme un extraterrestre, un parfait inconnu vers une forme plus humaine avec lequel vous pouvez partir en voyage à  la découverte de votre féminité.

Reve2
Il est de nouveau question d'une conversion d'une figure tutélaire, paternelle vers un simple quidam avec lequel vous pouvez vivre de votre sexualité. Le haricot évoque une germination, un bon début dans cette incarnation même si vous doutez des qualités de la sexualité pour votre évolution.
Le carrousel évoque les chevaux qui symbolisent la plénitude des sens et la Tour Eiffel est une représentation du phallus en érection...donc beaucoup de sensualité...

Reve3
Dans fenêtre, on peut entendre 'Feu-Naître' et dans maquette 'Ma-Quête'. Ce rêve parle d'un nouveau attrait pour la sexualité masculine (Tour Eiffel) même si cela n'est qu'un début (mini).

Bien à  vous

Tous vos avis sont les bienvenus pour m'aider à  comprendre le message caché derrière ces symboles.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Trois rêves

Message par Bonneville Vernon »

vilvet a écrit ::wink:

Je rêve souvent de fenêtres depuis quelques temps.
Dans fenêtre, on peut entendre Feu-Naître. Il est possible qu'il soit question d'une manifestation de votre libido...

Bien à  vous
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

Nous sommes les seuls capables de voir l envers du décor.
Merci pour votre travail d'interprètes. :D
Dernière modification par vilvet le 20 août 2019, 17:09, modifié 6 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

........
Dernière modification par vilvet le 20 août 2019, 17:08, modifié 4 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

:wink:
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Trois rêves

Message par vilvet »

Cats Eyes l'interprete est elle toujours active ? Quoiqu il en soit je voulais la remercier pour ses interprétations.... Merci aussi à  l'interprète Vernon pour ses analyses. Je crois que j'ai saisi tous les messages des rêves. La spiritualité n'était pas mon refuge. Je ne vis pas sur un petit nuage avec des petits anges... Ce cauchemar est plutôt libératoire :wink:

Bien à  vous
Répondre