oreille-araignee-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

oreille-araignee-mère

Message par Devilune »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange est perturbant que je penses comprendre.
Dans mon rêve j'insulte ma mère de tous les noms notamment de "pute" et lui balance au visage que tous mes problèmes viennent d'elle. Je m'en veux, je ne veux pas faire sa mais les mots sortent tous seuls. En fait, dans mon rêve, elle m'avoue qu'elle a fouillée dans mes affaires et recoller les morceaux d'un mot d'amour que j'avais déchiré et je me sens horriblement trahie.
Puis après je m'aperçoit que mes oreilles sont recouvertes de toiles d'araignées. J'essai de les retirer mais sa me fait mal. J'ai les oreilles toutes necrosées avec de gros trous noirs.

Je sais que l'araignée symbolise ma mère. Est-ce que l'étouffement maternel m'e^mpêche d'entendre les autres? Me coupe des autres?
Qu'en pensez-vous?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: oreille-araignee-mère

Message par Falbala8 »

Bonjour Devilune,
Dans mon rêve j'insulte ma mère de tous les noms notamment de "pute"

- Désacralisation de la mère, par le symbole de la "pute", antonyme de mère dans l'inconscient collectif.
et lui balance au visage que tous mes problèmes viennent d'elle.
- Serait-la cause de cette colère dans la vie d'éveil ? Approuvez-vous cette affirmation ? ou le signe avant coureur, d'une pensée qui émerge et encore au stade inconscient ?
Je m'en veux, je ne veux pas faire sa mais les mots sortent tous seuls.

- Quelques choses vous pousse dans vos derniers retranchement et vous rend agressif... Votre bienveillance vous pousse à  regarder le bon côté de votre mère, à  en oublier ces côtés obscurs qui vous rattrapent .
En fait, dans mon rêve, elle m'avoue qu'elle a fouillée dans mes affaires et recoller les morceaux d'un mot d'amour que j'avais déchiré et je me sens horriblement trahie.
- Il est question ici d'intrusion... on ne respecte pas vos limites, vous vous sentez invisible, non prise en considération...votre intimté n'est pas respecté... tout cela peut vous questionnez ? Etes-vous sincèrement aimée par la mère ? dans tous les cas de façon très maladroite.
Puis après je m'aperçoit que mes oreilles sont recouvertes de toiles 'araignées. J'essai de les retirer mais sa me fait mal. J'ai les oreilles toutes necrosées avec de gros trous noirs.
- Vous avez épuisé tout votre capital d'écoute à  supporter certains propos ?
- Les toiles d'araignées désigne une longue durée à  subir une situation qui vous insupporte. Il y'a ancrage de conditionnements... vous êtes en mode automatique et rejouer des scénarios désagréables... votre mère, part négative dans le rêve est également un aspect de votre psyché dont vous voulez vous libérer et c'est pourquoi elle remonte à  la surface.
Je sais que l'araignée symbolise ma mère. Est-ce que l'étouffement maternel m'e^mpêche d'entendre les autres?
- De ne pas vous entendre vous même surtout et surement cette par de vous, parasite vos échanges avec les autres.
Me coupe des autres?
- Vous sentez vous coupée des autres ?
Qu'en pensez-vous?[/quote- J'en pense qu il y'a épuisement, vous sentez qu il faut agir mais cela se manifeste par une pulsion de colère.
- Vous souhaitez être constructive. et la colère n y aidera pas si vous en perdez le contrôle, d'où ce besoin d'être indulgente avec vous même sans culpabiliser.

Mettre les choses au clair dans vous pensées et les émotions suivront, vous permettront de prendre du recul, et avoir confiance en vous pour être lucide et choisir l'action, l'attitude et les mots qui apporteront une réelle amélioration dans vos relations humaines quelles qu'elles soient.

Vous accuser en rêves votre mère, car les aspects qui lui font échos en vous vous tiraillent fortement.

Mettre des limites, vous faire respecter et enfin entendre, c'est reprendre possession de votre identité, votre Moi profond...

Composer avec la réalité, et en jouer, peut-être amusant, sans aller au clash... parfois un ultimatum peut faire son effet mais ce sera toujours provisoire... pour du durable, cela demande un travail sur soi...

Petit bémol, un rêve peut-être disproportionné selon le cas...
Répondre