Dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rasas
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2019, 08:21

Dents

Message par Rasas »

Bonjour,

Mon rêve est que je mangeait et j'ai sentis quelque chose de bizarre. J'ai voulu rincer ma bouche et 2 dents sont tombées dans la main et en me regardant j'avais Un mélange de terre et de cendre dans la bouche!?!?

Merci de m'aider pour l'interprétation.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Dents

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve, une situation dans laquelle d'une façon imagée " vous étiez en train de vous nourrir" , et dans cette situation vous auriez perdu " votre mordant" ou votre capacité à  vous montrer mordant ou incisif, ou alors votre capacité de discernement .

Cette perte de capacité serait en lien avec ce qu'il y a dans votre bouche.

est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
Rasas
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2019, 08:21

Re: Dents

Message par Rasas »

Bonsoir,

Je ne vois pas.

J'ai vu la personne qui était également de mon rêve mais il ne m'a pas vu.

Sinon rien de spécial.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Dents

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il faut élargir votre mode de pensée, on peut se nourrir symboliquement de plein de choses, des paroles de quelqu'un par exemple, et peut-être la veille du rêve vous vous êtes nourrit des paroles ou d'autre choses qui venait de votre ami ou de vos propres paroles, ou autre chose.
dans tous les cas, il y a eu quelque chose " qui n'est pas passé" , que vous avez eu du mal a avaler .

Des cendres ce sont des restes de quelque chose qui a brûlé, qui est passé par le feu ( soit de la colère ou l'irritation, soit de la passion , etc...)
la terre peut faire référence au concret, aux réalités terrestres, aux ressentis corporels, en tout cas quelque chose de naturel...

est-ce que cela vous aide ?

Cordialement
Rasas
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2019, 08:21

Re: Dents

Message par Rasas »

Bonjour, en faite. Avec cette personne on s'est aimé mais on est jamais arrivé à  être ensemble. J'ai toujours des sentiments pour lui.

Par contre cette nuit, j'ai rêvé de cette personne:
On était à  nouveau au restaurant. Il était assis en face de moi avec son pull blanc comme d'habitude. Après il s'est levé et plus il s'approchait plus il changeait physiquement. Il avait Le Bras plâtré, gilet brun sa peau avait changé, ses yeux plus grand. On s'est parlé qu'il devait se faire opéré et qu'il ne savait plus faire de sport à  cause de son bras... on a reçu son plat et lui il avait un petit yaourt.

Je ne sais pas si ça vous aide.
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Dents

Message par The cake is a lie »

Je pense avoir compris le rêve.

C'est le fait de se nourrir de cendre et de Terre qui ont détérioré votre dentition.

Si on observe bien, il ne s'agit pas de nourriture mais de matière complètement incomestible, pire il s'agit de la matière qui s'apparente à  la mort.
Lors d'un enterrement, le Prête généralement jette de "la cendre" en disant "Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière". La Poussière s'apparente aussi à  la Terre.

Ainsi je pense que ce qui nourrit ton esprit de touts les jours actuellement est impropre à  ton bien-être. Tu as déterrée des choses du passé qui n'ont plus leurs place dans ton existence. Des notions mortes réduis en cendre au fil du temps et enterré profondément dans la la Terre profané pour assouvir une obsession, un comportement ou quelque chose de ce style qui ne sont plus censé faire partir de ta vie.
Rasas
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2019, 08:21

Re: Dents

Message par Rasas »

Et concernant les dents tombées dans ma main et le rêve de cette nuit? Ça concerne la personne qui est dans mes 2 rêves?
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Dents

Message par The cake is a lie »

Comme développé plus au haut avec Vie de Rêve, je pense qu'il s'agit surement de cette personne.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Dents

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour le premier rêve , bien entendu comme le dit " The cake is a lie" que c'est le fait de se nourrir de cendre et de Terre qui ont détérioré votre dentition.

la veille du rêve lorsque vous avez vu la personne qui était également dans votre rêve mais que lui ne vous a pas vue,

n'avez vous pas pensé à  tout un tas de choses à  son sujet ou au sujet de la relation qui n'existe plus, qui s'est consumée ? Ce serait cela les cendres dont vous vous nourrissez... et dans cette histoire vous avez été vaincue ou vous êtes tombée à  terre, ou " vous avez mordu la poussière".

Les dents ce sont les vôtres pas celle de votre ami , cela signifie ce que j'ai déjà  dit plus haut, le fait de ressasser cette histoire de continuer " à  vous nourrir" des restes de ce qui n'existe plus, vous fait perdre votre capacité peut-être à  mordre la vie, ou votre capacité de discernement, c'est à  dire que vous perdez la capacité de voir clairement la situation.

Est-ce que cela vous parle.

cordialement
Répondre