Tornades multiples et diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Tornades multiples et diable

Message par Nerwen »

Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis extérieur pour ce rêve. Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour l'analyse.

Le voici :

Rêve que je suis chez mes parents, une tornade approche.
Je me réfugie au sous sol avec ma famille, même mon chien était là  mais ne semblait pas paniquer.
La tornade passe, la maison tremble mais résiste.
Puis passage à  une autre étape du rêve, même situation quelques années plus tard, une tornade arrive, on se réfugie dans le sous sol. Je m'inquiète de savoir si la maison tiendra. Des gens nous rejoignent, des voisins ainsi que d'autres membres de la famille. Mon chien était contre moi, ça me rassurait. Elle était tranquille et ne stressait pas du tout.
La tornade n'arrive pas, je regarde dehors et en aperçoit plusieurs qui sont bien plus grosses que celle que j'ai connu. Terrorisée, j'informe les autres qu'il vaut mieux quitter la ville, qu'on ne tiendra pas. Mes parents s'exécutent. Tout le monde prend une voiture. Avant de partir rejoindre ma voiture, mon père me dit de prendre la direction Paris (car les tornades venaient de l'est). Je tente de me réveiller mais je n'arrive pas. Je me dis que c'est parce que je dois sûrement comprendre quelque chose de ce rêve si mon corps ne veut pas se réveiller. Je n'ai au départ pas de GPS, je suis le mouvement des voitures. Sauf que j'arrive à  un carrefour. Et la, je suis entourée de tornade rouge orangé.
Je tente de fuir, en vain. Je décide alors de me confronter à  ma peur, et de me diriger vers les tornades. J'accélère. Je fonce vers une vitrine, qui s'apparente à  un miroir en argent doré. J'y aperçoit le reflet de la réalité, du rêve, les tornades disparaissent et affichent un monstre gigantesque, noir et gris, un peu comme en écorce de pierre, sec, et semblait avoir des cornes. Il était à  moitié de dos, j'ai eu peur, cela me réveille totalement. Je n'ai pas voulu me confronter à  ce monstre qui ressemblait au diable.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tornades multiples et diable

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

avant tout puisque les tornades sont très présentes dans le rêve , pouvez vous définir ce qu'est une tornade et dire ce que vous pensez des tornades ?

En attendant commencez à  réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou à  ce qui se passe actuellement dans votre vie et qui s'est déjà  produit ou qui risque de se reproduire.

D'une façon générale, quelque chose qui pourrait " vous emporter " ou " tout dévaster" et qui d'une façon imagée s'apparenterait à  une tornade à  quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: Tornades multiples et diable

Message par Nerwen »

Bonsoir,

Alors les tornades ce sont des vents violents, dévastateurs. J'ai depuis longtemps eu peur du vent et j'avoue avoir limite une phobie des tornades (des qu'il y a du vent un peu trop fort, j'angoisse).

Alors la semaine où j'ai fait mon rêve, il y a plusieurs choses. Je me suis fait une frayeur pour rien, sans rentrer dans les détails j'ai soupçonné que j'avais une MST, au final non, après quelques' test je n'ai finalement rien, je me suis montée la tête toute seule pour rien. Mais du coup j'ai été très angoissée quelque jours.

Sinon, autre chose, c'est que professionnellement, j'ai le sentiment de ne jamais trouver ma place, j'ai enchaîné plein de boulot différent et en suit à  chaque fois partie car ça me lassait ou ne me convenait pas, ćetait des boulots alimentaires . Je suis actuellement en reprise d'etude A 29 ans dans le domaine du dessin d'animation (chose que j'ai toujours voulu faire) Là  je suis en stage et je réalise que ça ne me convient pas tant que ça, malgré que le dessin soit ma passion. Je me sens un peu prisonnière niveau horaire, et je passe mes' journees assise devant un écran, 8h par jour.
Il n'y a pas de studio d'animation près de la ou j'habite, et je ne me vois pas m'éloigner de ma famille. J'ai pas beaucoup d'option en fait. Soit travailler au Luxembourg, ou PAris. Et Paris ça ferait loin pour moi (j'habite à  Nancy).
Du coup je me sens coincée, dans l'ideal Il faudrait que je sois Freelance mais je n'en Suis pas encore là . La chose dont je suis sure de vouloir est d'etre auprès de mes proches, quitte à  faire un boulot moins intéressant.

Vous pensez que ça peut être' lié ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tornades multiples et diable

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

est-ce que ces tornades pourraient représenter les angoisses/ les frayeurs que vous vous faites suite à  " vos montages de tête" pour tout, ou en tout cas beaucoup de choses, se qui se passe dans votre vie ?

ce seraient les " idées " qui vous tournent violemment dans la tête qui sont dévastatrices et risquent de vous " emporter" ou de vous ébranler, ou de faire s'ébranler votre stabilité psychique ( la maison c'est vous/ votre structure ) "La tornade passe, la maison tremble mais résiste. "

Cela expliquerait le fait qu'il y en ait plusieurs et que cela se soit déjà  produit et risque de se produire à  nouveau en lien avec vos diverses préoccupations.

"je suis entourée de tornade rouge orangé." le rouge orangé , fait penser au feu, le feu psychique , le fait que mentalement vous vous enflammez.

Le rêve vient vous faire prendre conscience que ce monstre gris et noir, peut-être votre façon de voir les choses en noir, n'est autre que votre mentale, le mal viendrait de votre tendance à  trop "mentaliser".

D'ailleur ce qui vous sauve ou vous protège c'est de descendre "au sous sol ", dans vos profondeur, en contact avec vos ressentis profonds.

qu'en pensez vous ?

Cordialement
Nerwen
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2019, 13:16

Re: Tornades multiples et diable

Message par Nerwen »

Bonjour !

En effet, ca me parle beaucoup ! Je n'aurai pas réussi à  faire ce lien toute seule, sachant que ce n'est pas la première fois que je rêve de tornades multiples :)

Du coup l'histoire du carrefour encerclé de tornade, ça pourrait symboliser que je m'empêche d'avancer à  cause de certaines pensées ou idées blocantes et négatives ?

Pour ce qui est du sous sol est des ressentis profonds, c'est plutôt vrai également.

Merci beaucoup en tout cas ! Ça m'a beaucoup aidé :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tornades multiples et diable

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" Du coup l'histoire du carrefour encerclé de tornade, ça pourrait symboliser que je m'empêche d'avancer à  cause de certaines pensées ou idées bloquantes et négatives ?"

oui, cela semble correspondre, le carrefour étant cette période de votre vie où vous avez le choix de plusieurs directions possibles et où vous devez faire le choix de la direction que vous devez prendre avec " les peurs/ angoisses" que vous y associez.

Ayez confiance dans vos ressentis profonds et tout devrait bien aller.

bonne continuation

Cordialement
Répondre