Défunte grand-mère et abeille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Défunte grand-mère et abeille

Message par Emmanuelle08 »

Bonjour,

Hier soir j'ai rêvé de ma défunte grand-mère (coter paternel), mes deux tantes étaient présentes (ses deux filles), nous étions tous assis autour d'une table j'étais en face de ma grand-mère, elle avait un plat rempli de riz (et il me semble que le plat était en bois mais j'en suis pas sûr), ses filles à  sa droite. Je me lève pour aller chercher quelque chose, quand tout à  coup je vois une abeille et effrayer je cours rasseoir ensuite des abeilles (assez grosse) qui viennent dans le riz, ma grand-mère était en train de manger justement, elle les mange sans faire attention comme si elle ne les avait pas vus tout en souriant et la mes tantes "chassent" les abeilles; c'est à  ce moment que mon rêve s'est terminé. Je rajoute un petit détail qui me semble importante ma grand-mère avait un sourire satisfaisant depuis le début.

J'aimerais bien savoir ce que ce rêve veut me dire donc merci a celui ou celle qui interprétera mon rêve.
Dernière modification par Emmanuelle08 le 20 févr. 2020, 17:25, modifié 1 fois.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour tenter de bien comprendre votre rêve il me faudrait savoir quelles sont les caractéristiques principales de votre grand mère et de vos tantes ( en quelques mots)

et également votre définition concrète d'une abeille, c'est quoi, c'est comment, ça sert à  quoi ou qu'est ce qui la caractérise et que pensez vous des abeilles?

En attendant il y aurait l'hypothèse que le rêve montre une situation dans laquelle il est question de se nourrir de rire " riz" , le rêve semble vous dire que même si certaines choses " piquent" vous devez en rire .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ?

Cordialement
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par Emmanuelle08 »

Bonsoir,

Ma grand-mère était un peu têtue mais était quelqu'un qui se soucier de sa famille, elle n'avait pas de préférence, c'était une personne croyante également, très généreuse, décédé l'année dernière en avril . L'une de mes tantes est sagittaire, pareil elle porte beaucoup d'importance concernant la famille, une personne qui aime être libre mais qui aimerais comme même être près d'un homme, forte et autoritaire, l'autre qui est cancer vivait avec ma grand-mère, elle voyage quand elle peut sans vraiment se soucier d'autres choses (exemple elle préfère payer son voyage que ses impôts mais fini par les payer comme même ne vous inquiétez pas ah ah), elle n'a pas vraiment eux de chance avec les hommes. Elles restent comme même soudée.

Et concernant les abeilles, j'en ai peur, je n'aime pas vraiment ce qui pique ou tout simplement je n'ai pas avoir mal, elle est petite mais elle fait mal et puis j'adore le miel comme même.

La veille du rêve j'ai mon frère qui nous contacter, il a parler de sa nouvelle copine et ma mère a dit "il ne manque plus que moi pour stabiliser ma situation (professionnellement et sentimentalement)et il a dit" bonne chance", ma mère ris d'ailleurs, j'ai également mes tantes qui sont partis a une soirée dansant et qui aimerais que je viennent avec elles, histoire de sortir et rencontrer des gens sinon demain sera l'anniversaire de ma grand-mère mais je ne sais pas si il y a un lien.

Pardon de la longueur du texte ^^"
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par vie de rêve »

Re bonjour,


Il se pourrait que votre grand mère et vos deux tantes représentent différents aspects de votre personnalité,

Quelqu'un qui est " un peu têtue, généreuse, qui a le sens de la famille et est également croyante" ?

à  qui est-ce que cela vous fait penser ? Vous reconnaissez vous dans cette description ? est-ce que avez été comme cela dans une certaine situation la veille du rêve ?

Si c'est vous, cette manière d'être " s'oppose à  vous" , c'est à  dire qu'il y aurait en vous une sorte de conflit en vous ...

peut-être à  cause de votre côté " têtu" vous êtes vous obligées à  " manger" sans rien dire, tout en continuant de sourire, les petites réflexions piquantes, ou les petites piques, de votre mère ?

Voyons déjà  si cela correspond à  la situation ?

cdlt
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par Emmanuelle08 »

Re bonsoir,

Effectivement ça me fait penser à  moi et oui j'étais bien comme cela avant le rêve. Il m'arrive parfois que je me sens pas à  ma place, que j'ai toujours se besoin de me justifier ou prouver quelque chose pour qu'on me respecte, ou que les autres me sous-estime comme si j'étais insignifiante. J'aime beaucoup ma mère mais parfois elle dit des choses parfois blessante, mon frère lui pense que je fou le bordel. Sachant que ma devise c'est "ne fait pas autres ce qu'on aimerais pas qu'on te fasse"
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

bien, et alors maintenant, dites moi ce que vous penseriez dans la vie réelle de quelqu'un qui mange des abeilles ?

Peut-être pourrait-on rajouter à  votre devise " ne te fais pas à  toi même , ce que tu ne ferais pas aux autres" , qu'en pensez vous ?

vos deux tantes sont aussi des aspects de vous , probablement " balancez vous " entre les deux ... ou alors ce sont deux possibilités de vie ou deux modèles qui vous servent de " référence"

Votre tante sagittaire: D'un côté vous vous obligez à  être forte et autoritaire avec vous même pour ne pas " agiter " la famille, du coup vous vous obligez à  être sage et vous taire !
taire ce qui serait au font de vous : que vous êtes une personne qui aime être libre mais qui aimerais quand même être près d'un homme

Votre tante cancer: ce serait un autre aspect de votre personnalité , ou un mode de vie que vous avez ou auquel vous auriez pensé
avec la possibilité de " voyager quand vous pouvez sans vraiment vous soucier d'autres choses " ... mais est-ce réellement par choix ou parce qu'elle " n'a pas pas vraiment eu de chance avec les hommes ?

Peut-être y a t-il eu tout un tas de pensées qui vous ont traversées au moment de cette situation que vous avez vécu et le rêve pourrais vous montrer que vous faites en sorte de ne pas vous offusquer ou de ne pas répondre à  votre mère " pour la bonne entente de la famille" , vous avez avalé sans rien dire ...
après ce sont les tantes qui sont intervenues pour chassez les piques/ abeilles, ce seraient soient des pensées sur les différents modes de vies comme ceux de vos tantes , soit des arguments que vous avez mis en avant auprès de votre mère ?

Qu'en pensez vous ?

Cdlt
Emmanuelle08
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2019, 06:52

Re: Défunte grand-mère et abeille

Message par Emmanuelle08 »

Re,

Maintenant que vous le dites, j'aimerais être plus forte et libre, sans pour autant qu'on me dise que je suis égoïste de ne pas penser à  la famille. Et ma tante a fais ce choix je crois vue l'expérience qu'elle a eu avec un homme (tante qui est cancer)

Merci je suis éclairer maintenant
Répondre