Nouvelle coupe de cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lucem
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2020, 14:04

Nouvelle coupe de cheveux

Message par Lucem »

Bonjour ,
J'ai rêver cette nuit que je changer de coupe , j'ai les cheveux mi long frisés et dans mon rêves j'avais une coupe au carré lisse et brillante avec une frange , j'ai couper la frange moi même elle n'était pas parfaite mais le résultat me plaisait quand même je ressentait un sentiment de satisfaction.
Je me suis teint moi même les cheveux également je voulais les éclaircir en blond alors que je suis brune , lors de la décoloration mes cheveux sont devenus blanc presque gris j'ai alors paniqué mais comment je n'avais pas finis d'appliquer le produit je suis allé au bout du processus et puis après rinçage mes cheveux avais une couleurs blond doré foncé dans les deux cas ce n'était pas ce que je voulais mais là  encore j'ai ressenti un sentiment de satisfaction, mes cheveux était doux et brillant je me sentais différente mais contente malgres les défauts de ma frange et le résultat inattendu.
Pourriez-vous m'aider à  interpréter ceci ?
Merci d'avance !!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par vie de rêve »

Bonjour,

les cheveux représentent le plus souvent " les idées naturelles" qui sortent de la tête de quelqu'un .

réfléchissez à  la veille du rêve, une situation dans laquelle vous auriez " modifié" la teneur de votre nature habituelle, et où finalement , m^me si le résultat n'a pas été celui que vous aviez prévu, vous vous en êtes tout de m^me trouvé satisfaite.

A quoi cela vous fait-il penser ?

Cordialement
Lucem
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2020, 14:04

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par Lucem »

Je ne voit pas , au contraire actuellement je traverse une période où je tente de changer des facettes de ma nature profonde qui m'empêche de m'épanouir , en vaint ! J'ai lu que les cheveux blancs pouvait être un mauvais présage ainsi que la frange malgres tout il y a ce sentiment de satisfaction omniprésent durant le rêve alors je ne comprend pas tout à  fait je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Lucem
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2020, 14:04

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par Lucem »

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre un rêve il faut souvent s'y reprendre à  plusieurs fois et surtout il faut bien chercher dans ce qui s'est passé la veille du rêve ou dans la période du rêve , ce qui s'est passé concrètement mais aussi ce qui s'est passé " dans la tête" , et dans les ressentis.

Vous dites ne pas voir à  quoi cela correspond , toutefois vous parlez bien de vouloir changer des choses en vous:
" je tente de changer des facettes de ma nature profonde"

Si vous le souhaitez nous pouvons tenter de résoudre cette énigme .

puisque vous avez une coupe au carré, il y a peut-être eu la veille du rêve une situation dans laquelle vos idées ou vos pensées ont été , lisses, brillantes et " au carré".

En général, une frange recouvre le front, il s'agit encore des pensées, du mental ou du raisonnement.
dans frange on entend aussi franc jeu ...

Dans cette situation en lien avec un changement dans vos façon de penser ou de raisonner, vous auriez tenté de " jouer franc jeu" , mais vous n'y seriez pas tout à  fait arrivé ?

Ensuite vous faites une teinture, une teinture ce n'est pas une couleur naturelle, c'est un ton ou une tonalité que l'on veut montrer ...

Si vous passez de brune à  blonde ,voire blanche, cela pourrait vouloir dire que d'une façon de penser affirmée ( le brunes comptent pas pour des prunes ! ) , vous voudriez devenir ou être considérée comme " plus blanche" , plus dans la bonté ou la douceur.

Vous auriez réussi dans une certaine situation à  donner une teinte plus douce , plus spirituelle peut-être à  vos pensées ?

Est-ce que cela vous parle mieux ?

Cordialement
Oce5678
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2020, 10:43
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par Oce5678 »

Bonjour Lucem.

L'envie de changer de coupe coïncide souvent avec des changements que l'on rencontre dans sa vie : nouveau travail, décès, rupture, nouvelle rencontre amoureuse, perte d'un proche...

En coupant vos cheveux, vous vous séparez de ce qui ne va pas pour repartir sur des bases saines.
Le fait de changer complètement de coupe, d'ajouter une frange et de modifier artificiellement de couleur de cheveux peut signifier que vous voulez qu'on vous regarde et considère d'une autre façon.

Certaines facettes de votre vie vous empêchent de vous épanouir pleinement. Le rêve peut aussi être traduit par une angoisse du changement. Vous avez peur de ne pas vous sentir mieux une fois certaines choses modifiées mais, au fond de vous, vous savez que c'est nécessaire : le changement de coupe ne vous plaît pas complètement mais vous avez une sensation de satisfaction qui montre bien que vous êtes sur la bonne voie pour affirmer la personne que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par psychoreve »

Lucem a écrit :Je ne voit pas , au contraire actuellement je traverse une période où je tente de changer des facettes de ma nature profonde qui m'empêche de m'épanouir , en vaint !
Au début de ton interrogation j'avais relevé "je me sentais différente mais contente". Tu confirmes ce que je supposais mais en outre ton rêve porte la mention de ce mieux qui est l'ennemi du bien. En d'autres termes parvenir à  être différente (c'est en cours), mais contente devrait te suffire. Et mériter des félicitations de ma part.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Nouvelle coupe de cheveux

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Un peu d'eau pour faire tourner un tant soi peu le moulin ???
J'ai rêver cette nuit que je changer de coupe , j'ai les cheveux mi long frisés et dans mon rêves j'avais une coupe au carré lisse et brillante avec une frange , j'ai couper la frange moi même elle n'était pas parfaite mais le résultat me plaisait quand même je ressentait un sentiment de satisfaction.
Vous aspiriez à  plus de discipline et rigueur, et ainsi gagnez à  plus de stabilité..., crédibilité, confiance... Vous avez besoin de définir un cadre, des bases bien solide... peut-être votre environnement actuel change, domaine professionnel par exemple ?
Je me suis teint moi même les cheveux également je voulais les éclaircir en blond alors que je suis brune , lors de la décoloration mes cheveux sont devenus blanc presque gris j'ai alors paniqué mais comment je n'avais pas finis d'appliquer le produit je suis allé au bout du processus
La symbolique des cheveux blancs serait la sagesse... un gain de maturité... Le changement profond qui s'opère peut effrayer car vous abandonné l'ancien et une certaine insouciance.
et puis après rinçage mes cheveux avais une couleurs blond doré foncé dans les deux cas ce n'était pas ce que je voulais mais là  encore j'ai ressenti un sentiment de satisfaction, mes cheveux était doux et brillant je me sentais différente mais contente malgres les défauts de ma frange
Ici, nous arrivons au troisième processus précédé par la coupe et les cheveux bancs.
Vous êtes en pleine introspection et posez des actes, vous expérimentez.... tel l'alchimiste... vous ne cherchez pas la perfection, vous recherchez la votre... le coloris or semble l'indiquer.
et le résultat inattendu.
Vous allez à  la découvert de vous même et découvrez ce qui vous correspond... et vous restez ouverte à  toutes les possibilités selon le cadre que vous avez défini; Vous avez tout les sens en alerte, vous êtes vigilante en quête du changement et de l'attitude à  adopter pour franchir cet étape au mieux ou atteindre un objectif sans toujours savoir comment y parvenir. Vous vous surpassez et surprenez à  la fois.
Pourriez-vous m'aider à  interpréter ceci ?
Il est difficile de ne pas y voir une approche ou attitude spirituelle quelque soit le domaine concerné.
Répondre