Maisons blanches et maman décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleur bleue roi
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2018, 06:10

Maisons blanches et maman décédée

Message par fleur bleue roi »

Bonjour

J'ai rêvé que j'étais dans le lotissement où habitait ma maman décédée depuis 5 mois , toutes les maisons avaient été repeintes en blanc du sol au plafond et ma mère me disait ne pas trouver ca bizarre mais moi j'étais surprise et même effrayée mais je trouvais ca jolie.
Mon rêve s'est coupé brutalement.
Merci pour votre interprétation.
Fleur bleue roi
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

d'une façon générale un lotissement est composé de maisons construites plus ou moins toutes sur le même modèle,

on pourrait dire que le rêve vous parle d'un mode de vie plus ou moins commun ou standardisé.

Comme il s'agit du lotissement où habitait votre maman, il faudrait savoir comment était votre maman, ce qui la caractérisait, et quel était son mode de vie ( en quelques mots)

La peinture peut faire référence à  une ambiance , une teinte , une atmosphère que l'on aurait voulu donner à  une certaine façon de vivre.

Est-ce que déjà  cela vous évoque quelque chose ?

Puis dites ce qu'est la couleur blanche , qu'en penser vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
fleur bleue roi
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2018, 06:10

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par fleur bleue roi »

Ma mère était une femme veuve qui vivait très simplement avec des activités de créations manuelles.
le blanc pour moi c'est la pureté.
Je dois vider la maison qui se trouve en Martinique mais je ne peux pas encore partir donc ca me ronge un peu.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

d'une façon ou d'une autre seriez vous aussi quelqu'un qui vit très simplement et qui a des activités manuelles, ou vous êtes vous retrouvée dans cette situation la veille du rêve ?

Auriez vous " repeint " de " pureté" votre façon de vivre , ce changement vous surprend et vous effraye mais malgré tout, vous le trouvez joli .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement
fleur bleue roi
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2018, 06:10

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par fleur bleue roi »

Bonjour
Oui je suis styliste je crée des vêtements de accessoires donc ca me parle et
Oui j'avoue qu'en ce moment et je fais en sorte de partir pour refaire ma vie ailleurs , construire ma maison dans le sud et changer de vie.
Je suis un peu coincée par certaines choses donc je suis obligée d'attendre.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

maintenant que nous savons de quel sujet parle votre rêve, il faudrait approfondir un peu pour en comprendre le message.
Est-ce favorable ou pas pour vous ?

Revenons si vous le voulez bien, sur le lotissement dont les maisons ont été repeintes en blanc.

Il faudrait savoir comment étaient ces maisons avant d'être repeintes , que pensiez vous d'elles ?

et également " comment vivait-on " dans ce lotissement ?

cordialement
fleur bleue roi
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2018, 06:10

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par fleur bleue roi »

Bonjour
Ce lotissement est constitué de maisons de maisons à  un niveau ou deux .Principalement en bois marron mais certaines ont été repeintes de couleurs etc...J'ai grandi dans ce lotissement je me suis toujours senti bien.
Les gens qui y vivent sont là  depuis le début de la construction donc les années 80.On a de bons rapports.
fleur bleue roi
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2018, 06:10

Re: Maisons blanches et maman décédée

Message par fleur bleue roi »

Je vends à  contre coeur la maison , je suis entre la louer ou la vendre .
Merci
Cordialement
Répondre