gentil oiseau sur l'épaule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Breizhcathou
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007, 12:30

gentil oiseau sur l'épaule

Message par Breizhcathou »

bonjour,

le domaine des rêves m'intéresse énormément, je trouve que c'est fascinant, parfois des moments de pur bonheur parfois des moments de terreur. Je rêve toutes les nuits et ça m'arrive très rarement de faire des rêves prémonitoires mais je pense en avoir fait un dernièrement.
Ca se passe dans la maison de mes grands parents (où j'ai passé toute mon enfance, bons souvenirs), je vais dans le garage, il y avait une cage à  oiseau qui exisite et à  côté une toute petite cage blanche en bois, avec un très joli oiseau dessus (pas dedans), dans les 10 cm, couleur vert foncé et jaune. quand je le vois je suis tout d'un coup emplie d'une immense joie, je le prends et le met sur mon épaule et là  c'est comme si je n'étais plus seule, je me sens aimée, l'oiseau me "parle" (je ne comprends rien mais c'est comme si on était amis), on est dans le salon, je me sens vraiment heureuse. Le jour suivant je retourne au garage et sur la cage je vois...un petit morceau de foulard roulé, de la taille de l'oiseau, là  je me dis c'est pas possible, il est mort ! pourquoi on m'enlève toujours ce que j'aime, pourquoi rien ne dure...je prends quand même le foulard et en le déroulant avec peur, je m'aperçois que l'oiseau est vivant, il va sur mon épaule à  nouveau. Le lendemain même chose, le foulard est roulé mais l'oiseau est dedans, vivant.
Voilà  !
moi j'ai du mal à  interpréter ce rêve, je me demande si ça veut dire que je vais avoir une heureuse rencontre, ou alors que les gens qu'on aime, même s'ils sont morts,sont quand même "vivants " près de nous ? ou l'annonce d'une mort de quelqu'un que j'aime ? (ma grand mère a eu des graves problèmes de santé)

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci beaucoup !

Cathou
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours cathou votre rêve est un tres beau rêve ,

les oiseaux dans le rêve représente des mesages qui nous viennent du ciel
dans un garage signifie une période de stagnation de reflexion sur laquelle vous devez faire une prise de conscience , la grande cage représente une illusion dans laquelle vous vous êtes enferme une peine qui vous tient prisonnière, la petite cage represente un espoir de libération(oiseau sur la cage= liberté) de cette peine dû au message d,une personne que vous aimez cette personne est décédé veut vous faire par l,entremise de cette oiseau un message de réconfort (épaule = soutient et réconfort= consolation ) c'est un message d,amour(je me sent aimé) qu'elle est toujours présente pour vous et vous protège elle veut que vous soyez heureuse , et que suite à  ce message vous devez comprendre que vous n'avez plus à  avoir de la peine (on m'enlève ceux que j'aime) que la mort en vérité n'existe pas que malgré les apparence(enroulé dans le foulard) elle est toujours vivante contrairement à  ce que tu pense , et qu'elle sont la pour te réconforter (foulard= chaleur et amour) , c'est un beaux cadeau , et que tu doit apprivoisé la mort la voir autrement comme quelque chose qui fait parti de la vie , et qu'un jours on vas tous se retrouver ,. bye Cathou
Breizhcathou
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007, 12:30

merci Marlène

Message par Breizhcathou »

bonjour

ça me fait grand plaisir que vous m'ayez répondu car ce rêve m'intriguait beaucoup, je savais bien qu'il y avait un message important.
Votre interprétation me semble très juste, d'autant qu'en ce moment je me sens très seule et j'ai beaucoup de problèmes, c'est un message pour me dire de tenir le choc, je vais essayer.

Un grand merci à  vous, bonne journée

Cathou
la plume de Vincent
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2020, 13:49

Re: gentil oiseau sur l'épaule

Message par la plume de Vincent »

Bonjour,
J'ai fait un rêve d'un gentil oiseau de couleur sombre qui est venu se poser sur mon épaule. Je lui ai donné la becquée de ma bouche vers la sienne. il avait faim et je lui ai demandé comment il s'appelait. Il m'a répondu "je m'appelle loin"; Dans ce rêve, Nous étions dehors, la nuit, dans un endroit pas très joli, en foret, à  la campagne ? Je savais que cet oiseau était mon jeune fils, disparu il y a 10 ans.
Pouvez-vous m'aider dans l'interprétation de ce rêve, je suis inquiète ? je cherche des significations et je ne le comprends pas
Merci à  vous
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: gentil oiseau sur l'épaule

Message par garcia »

Bonjour, le rêve est une vie que nous vivons ou nous allons la vivre.
Signification des symboles.
La cage: une maison.
L'oiseau : un homme.
L'épaule :puissance et rester sur l'objectif.
Couleur verte: bonne doctrine ou religion.
Couleur jaune : maladie.
Foulard : homme.
Parole des oiseaux : argent qui vient pour le rêveur .
Or,je vois que vous êtes en couple mais tu n'est pas heureuse et vous allez rencontrer quelqu'un qui rapportera du bonheur.
Cette nouvelle liaison a trois étapes . La 1ère quand l'oiseau était au dessous la cage et il se met sur l'épaule.
La 2 ème et la 3 ème quand l'oiseau était roulé dans le foulard. Donc il y' a va et vient.
Mais la première cage il y 'a excitation donc votre bonhomme (en couple) n'est pas content.
Cordialement.
Répondre