un mur entre nous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

un mur entre nous

Message par dyn37 »

bonjour

l'autre nuit alors que je dormais paisiblement à  côté de mon conjoint
nous dormons toujours l'un contre l'autre (grande complicité)
j'ai rêvé (ou plutôt un cauchemars) qu'un mur se dressait entre lui et moi, là  au milieu du lit
un double mur en béton vibré tel ceux qui se dressent au milieu de l'autoroute (en plus fin mais double)
tout gris et résistant impossible à  détruire
je passais le bras au dessus pour essayer d'attraper mon conjoint impossible
le mur n'était pas haut, debout j'aurai pu, mais impossible de me lever, cloué au lit allongé
je fais des contorsions et tout ce que je peux en vain
je suis triste désespérée .... et traumatisée jusqu'au petit matin

merci de m'éclairer de vos lumières
D.N
Lillichka
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2017, 08:17

Re: un mur entre nous

Message par Lillichka »

Bonjour,

Peut-être avez-vous actuellement des petites discordes entre vous et votre conjoint?

Le mur est synonyme d'obstacle et en l'occurrence le fait que vous soyez bloquée dans votre rêve apparaît comme un besoin d'individualisme surtout sur le côté psychique (matérialisé physiquement dans le rêve)

Sinon il me semble qu'il vous faut vous focaliser sur vous-même un petit moment et non sur votre relation.

J'espère vous avoir un peu éclairé.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Re: un mur entre nous

Message par fox »

Bonjour dyn37,

Quelques pistes :

Le mur est peut-être une invitation à  retirer vos projections à  l'un et à  l'autre. Le mur créé une séparation qui permet de "défusionner".
Un article intéressant sur le problème des projections :
http://www.doctissimo.fr/psychologie/am ... ons-couple

à  quoi te fait penser une autoroute/ un mur d'autoroute?
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: un mur entre nous

Message par dyn37 »

bonjour

un mur d'autoroute à  rien en particulier
sinon c'est autant une protection qu'un danger donc ambiguë
dans mon rève il n'y a aucune similitude je cherchait juste une vague ressemblance pour expliquer
mon mu est pas trés haut double et en béton ''vibré'' visiblement (pas en agglos)
pas trés haut mais infranchissable
et double pourquoi ?

merci
bonne journée
fertooos
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2020, 21:53

Re: un mur entre nous

Message par fertooos »

Bien sûr, un effet intéressant pour les filles du Addyi https://www.imedix.fr/medicaments/addyi-generique.html. Je ne pensais même pas du tout qu'elle avait un effet sur eux. Néanmoins, il est intéressant de noter que si une fille prend la même dose que pour un homme? Est-ce dangereux pour la santé? Comment ce médicament affecte-t-il la libido féminine? Je ne sais pas pourquoi je suis intéressé par cette question. Ma femme va bien, mais ma curiosité me tient éveillé. Merci de votre attention.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: un mur entre nous

Message par garcia »

Bonjour, votre rêve vous portera plus de liaison avec votre conjoint, il n'ya pas de quoi a avoir des soucis.
Cordialement.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: un mur entre nous

Message par Falbala8 »

Bonjour Dyn37
l'autre nuit alors que je dormais paisiblement à  côté de mon conjoint
nous dormons toujours l'un contre l'autre (grande complicité)
Ici, dans la réalité nous apprenons une complicité charnel.
j
'ai rêvé (ou plutôt un cauchemars) qu'un mur se dressait entre lui et moi, là  au milieu du lit
- Cela dévoilerait un grand manque de confiance en vous.
- Vous êtes coupée de votre polarité masculine... représentée par votre conjoint.
- Cela créerait un sentiment d'insécurité, de perdre ce que vous avez et partagez avec votre compagnon.
- Au delà  de l'entente charnel et le réconfort de deux corps l'un contre l'autre,
on vous invite à  dépasser vos réserves que ce soit de la timidité, un manque d'estime, etc... un travail est à  faire...
pour développer une complicité cette fois au sein de la communication de votre couple...
un double mur en béton vibré tel ceux qui se dressent au milieu de l'autoroute (en plus fin mais double)
tout gris et résistant impossible à  détruire
- Le dialogue doit être ouvert pour vous assurer mais aussi renforcer cette complicité.
je passais le bras au dessus pour essayer d'attraper mon conjoint impossible
le mur n'était pas haut, debout j'aurai pu, mais impossible de me lever, cloué au lit allongé
- Vous êtes allongée, position de l'introspection : avez-vous débuté un travail sur vous ?
- Vous êtes en train de prendre conscience que quelque chose pas encore de bien défini...
je fais des contorsions et tout ce que je peux en vain
je suis triste désespérée .... et traumatisée jusqu'au petit matin
- Pensez à  ce qui dans les jours précédents à  pu vous déranger 'intérieurement au point que vous ressentiez un malaise...
- Vous culpabilisez, vous ne savez pas comment faire ? Vous ne parvenez pas à  casser la distance, le mur...

Un regain de confiance en vous devrait vous permettre de vous libérer de cette sensation et surtout de percevoir les solutions ou dédramatiser la situation... et être tout simplement vous même et ne pas être, à  supposer, uniquement réactive par rapporta à  autrui, ici, votre conjoint.

Faire un travail sur un sentiment d'insécurité, dès que vous ne ressentez plus cette complicité tangible entre vous et votre compagnon... qui est générateur de l'angoisse pour vous...

Est ce que cette émotion est justifié, ou un conditionnement, une blessure du passé ?

Ce sont là  des pistes à  explorer, vous seule avez les réponses à  une compréhension de votre rêve.

Bonne journée
Répondre