Cheveux blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Cheveux blanc

Message par Korpiklaani »

Slt,

J'ai apercu un homme dans mon reve avec des cheveux blanc. Je pense que cela sent tres mauvais ce reve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cheveux blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour ,

pouvez vous dire ce que représente le blanc pour vous et dites ensuite ce que représentent les cheveux blancs pour vous.

Pouvez vous également donner des précisions sur cet homme , était-il vieux, jeunes par exemple ...

Je reprendrai avec vos réponses .

Cordialement
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Cheveux blanc

Message par Korpiklaani »

Cela represente avant tout la neige et les cheveux blanc la vieillesse.
Cette personne est inconnue, je ne le connais pas dans la vie reelle, il etait grand, mince, bien habille, avait les yeux bleus, cheveux courts. Mais la couleur de ces cheveux n'etait pas naturelle, c'etait un blanc tres blanc, comme si il s'etait teindre ces cheveux.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cheveux blanc

Message par vie de rêve »

Re bonjour,

je pense que votre rêve vous parle de vous , de vos propres idées ou façons de penser.

il vous montre que : vos pensées sont froides et courtes et que ce n'est pas naturel , c'est une façon de penser que vous imposez ,

ce qui pourrait très bien correspondre par exemple au commentaire que vous avez noté à  propos d'un rêve précédent:

" j'ai travaille sur moi, repris du caractère, ne me laissant jamais m'atteindre, devenu froid comme la glace."

Comme dans le rêve cet homme vous ne le connaissez pas, il s'agit d'un aspect de vous dont vous n'avez pas conscience et le rêve vous le montre.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Cheveux blanc

Message par Korpiklaani »

Oui, parfaitement.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cheveux blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je reviens vers vous car il me semble important d'insister sur le fait que cette manière de penser " froide" n'est pas votre vrai nature,

elle ne correspond pas à  qui vous êtes vraiment

et ne pas respecter sa vrai nature n'est une bonne chose pour personne, à  commencer par vous.

Donc ce rêve doit vous amener à  changer , il doit vous amener à  ce que vous laissiez s'exprimer votre vrai nature.

Vous vous en trouverez bien mieux et " l'Univers aussi" !

Bien cordialement
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Cheveux blanc

Message par Korpiklaani »

Excuser-moi, mais dans ma nature, j'etais jamais etait quelqu'un de drole, amusant...je suis pas un enfant de coeur.
Nous les allemands nous sommes pas des rigolos comme vous les francais.
Si j'aurai ete quelqu'un de drole, joyeux...je vois pas pourquoi je devriendrai froid. On ne le devient pas du jour au lendemain, on l'est. Je l'ai toujours etait depuis que je suis petit.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cheveux blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si je dis cela , c'est parce que cela est dit par votre rêve, le rêve c'est la voix de votre âme, la voix de l'inconscient ou la voix de Dieu :

" la couleur de ces cheveux n'était pas naturelle, c'était un blanc très blanc, comme si il s'était teindre ces cheveux."

une teinture est une fausse couleur, c'est l'apparence, ce que l'on veut que les autres voient.

peut-être y a t-il eu la veille du rêve une situation particulière dans laquelle vous avez particulièrement voulu faire preuve de froideur ...

Quoi qu'il en soit, vous êtes le seul maître chez vous, c'est le libre arbitre.

Je ne fais que vous soumettre une interprétation du rêve, c'est à  vous de voir si cela résonne ou vous ou pas.

Bien cordialement
Répondre