copines, beau garçon, tantes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

copines, beau garçon, tantes

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Je suis une adolescente de bientôt 17 ans. Je viens souvent ici parce que mes derniers rêves sont particulièrement intéressants. J'aimerais recevoir quelques interprétations pour savoir ce qu'il faut en tirer. Je vous remercie. Voici ma description :

Il fait beau et il doit être l’après-midi. Je suis en train de me balader en ville avec des copines que je ne connais pas. Je rencontre ensuite un joli jeune homme blond vénitien avec de beaux yeux bleus. Marquée par sa grande taille et son visage, je lève la tête et le regarde un moment. Il vient me parler et nous finissons par discuter. Le feeling semble bien passer entre nous deux et j’ai envie de passer plus de temps avec lui. Avec mes amies, nous décidons de le garder avec nous. Nous allons faire un tour dans une grande maison de type américaine. Je retrouve ma tante du côté maternel et mon autre tante du côté paternel. La sœur de ma mère nous remarque et semble heureuse de nous voir ensemble. Elle pense que nous sortons ensemble et fait des compliments au garçon que j’ai rencontré. Nous ne sommes pas encore en couple mais nous nous tenons déjà par la main. Mais la sœur de mon père ne semble pas heureuse pour nous et elle révèle au garçon les travers de ma vie et mes défauts. C’est comme si elle voulait nous séparer. Ça me met mal à l’aise et le garçon semble faire attention à ce qu’elle lui dit. Son discours s’achève enfin et nous sortons de la maison avec mes copines. Nous marchons vers une voiture grise et assez petite avant d’y entrer. Une de mes amies est au volant et moi, je suis à l’arrière à côté du garçon. J’appuie mon menton sur son épaule comme les couples dans les films et le regarde publier des photos de lui sur Instagram. Je repense à ce que ma tante du côté paternel lui a dit. Je lui demande alors ce qu’il en pense. Il m’a dit qu’il ne l’a pas écouté et que je vaux plus que ça. Nous arrivons dans un supermarché pour acheter des choses et passer du temps ensemble.

C'est tout !

Concernant ma vie personnelle, je n'ai pas d'amis et j'en cherche désespérément. C'est pareil pour un petit-ami, pas pour combler ma solitude mais par curiosité. Je me dis que ça peut m'aider à me connaître davantage et savoir ce que ça fait en plus. Ce n'est pas la première fois que ma tante du côté paternel apparaît comme une personne peu agréable dans mes rêves. J'ai rêvé d'elle une fois et elle m'a humilié alors que j'étais sur scène pour chanter. Il faut avouer que ma mère a du mal à s'entendre avec elle et que ma tante la rabaisse souvent parce qu'elle ne travaille pas. Ma tante ne me soutient quasiment jamais dans mes projets post-bac. Je veux aller en médecine et devenir médecin. Mais elle me dit que je ne vais pas y arriver, beaucoup d'étudiants ont échoué et que je ne serai pas à la hauteur.

Bref !

Je vous remercie encore et vous souhaite de bonnes vacances ! ^^
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: copines, beau garçon, tantes

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que le rêve vous parle de vous , de votre vie intérieure.
Il est très possible que dans votre rêve tous les personnages correspondent à des aspects de votre personnalité.

Vous cherchez dans le monde extérieur un petit copain, le rêve vous montre que c'est tout d'abord au niveau de votre personnalité que vous devez " rencontrer" et " adopter " un masculin " qui vous corresponde.

Cela veut dire que vous devez adopter dans votre vie une manière d'agir et de penser qui corresponde à ce que vous ressentez profondément en vous et ne pas vous laisser influencer par les idées des autres.

Ce beau jeune homme que vous ne connaissez pas correspond à une nouvelle manière d'agir ou de penser qui se présente à vous .
en quoi dans votre vie, ou dans quelle situation , au moment de ce rêve vous avez agit ou pensé d'une façon nouvelle pour vous ?

Vos tantes représentent peut-être aussi des aspects de vous , il y aurait en vous un conflit, soit vous vous encouragez , soit vous vous critiquez et vous rabaissez . Est-ce que cela vous parle ?

Il s'agirait pour vous de vous affirmer et d'arrêter d'écouter celle en vous qui ne se fait pas confiance .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

Re: copines, beau garçon, tantes

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Je vous remercie pour cette interprétation.

C'est vrai que jusqu'à quelques jours, j'ai commencé à penser différemment. Je suis très dépendante de mes parents qui m'influencent beaucoup sur mes choix. Je pense que c'est normal parce que je suis encore mineure et sous leur responsabilité. Mais il y a des choses que je n'ai pas envie de leur parler comme ma bisexualité, mon envie d'avoir un copain et mon envie de faire l'amour avec quelqu'un. Ils ont tendance à dire qu'avoir un copain est tout ce qui est plus éphémère pendant l'adolescence, c'est vrai mais je veux essayer et voir au moins ce que ça peut faire en plus. Ils sont très fermés sur la sexualité, ce qui est un frein à mon indépendance et à mon émancipation. Je dépends trop d'eux et c'est pour ça que j'ai eu du mal pendant toute mon adolescence à me connaître moi-même. C'est seulement depuis quelques jours que je sais ce que j'ai envie bien que ça ne corresponde pas aux attentes trop élevées de mes parents...

Voilà !

En tout cas, merci pour l'interprétation qui est très cohérente et sensée. Il est aussi vrai que des fois, je suis contente de moi tout comme l'inverse. Je pense que ça fait aussi partie de l'adolescence et de la découverte de soi. Mais je suis incomprise par mes parents et comme je n'ai pas d'amis, c'est compliqué pour moi de me confier. Je suis obligée d'en chercher sur Internet parce qu'ils ne me laissent pas non plus sortir toute seule.

C'est l'histoire de ma vie...

Merci beaucoup !

Passez de bonnes vacances ! ^^
Répondre