Cauchemar chapelle chien tueur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LilacWine
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2020, 08:57

Cauchemar chapelle chien tueur

Message par LilacWine »

Bonjour,

Je me permet de vous écrire suite à un cauchemar qui m'a laissé un drôle de malaise.

J'étais dans la maison de mes parents et bizarrement le salon était une chapelle, la chapelle Sainte Annette. Il y avait un lit et je parlais dessus avec ma sœur je lui disais que je devait quitter un homme qui est maintenant mon ex depuis longtemps pour me mettre en couple avec un homme qui est actuellement mon conjoint. Il y avait la mère de mon ex qui m'attendait dans une voiture dehors je n'arrivais pas a me dépêtrer de cet homme (mon ex) et de sa mère. Et moi pendant ce temps je rangeais des affaires dans un petit sac... c'était des petites affaires type tissus peluche... puis soudain un tueur tête de chien (je trouve qu'il ressemblait au Dieu Anubis) surgit avec une arbalète pour nous tuer ma sœur et moi fuyons chacune d'un côté différent, je réussi a m'échapper même si mes jambes on du mal à me porter. J'arrive en ville et la je crie qu'on veut me tuer, que je suis poursuivie on me vient en aide mais je créée la panique je me met donc a suivre des filles qui me disent m'aider, mais a la manière qu'elles ont de se déplacer je me méfie et je cherche a nouveau a m'enfuir mais la je me suis réveillée.

J'ai été prise d'une telle terreur que j'ai eu du mal a bouger a mon réveil.

Merci sur les réponses que vous pourrez m'apporter.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cauchemar chapelle chien tueur

Message par vie de rêve »

Bonjour,


cet ex que vous devez quitter et ce mari que vous devez épouser correspondent à des aspects de votre personnalité.

Il y a un comportement ou une manière de penser de laquelle vous devez vous défaire, qui correspond à votre ex, et vous avez du mal, vous tardez à vous en défaire, vous n'arrivez pas à vous dépêtrer de cette façon d'agir ou de penser qui n'est pas en accord avec votre nature profonde.
à la place de ce comportement ou de cette manière de penser , le rêve vous dit que vous devez épouser, c'est à dire agir ou penser à la manière de votre mari actuel .

cela pour votre propre évolution, pour aller vers qui vous êtes vraiment.

( pour savoir de quelle manière de penser ou de quel comportement il s'agit vous devez donner les principales caractéristiques de votre ex et de votre mari)

Anubis est entre autre considéré comme guide et protecteur des âmes lors du passage dans " l'autre monde" .

Hypothèse:
Le fait qu'Anubis veuille vous tuer pourrait correspondre , à une aide qui vous serait apportée , pour vous aider en quelque sorte à mourir à vous même ( aux comportements et façons de penser que vous devez quitter) afin de vous renouveler, de pouvoir renaitre à votre véritable personnalité .

Votre rêve vous parlerait d' un processus de transformation de votre personnalité qui doit absolument avoir lieu mais auquel vous tentez d’échapper.

Est-ce que tout cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Cauchemar chapelle chien tueur

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

l'homme chien représente la fidélité si il vous chasse vous et votre sœur c'est que vous êtes infidèle pas dans le sens physique mais dans le sens confidence car vous étés dans une chapelle ou il faut garder le silence qu'il n'a eu pas d"infidélité au point de vue sexuelle mais que vous dans vos discussions avec votre sœur les sujet se porte sur votre ex et nouveau conjoint vous dévoilez leur secret et leur intimité qu'ils partagent avec vous donc vous étés chasser du domaine de la fidélité et considéré par le rêve comme infidèle car vous n'avez pas été a la hauteur du et obligation morale de devoir comme conjointe de garder leur secrets qui'il vous confident et ne le dévoilant à personne même à votre sœur qui peut être aussi fait la même chose... en parlant dans la chapelle vous avez rompu le silence pour les secrets et les confidences de vos conjoints et la mère ainsi vous êtes chassée
LilacWine
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2020, 08:57

Re: Cauchemar chapelle chien tueur

Message par LilacWine »

Je me retrouve beaucoup dans la description de vie de rêve je suis actuellement dans une phase où je cherche a changer des aspects de me vie qui ne correspondent pas, effectivement je ne sens plus en harmonie avec moi même depuis un certain temps déjà mais je pense être maladroite et pas toujours bien m'y prendre! Je cherche vraiment à me défaire de certains aspects de mon ex que j'ai absorbé malgré moi pour me fondre a l'époque de mon ex dans une relation qui ne me correspondais pas et je m'y suis perdue et j'ai beaucoup de mal a laisser re-emerger mon vrai moi.

Analyste je disais pas de secrets par rapport a la vie avec mon ex ni mon ex belle mère je disais juste a ma sœur que je ne voulais plus être avec lui et que je n'arrivais pas a me depetrer de la situation. L'homme chien décrit ressemblait fort à Anubis. Néanmoins je vous remercie infiniment de votre aide.

Merci a vous deux pour le travail sur ce reve et cette réponse rapide à mes questions cela me rassure vraiment beaucoup.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cauchemar chapelle chien tueur

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous dites: " Je cherche vraiment à me défaire de certains aspects de mon ex que j'ai absorbé malgré moi pour me fondre a l'époque de mon ex dans une relation qui ne me correspondais pas et je m'y suis perdue et j'ai beaucoup de mal a laisser re-emerger mon vrai moi."

Changer demande de faire des efforts et de s'imposer une hygiène mentale importante.

Pour ne plus agir comme votre ex, commencez par noter sur un papier les comportements ou modes de pensées qui lui correspondent, que vous avez aussi , et dont vous ne voulez plus.
Cela sera plus clair et plus concret pour vous, cela vous aidera a être plus consciente.

Ensuite, à chaque fois que vous vous rendez compte que vous agissez ou pensez de cette manière, vous devez vous dire STOP à vous même et arrêter immédiatement d'agir ou de penser de cette manière.

Mettez cela en application et voyez si cela vous aide.

Bonne journée
Répondre