Reve marquant, de l'aide svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alma32
Messages : 6
Inscription : 27 août 2020, 17:42

Reve marquant, de l'aide svp

Message par Alma32 »

Bonjour,

Voici mon rêve :

J'ai rêvé que j'avais loué un studio pour nous 4 à savoir mon mari et mes deux enfants. Nos couchettes étaient collées à une baie vitrée, les extrémités de celle ci était en plastique mou. Juste derrière cette baie vitrée il y avait de la verdure et au ras de cette vitre il y avait des lézards verts. Je les comptes. Il y en a un qui a glissé sur ma couchette, je l'ai attrapé ac ma main droite et vite rejeté dans la verdure. Ensuite jetais inquiète car j'avais peur qu'un autre lézard vert glisse sur la couchette de ma fille qui était à côté de la mienne. Jai recompté les lézards : il y en avait un plus gros que les autres, il était en pierre mais peint en vert. Je me suis dit "je ne craint rien de celui là". Il y avait aussi à côté de lui un autre objet en pierre aussi, une fleur ou un soleil, peint mais je me souviens plus de la couleur.
Je dis à mon mari " il faut faire quelque chose car claire (ma fille) ne pourra pas dormir si il y a un lézard dans la chambre". Je me mets à toucher la vitre pr voir si il n'y a pas de trou. Et après je me dis quil faut que j'en avise la propriétaire concernant les lézards bien que en regardant de nouveau il n'en restait plus qu'une queue coupée de lézard vert...
Je me retrouve face à la propriétaire du studio, une vieille dame, et j'ai dans les mains les pantoufles orthopédiques de ma maman (qui est décédée dernièrement). Je lui demande si on peut les laver. Elle me répond non. Je lui parle des lézards et elle me répond : Oui il faut leur donner à manger une pomme mure ....

Fin du rêve, réveil instantané.

Merci pour votre aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, il faut savoir ce que représentent ces lézards.

Pouvez donner votre propre définition d'un lézard, c'est quoi , c'est comment, ça fait quoi ou quelle est leur nature et que pensez vous des lézards ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par The cake is a lie »

Bonjour,

ça y est ! J'ai analysé ce rêve, je pense l'avoir compris.
Le fil conducteur sont évidemment les lézards mais la baie vitrée, à savoir comment font-ils pour passer à travers celle-ci ?

Le studio loué dans le rêve est une facette d'un Evénement temporaire que vous rencontrez, j'ignore sa nature, elle peut être financière, professionnelle ou autre. C'est une situation inhabituelle que vous vivez mais dont la gestion reste confortable quoique spartiate comme le studio donc avec une marge de manoeuvre surement limité mais faisable. Votre famille n'est autre que les différentes facettes d'une problématique selon son dégrée d'importance, dont le plus élevée semble être les enfants plus particulièrement votre fille, pas de quoi s'inquiéter.

Parmi les lézards, il y en a qui sont vrais et d'autres qui ont pourtant la même forme qui n'en sont pas, tout au plus ils font parti du décor. Dans la résolution du rêve ou de la situation que vous vivez, il y a apparemment un problème de discernement entre des vrais problèmes et ceux qui n'en sont pas. Des lézards sont effectivement passé au travers du plastic de la baie vitré et que vous avez attrapé et d'autres n'ont laissé que des traces comme la queue coupé et je pense que c'est là le vrai problème entre avoir la certitude si oui ou non la situation peut dégénérer ou bien avoir une surréaction d'une situation que l'on ne maîtrise pas bien.

Et le rêve donne la réponse à travers la propriétaire du studio, qui semble être le mieux à même de comprendre la situation. Rêver de marcher pieds nu c'est une manière de s'exposer intérieurement de contrainte extérieur donc avoir des pantoufles orthopédiques, c'est une façon de se protéger mais selon gérante cela ne servirai à rien. Par contre, elle précise qu'il faut des pommes mûres pour résoudre le problème des lézards, ce qu'il faut comprendre c'est que les lézards selon moi représente les problèmes qui existent et les problèmes que l'on se crée soi même pour toute sorte de raison, de fait c'est vous qui devez consommer la pomme mûr pas les lézards, ainsi une fois consommer vous aurez un meilleur discernement pour vous focalisez sur les vrais enjeux et les vrais problèmes.

Ainsi votre esprit et votre mental doivent être éclairer par de meilleurs idées, des informations, des avis ou autres qu'il faut apparemment chercher autour de vous, cette démarche doit nourrir votre esprit comme cette fameuse pomme.

voilà.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par vie de rêve »

Bonjour,

si ce n'est pas trop tard, je reprends avec vos réponses pour tenter de définir ce que représentent ces lézards.

Votre définition : " Le lézard vert pour moi c'est le reptile rapide, agile qui m'effraie en temps normal (dans mon rêve je n'avais pas peur). Ça évoque aussi la chaleur, l'été, le serpent. "

Maintenant oubliez complètement le lézard et lisez cette phrase: quelque chose de naturel qui est rapide et agile et qui en temps normal vous effraie,

à quoi, en vous ou autour de vous la veille du rêve ou au moment du rêve cela vous fait-il penser ?

Tenez compte du fait que ce quelque chose qui habituellement vous effraie, dans la situation dont parle le rêve, ne vous a pas effrayé, vous avez simplement agit pour le mettre à distance.

cordialement
Alma32
Messages : 6
Inscription : 27 août 2020, 17:42

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par Alma32 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses "the cake is a lie". Cest un rêve qui reste assez flou pour moi .

Vie de rêve, j'essaie de répondre à la question, mais je ne vois pas :roll: :?:

Bonne soirée à vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par vie de rêve »

Bonjour,

oui je comprends cela n'est pas toujours évident.
dans ce cas pouvez vous donner une définition plus spécifique d'un lézard avec plus d'éléments , comme si vous vouliez écrire la définition dans un dictionnaire.

Nous verrons si cela nous aide.

Pouvez vous décrire aussi votre fille Claire car tous les personnages doivent correspondre à des aspects de votre personnalité et votre fille ( un aspect de vous) est en lien avec ces lézards.

Et pendant que vous y êtes dites ce qu'est une pomme et ce que vous pensez des pommes.

Bonne journée
Alma32
Messages : 6
Inscription : 27 août 2020, 17:42

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par Alma32 »

Bonjour,

Franchement c'est compliqué, pour le lézard je ne vois rien à rajouter de plus que la dernière fois si ce n'est qu'il est plus gros qu'il est vert et plus impressionnant.

J'aime bien les pommes, pour moi je n'en achete pas en supermarché, elle doit être bonne et je prends celles de mon jardin.

Bon weekend à vous
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Reve marquant, de l'aide svp

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

nous allons tenter une autre approche:

un studio peut désigner un logement à pièce de vie unique mais ce mot désigne aussi un lieu d'étude ou un lieu de travail. ( cela peut -être éventuellement un travail ou une démarche thérapeutique ou autre...)

le rêve vous situe dans une situation où il serait question d’effectuer un certain travail.

A quoi pourrait correspondre cette situation dans votre vie au moment ce rêve ?

dans cette situation , il y a un contact avec la nature ou quelque chose qui relève de la nature ou de naturel ( la verdure) .

La baie vitrée, peut désigner un point de vue, quelque chose, un moyen, qui permet de voir au travers, ou encore une protection ou une communication entre l'intérieur et l'extérieur ( entre votre monde intérieur et votre monde extérieur par exemple.

Il y a un problème au niveau de ce qui soutien la baie vitrée, c'est en plastique ( donc pas naturel ) et mou ( ça ne tient pas bien) , ce qui voudrait dire
que vous avez probablement une conception ou une représentation trop " molle" de ce qui vous permet " de voir au travers" ou de ce qui vous permet d'échanger entre " l'intérieur" et " l'extérieur" .

Le lézard étant un animal , il y a un lien avec quelque chose qui est de l'ordre de la nature instinctive primaire.
pensez à toutes les expressions avec le mot lézard. par exemple:
Il y a un lézard = il y a un problème.
Lézarder= faignanter

En général quand le lézard perd sa queue c'est pour se protéger, c'est un moyen de défense, il se défait de sa queue pour se préserver, pour conserver son intégrité.

repensez à la définition que vous avez donné du lézard, vous finirez peut-être par trouver ... ce qui habituellement vous fait peur mais que là vous avez mis à distance .

les chaussures orthopédiques montrent que vous avez une façon d'avancer (dans la situation dont parle le rêve ), qui ne va pas, vous avez des difficultés qui vous handicapent , le problème viendrait de là ...
et au final ces lézards qui vous semblent négatifs et dont vous voulez vous débarrasser, le rêve vous dit qu'il suffit de les nourrir avec quelque chose de naturel que vous possédez et qui est de bonne qualité .

Voyez si vous arriver à relier tout ceci à une situation concrète de votre vie.

cordialement
Répondre