Rêver de ma propre mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlueBlueEyes

Rêver de ma propre mort

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour interpréter mon rêve :)

Je ne me souviens que de ce passage.

Je suis morte et personne ne me voit. Il n'y a que moi qui voit les uns et les autres (ma famille) qui est réunie et tous sont tristes.
Quant au lieu (ici j'ai corrigé le mot car au lieu de mettre " lieu " j'avais indiqué " lien "), j'ai l'impression qu'il s'agit de la maison de mon enfance.
Je sais que je suis morte et j'essaie d'entrer en communication avec eux, de leur montrer des signes, même s'ils ne me voient pas, pour leur dire de ne pas être triste et que je vais les aider dans la vie même si je ne suis plus là.
Mon frère arrive vers moi (il me semble que nous sommes dans la cuisine de la maison de notre enfance) je sais qu'il ne me voit pas mais son regard est intense et me laisse un doute ; il tient un genre d'oreiller, qui, pour le coup est placé entre nous deux.

En résumé, dans ce rêve, je ne sais pas de quelle façon je meure. Je ne suis pas triste, je ressens juste la tristesse de ma famille qui ne me voit plus. Et, j'essaie de leur faire comprendre, par des signes qu'ils pourraient voir, que bien qu'ils ne me voient pas, je suis toujours là mais d'une façon différente. Mon objectif étant de les aider dans leur quotidien.

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter un éclairage.
analyste

Re: Rêver de ma propre mort

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le rêve relate la tristesse et la nostalgie vers un passée familial où on est réunit et qu'il y'a communication et écoute alors que avec le temps et l'age il semble que les membre de votre famille se sont séparé chacun pour soit il y'a peu de communication par téléphone et il y'a un grand manque de tendresse que vous sentier donc mort de cet sentiment d'autre fois que vous en avez besoin et vous en avez une nostalgie

donc votre mort c'est la mort des anciens rapports familiaux
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve peut se voir également d'un point de vue intérieur, c'est à dire que probablement vous avez évolué, du moins un aspect de votre personnalité à évolué et est devenu plus adulte, plus mature.
Ce qui est mort c'est un aspect de vous " immature" , c'est à dire une façon d'être ou d'agir qui était resté immature ( l'enfance)

Les autres membres de votre famille pourraient être ici d'autres aspect de votre personnalité, une partie de vous qui n'a pas encore pris conscience de votre évolution, ou une autre partie de vous qui est triste que " les choses" ( vous) aient changé.

Cet aspect " immature" de vous étant mort, vous devez avoir adopté dans certaines attitudes ou façons de penser plus adultes, plus matures, et grâce à ce changement, vous allez pouvoir " vous faciliter" la vie.

Tout se passe en interne, en vous.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
BlueBlueEyes

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour,

Pour analyste :

En rapport avec la maison de mon enfance, mon rêve fait sûrement état de mon manque " affectif " du fait d'un long célibat ( que je ressens davantage en ce moment). Cela étant mis en lumière par le fait de voir mais de ne pas être vue.
Certes la famille est là (personnes de mon rêve), les liens du passé sont toujours présents, mais en effet, avec le temps chacun à sa vie, crée sa propre famille et les rapports avec les uns et les autres évoluent (ou ne sont plus ce qu'ils ont été).

Peut-être alors, que mon rêve, s'il me montre que je peux aider, que je suis toujours là pour eux... il met aussi en exergue ou me permet d'entrevoir l'importance aussi de me laisser la possibilité de recevoir - (RE) SE VOIR (dans ce rêve je vois mais les autres ne me voient pas).
Mon élan à partager, à être en relation est ce qui m'interpelle en ce moment.

Pour vie de rêve :

En effet, cela me parle, il est vrai que par la passé je donnais beaucoup, je n'osais pas dire " non "... Et, depuis quelques temps même si, petit à petit, j'ai mis les points sur les i en douceurs pour ne plus me laisser " absorber ".
Des circonstances récentes m'ont permis d'aller un peu plus loin de ce point de vue (dans le sens où le regard de l'autre ou ce que l'autre va penser de ma façon d'agir ou de donner une suite ou non ne m'importe plus).

Merci !
Répondre