Question - Réponse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Question - Réponse

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour,

A propos de mon contexte actuel.
Je suis une femme, et, j'ai ressenti un coup de coeur pour une femme, pour le moment inconnue, dans le sens où aucune circonstance ne m'a permis d'avoir une conversation pour pouvoir faire connaissance.
Par ailleurs, j'ai également ressenti, uniquement de l'attirance physique, pour une femme que je connais.
Cela fait quelques années que je suis célibataire, que je vis de relations non-réciproques.

Rêve :
Mon frère est enthousiaste et me parle de rose, la fleur, et pour moi cela fait écho à l'amour. Il me parle aussi du chiffre 222 et me dit qu'il porte bonheur.

Puis, je me retrouve dans le lit de la chambre de la maison de mon enfance.
Et, je ressens une présence, quelqu'un qui me frôle.
La première émotion qui me vient est la peur mais lorsque je retire le drap de mes yeux, j'aperçois une belle femme noire.
Au départ, je pense à un spectre ou fantôme, et, finalement, j'ai l'impression qu'il s'agit de ma conscience qui " sait ", qui a les réponses à toutes mes questions.

Je demande donc à cette femme si je peux lui poser deux questions. Ce à quoi elle me répond positivement.
Je lui demande si la femme que je connais est celle avec laquelle je vais vivre une relation de couple ?
Elle me répond de manière catégorique " non ", ne laissant aucun doute sur le sujet.
Je pose ensuite la même question vis à vis de cette femme que je ne connais pas ?
Elle prend une pause avant de me répondre, exprime un " non " mais le doute plane... d'autant qu'elle enchaîne avec le fait que je vais faire une rencontre et que cette personne a la même profession que cette femme. Elle est confuse et ne sais pas vraiment quoi me répondre.

Puis, je me retrouve dans une entreprise, je suis face à une secrétaire, brune aux yeux bleus (brune aux yeux bleus = comme cette femme que je ne connais pas mais elle n'est pas secrétaire).
Je n'ose pas l'aborder et je ressens pour elle un coup de cœur.
Je m'aperçois qu'elle a des tatouages et j'ai l'impression qu'elle est aussi tatoueuse (dans la réalité ce n'est pas le cas).
A ce moment là de mon rêve, je prends conscience de l'importance d'avoir cette ouverture du cœur puisque je pourrais rencontrer une femme qui soit à l'opposé de mes centres d'intérêts...

De là, Thierry Lhermitte fait irruption.
Il se croit attirant, irrésistible à mon égard. Il croit que c'est lui l'élu de mon cœur, que c'est lui que j'ai choisi.
La secrétaire se lève de sa chaise, me suit et Thierry Lhermitte continue son chemin en faisant son petit discours en pensant que c'est lui, cet homme que j'attends pour vivre en couple.
L'on se retrouve tous les trois sur une place, et, lui se dirige dans un parking, vers une voiture.
Je vois la mine déconfite de la secrétaire, et là, la colère me monte.
Je dis à Thierry Lhermitte que les hommes ne m'intéressent pas, que j'aime les femmes... il finit alors par comprendre et s'éloigne.

La secrétaire est contente mais au fur et à mesure que je la regarde, elle ressemble de plus en plus à mon ex (dans la réalité, je n'ai pas revu cette ex depuis 10 ans, et elle s'est mariée avec un homme. C'est avec elle que j'ai vécu le plus longtemps et j'ai appris qu'elle s'était mariée il y a 3 ans à peu près).
A ce moment là de mon rêve, je suis déçue que le visage de cette secrétaire prenne les traits de mon ex.


Merci à celles et ceux qui me liront et m'aident à ce décryptage.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Question - Réponse

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que le rêve vous parle de votre vie intérieure .

D'une façon générale, une femme représente une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en soi et autour de soi,
c'est une réceptivité, une façon d'être.
Et un homme représente une manière d'agir dans le monde extérieur ou un mode de pensée. C'est une façon d'agir.

Le couple intérieur homme / femme, que ce soit pour une femme ou pour un homme, est en harmonie lorsque l'on agit en fonction de ce que l'on ressent .

D'après votre rêve, la femme que vous devez rencontrer est avant tout , votre " femme intérieure" , c'est à dire que ce qui est primordial c'est que vous rencontriez ou laissiez s'exprimer la femme en vous , " qui vous êtes profondément", votre âme.

En résumer, celle que vous devez et allez rencontrer c'est vous même , votre nature profonde.

La femme brune aux yeux bleus y correspond, c'est pour cela que vous avez un coup de cœur.
Être brune c'est être en lien avec l'inconscient , avec ce qui se passe profondément en vous et oser l'affirmer, oser être qui on est.
Les yeux bleus sont en lien avec la spiritualité. C'est la dimension spirituelle ou divine en vous.

C'est en laissant s'exprimer votre véritable nature, que vous rencontrerez les personnes qui vous correspondent .

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Re: Question - Réponse

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour vie de rêve,

Votre interprétation me parle, aussi bien pour ce qui concerne l'union du masculin et du féminin en soi ainsi que de l'importance de rencontrer ma " femme intérieure ", de la laisser s'exprimer...
Être en adéquation avec elle me paraît essentiel.

Ce chemin d'authenticité que vous mentionnez est bien celui que j'emprunte pour ainsi vivre des relations avec des personnes qui me correspondent.

Je vous remercie d'avoir exprimé ceci par écrit... le lire à travers la " voix " d'une autre personne me permet de donner (à ce mets sage) une autre couleur.
Répondre