rêve d'un ancien collègue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

rêve d'un ancien collègue

Message par euskadi37 »

Bonjour à tous,

J'ai rêvé d'un ancien collègue cette nuit qui a quitté l'entreprise depuis un an.
J'avais des sentiments pour lui.
Mon rêve était un peu décousu...
Cette nuit j'ai donc rêvé qu'il me voyait uriner et qu'il avait peur.
Après j'ai rêvé que pendant qu'il dormait je lui préparais à manger. Et puis à un moment, j'ai pris son téléphone portable et je me suis aperçue qu'il avait fait une femme ronde avec une moustache en fond d'écran.
Et j'en concluais dans mon rêve qu'il fallait donc que je l'oublie.

Est ce que vous pourriez me confirmer l'interprétation de mon rêve?

Merci d'avance pour votre aide
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par vie de rêve »

Bonjour,

il est très probable que cet ancien collègue, si vous n'avez pas eu de contacts avec lui au moment du rêve, représente un aspect de votre personnalité.
Pouvez vous décrire ce collègue, que faisait-il et quelles sont ses principales caractéristiques ?

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par euskadi37 »

Bonjour,

il s'occupait de comptabilité. Il était discret et réservé.

Merci pour votre aide,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par vie de rêve »

Bonjour,

dans la comptabilité , il s'agit de compter, d'une façon imagée il s'agit d'une situation où on fait les compte avec soi même par exemple,
ou alors d'une situation où on est " dans le calcul" c'est à dire que l'on se dit par exemple, si je fais ci, il va se passer cela , etc...


réfléchissez à la veille du rêve, ou au moment du rêve dans votre vie, dans quelle situation, avez vous eu cette attitude envers vous même au sujet " d'une envie " que vous avez satisfait ?

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

J'avoue ne plus me souvenir de ce que je faisais la veille. Peut être est ce lié à mon travail ou au fait que j'aimerais changer des choses dans ma vie?
J'ai à nouveau rêvé de lui cette nuit car il me manque aussi.
Et ce nuit j'étais en colère contre lui car il avait quelqu'un d'autre dans sa vie et je l'ai vu nu aussi. Alors je ne sais pas si cela se rapport à moi aussi...

Merci beaucoup.

Cordialement,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par vie de rêve »

Bonjour,

lorsque vous notez un rêve , vous devez toujours noter pour vous ce que vous avez fait la veille et noter votre état d'esprit ou émotionnel, c'est plus facile par la suite de pouvoir faire le lien entre le rêve et votre vie qu'elle soit extérieure ou intérieure.

Ce n'est pas parce qu'il vous manque qu'il apparait dans vos rêves mais parce que ses caractéristiques dans certaines situations correspondent aux vôtres.

Se voir nu peut signifier que la veille du rêve dans une certaine situation vous êtes mise à nu, ou que vous avez agit sans artifices , de façon naturelle.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par euskadi37 »

bonsoir,

ce n'est pas la veille mais 2 jours avant où effectivement j'ai parlé de mon passé et où je me suis mise à nue. Il m'a fallait du temps pour digérer ça.

Merci encore,

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par vie de rêve »

Bonjour,

j'ai repensé à vos rêves et à ce que vous avez dit.

Cet homme est bien un aspect de vous, vous vous montrez habituellement ou dans certaines situations discrète et réservée par calcul , c'est à dire que probablement , que vous en soyez consciente ou non, vous estimez qu'il vaut mieux ne rien dire pour ne pas déranger ou pour ne pas froisser les autres ou pour être appréciée etc ... il peut y avoir mille raisons.

Mais le problème c'est que quand vous ne vous affirmez pas et qu'il fallait le faire, vous n'affirmez pas qui vous êtes et vous allez à l'encontre soit de vos véritables intérêts, soit de votre propre nature.

Vous vous empêchez de faire ou dire ce que vous avez envie et lorsque qu'il arrive que vous vous laissiez aller à satisfaire une envie ( uriner) comme cela a été le cas au moment de ce rêve, vous avez peur des conséquences.
Cette nuit j'ai donc rêvé qu'il me voyait uriner et qu'il avait peur.

Et il est très probable qu'ensuite vous y repensiez en vous disant que vous n'auriez pas dû ou que vous auriez dû faire ceci ou cela ou dire ceci ou cela en somme en rejouant la scène pour correspondre à l'image de la personne discrète et réservée que vous voulez être . ( vous préparez à manger à l'aspect de vous qui correspond à votre collègue)
C'est un conflit interne entre vous et vous.

Ce qui s'en suit, c'est que lorsque vous savez ou ressentez que vous auriez dû dire ou faire quelque chose et que vous ne l'avez pas fait, ou lorsque vous le faite comme le dit le rêve , ensuite vous devenez piquante envers vous même ou envers les autres, soit vous vous critiquez ou critiquez les autres intérieurement, et pouvez en avoir du ressentiment.

C'est la femme à moustache dans votre rêve.

Et j'en concluais dans mon rêve qu'il fallait donc que je l'oublie. " [/i]

Le rêve vous dit bien que vous devez quitter le comportement qui correspond à ce collègue, vous devez agir de manière plus spontanée, agir en fonction de ce que vous ressentez profondément, même si cela ne convient pas aux autres et surtout m^me si vous avez du mal à l'assumer.

La difficulté pour les personnes qui se " retiennent trop" c'est que lorsque " ça part" c'est souvent trop , ce qui par la suite peut les mettre mal à l'aise , ou alors elle peuvent penser que les autres vont en profiter,
tout comme vous lorsque vous vous êtes mise complètement à nu en évoquant votre passé.

C'est un travail sur soi qui demande attention envers soi même afin de trouvez la bonne mesure .

Voyez si vous vous retrouvez dans cette reformulation et si cela vous éclaire.

Cordialement
euskadi37
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2018, 16:02

Re: rêve d'un ancien collègue

Message par euskadi37 »

bonjour,

merci pour votre réponse.
Je pense que cela correspond à ma situation actuelle.
De plus, j'ai fait un rêve très désagréable cette nuit où j'étais sur la table d'opération consciente et où le médecin opérait mon ventre et ça faisait mal...

Cordialement,
Répondre