Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Savoirplussimon
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2020, 07:30

Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Message par Savoirplussimon »

Bonjour,

Voici mon reve :

Je suis au comptoir d une cuisine tenant en main un grand verre tansparent d eau en main qui se fissure dans le creux de ma main et qui tombe a mes pieds. Ma main est sujette a quelques coupures et du sang coule sur le sol.
Alors que quelqu un vient ramasser les morceaux de verre et nettoyer le sol, une autre personne me tend un verre d eau transparent plus petit rempli d esu et plus solide.

Pouvez vous m aider ?

Simon
Savoirplussimon
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2020, 07:30

Re: Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Message par Savoirplussimon »

Précision : je suis au bord de la rupture avec ma compagne
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le comptoir de la cuisine pourrait représenter une situation dans laquelle , peut-être la veille du rêve ou en tout cas au moment de ce rêve, où vous avez fait " les comptes" , cela pourrait bien en effet être en lien avec un bilan ou un constat à propos de votre vie de couple.
La cuisine est " le lieu" des transformation et de la nourriture.

L'eau peut , entre autre, représenter les sentiments ou les affects ou tout simplement l'amour dont vous vous abreuver ou dont vous abreuver le couple.

La main est en lien avec une activité, avec quelque chose que l'on fait .

D'une façon imagée on pourrait dire que quelque chose que vous tenez entre les mains se brise mais le rêve dit qu'il faut se débarrasser de ce qui est brisé et ce sera remplacé par quelque chose de même nature qui n'aura pas la m^me ampleur mais qui sera plus solide.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il se peut que le rêve parle des causes de la rupture peut être en les mettant en évidence on évitera la rupture :

1- l'un désire d'avoir d'enfant pendant l'autre refuse d'agrandir le couple

2- peut être aussi un désir de l'un de former un couple par le mariage et l'autre le refuse.

3- la pandémie avec le confinement a brasser les discussions causé par le manque du sang froid et compréhension

4- une famille avec enfant qui sera plus acceptable c'est peut être l'intervention ou l'idée de vos et ses parents qui exigent un mariage et aussi le conseil du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rever d un verre d eau reempli qui se brise...

Message par Catseye »

Bonjour Simon,

l'eau est le symbole des émotions et de sentiments, elle représente l'état émotionnel du rêveur.
Le verre ainsi que tout autre récipient contenant de l'eau représente la maitrise des émotions. Le verre qui se brise symbolise donc une crise émotionnelle, un débordement affectif, les émotions qui prennent le dessus, on dirait que quelque chose s'est brisé en vous tout simplement. Vous avez peut-être besoin de laisser libre cours à vos émotions au lieu de tout garder en vous.
Le sang est le symbole d'énergie, le sang qui coule d'un coupure symboliserait la souffrance et l'affaiblissement que vous ressentez intérieurement.
On vous tend un verre plus petit, c'est pour mieux contenir vos émotions, de vous maitriser davantage et peut-être aussi d'aimer moins...
Ramasser les morceaux, nettoyer le sol peut symboliser la tentative de réconciliation ou de faire comme si de rien était alors que vous souffrez.

Cathy
Répondre