Rêve de fuir ma maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benoit85
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2020, 20:00

Rêve de fuir ma maison

Message par Benoit85 »

Bonjour,

Je souhaiterais un éclaircissement concernant un rêve (ou cauchemard ?) qui me paraît trouble à décrypter.

Je rêve que ma maison se fait attaquer du ciel (par un vaisseau spatial ou autre, je ne sait pas trop) par des tirs. Ma maison est entourée d'une sorte de champs de protection pour me protéger de ces explosions. Cependant je sent que celui-ci ne tiendra pas très longtemps et je décide de fuir avec un véhicule de fonction (un petit camion qui me sert au travail).

Je comprend pourquoi je fait ce rêve, mais je n'ai aucune idée de comment l'interprété. Entre fuite, protection, et explosion ça me laisse perplexe. Merci par avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de fuir ma maison

Message par vie de rêve »

Bonjour,

les tirs qui viennent du ciel correspondent à des critiques, des reproches, des arguments , soit que vous vous faites, soit que quelqu'un d'autre vous fait,
soit vous vous portez atteinte , soit quelqu'un d'autre cherche à vous porter atteinte dans le cadre d'une situation " explosive" .

Vous avez les moyens de vous en protéger mais seulement jusqu'à un certain point.

Le rêve vous montre l'attitude à adopter, vous éloigner de la situation.

Le camion représente le moyen qui va vous permettre de vous mettre à distance de la situation.

Pouvez vous décrire ce camion, comment est-il, à quoi sert-il , sa couleur ?

Est-ce que cela vous aide ?

Cordialement
Benoit85
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2020, 20:00

Re: Rêve de fuir ma maison

Message par Benoit85 »

Bonjour, oui cela m'aide un peu.

J'ai une amie, avec qui on recherche un peu plus que de l'amitié, et avec qui j'ai beaucoup de sentiments, et qui me parle de projets. Dans ces projets il y à des choses qui me font peur, car elle est passionnée, et je souhaite lui faire le plus plaisir possible. Ma peur est de me faire étouffée par sa passion, de m'oublier pour elle, de ne pas avoir de moment à partager ensemble.

Il se peut que je m'en veuille, d'avoir mon cœur tout à elle et ma tête qui me dit que je vais me perdre dans cette relation. Et au final je le vit comme une agression ?

Le camion est un véhicule qui me sert au travail, (Espaces-verts) un camion-benne de 3.5 tonnes, couleur blanche. Il n'est pas idéalisé dans ce rêve il est tel qu'il est réellement.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve de fuir ma maison

Message par vie de rêve »

Re bonjour,


" vous perdre" correspondrait pour vous à " la destruction de votre maison" , autrement dit, à la destruction de qui vous êtes et de votre mode de vie habituel , c'est ce que vous craignez et ces tirs semblent bien être les idées que vous vous faites à ce sujet, mais ce sont des idées, elles viennent de votre mental, finalement on pourrait dire que ces tirs ce sont vos craintes de ne pas pouvoir vous préserver.

Lorsque dans le rêve vous dites " je décide de fuir " , cela correspond à fuir la situation dans laquelle vous êtes en train de penser, en train de " mentaliser" et non pas fuir la relation .

Est-ce que si l'on dit que par peur de ce que vous pourriez perdre, vous êtes prêt,ou vous avez été prêt au moment ou ces pensées vous ont assailles, à jeter ce qu'il y a de naturel et régénérant dans cette relation à la benne ?

Une autre solution serait peut-être simplement de ne pas souhaitez lui faire plaisir à tout prix, " je souhaite lui faire le plus plaisir possible", mais de le faire dans la mesure de vos possibilités, en préservant votre nature profonde et en affirmant vos propres désirs.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement
Benoit85
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 2020, 20:00

Re: Rêve de fuir ma maison

Message par Benoit85 »

Bonjour,

Non au moment de ce rêve, je ne pensais pas à jeter les bons côtés de la relation. J'étais plus dans une phase de questionnement par rapport a moi-même.

J'ai réalisé deux autres rêve depuis :

Le premier étais que je gravissais seul une montagne, et ma roue de vélo à crevée. Une personne (inconnue), m'à prêter un tandem pour continuer à gravie cette montagne et une seconde personne inconnue est venue avec moi à partir de ce moment là pour faire le chemin.

Ma volonté à faire des efforts sur mon moi intérieur ?

Le second rêve qui est venue après, c'est qu'un très bon ami que je connais étais en colère contre moi, avais des choses à me dire, mais pas tout de suite, qu'il me les dirais plus tard.

Un second moi qui est en colère, et qui ne veux pas se l'avouer, ou quelque chose que je ne veux pas entendre ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de fuir ma maison

Message par Catseye »

Bonjour Benoit85,

la maison qui se fait attaquer du ciel, les tirs et tout cela peuvent symboliser les attaques verbales de votre entourage à votre encontre, des accusations, des reproches que l'on vous fait.
Le champs de protection qui entoure la maison pourrait symboliser la force de votre mental, vos convictions, vos arguments qui expliquent vos choix.
Fuir la maison c'est peut-être renoncer à être celui qui vous êtes, se plier aux désirs des autres, abandonner vos choix ou vos convictions.

Cathy
Répondre