chien blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

isabelle
Messages : 10
Inscription : 15 août 2005, 10:22

chien blanc

Message par isabelle »

bonjour cette nuit j ai revé d un chien blanc sur mon lit a cause de lui j etai scomme paralysée des jambes j ai essayé de le sortir du lit il m a pris le piognet dans sa gueule je lui ai donné alors l ordre de sortir de la et il est parti je suis pourtant resté dans une situation difficile celle d avoir les jambes paralysées avec toue ma volonté j ai essayé de bouger car il fallait sortir de la je me suis glissé hors du lit et j etais par terre lorsque je me suis réveillé

de quelle genre de mauvais pas dois je me sortir est ce de l ennui que j eprouve beaucoup en ce moment ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Isabelle

Ton lit concerne ta vie intime.
Ce chien blanc sur ton lit peut symboliser un instinct en toi d'un amour parfait, idéal reposant sur la fidèlité.
Hors cet idéal te paralyse les jambes : C'est un blocage psychique décrivant une imcapacité d'aller vers cet idéal, d'aller vers l'avant, à  sa rencontre...
Qu'il te prenne le poignet dans sa gueule (ce n'est pas mordre?) ou qu'il ait saisi le poignet veut pouvoir dire que toi tu aies été saisi, bloquée et incapable inconsciemment d'exercer une action vers une réalisation en rapport à  cet idéal.
L'ordre de le faire partir est en relation à  l'autorité donnée mais qui plus est, reçue (une reproduction d'un shéma parental ou affectif déja vécu)
Il faudrait alors se demander, si ce chien correspond bien à  l'attente d'un amour idéal, si il n'y a pas quelque chose dans le passé qui t'ait empêché d'aller vers LA rencontre ou l'amour dont tu as besoin.

A la fin du rêve tu dis qu'il fallait sortir de là  avec beaucoup de volonté :veux-tu sortir de ce blocage qui concerne ta vie intime?? :?
Yann
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2007, 17:25

Re: chien blanc

Message par Yann »

Isabelle,

L'interprétation de Beliza me semble bien ficelée. Par contre, je serais moins catégorique sur le sens à  donner à  ce chien blanc: le chien représente tellement de choses, parfois contraires, qu'il est difficile de choisir un sens sans te connaître plus. Le chien représente à  la fois la fidélité mais aussi l'esclavage, la protection ou la menace, l'amour sans retour, l'instinct, le compagnon, le lien entre la vie et la mort, mais en même temps il véhicule pas mal de notions péjoratives (un caractère de chien, chienne de vie) donc peut être un symbole du mépris. De quelle race de chien s'agissait-il dans ton rêve ? C'est un indice important. Gros chien ou petit chien ? Bâtard ou chien de race ? Enfin tu vois le genre de questions...

Yann
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Et pour ficeler encore plus mon paquet( :lol: ) si notre instinct de ....à  la vie à  la mort, esclavage.... peut faire réveiller en nous une vieille mémoire (karmique ou trangénérationnelle ...selon la croyance), d'un comportement dont on a du mal à  se séparer et donc qu'on reproduit encore jusqu'à  la conscientisation. :?
Répondre