Rêve où je revois un garçon que j'ai fréquenté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gill_Frade
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2021, 08:57

Rêve où je revois un garçon que j'ai fréquenté

Message par Gill_Frade »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une salle de classe (soit lycée, soit université) au sein d'un cours de français donné par ma prof de français de 6ème. Je me situé à droite du tableau de classe, à une table de 4 places avec deux personnes qui semblent être mes amis. À cette table je suis à droite, et mes amis sont à ma gauche, il reste donc une place de libre en face de moi. Sur le tableau, la prof avait écrit "Comment définir la notion de beauté ?", c'était notre travail du jour. Je sors donc mon cahier de cours et ma trousse. Puis au moment où elle nous explique ce qu'on doit faire, un garçon entre dans la salle de classe. Ce garçon (qu'on va appeler Pierre pour des raisons d'anonymat) était celui dont j'étais amoureuse en terminal. Il a deux ans de moins que moi (donc il était en seconde quand on s'est connu). Ça n'a pas était plus loin qu'un baiser, car il me disait avoir un sale caractère (virulent, agressif) qu'il ne montrait pas au lycée, et avait peur de me faire souffrir à cause de cela si l'on devait être en couple.

Bien sûr, Pierre s'approche de ma table car il reste une place de libre en face de moi. À ce moment là, je l'ai reconnu : "C'est bel et bien lui. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce qu'il m'a reconnu ?". Une fois à la table, il sert la main à mes amis, il s'assoit à la chaise libre, approche sa main de moi (je pensais qu'il voulait me saluer en me la serrant) et il se met à chercher un crayon de papier dans ma trousse. Je pose alors ma main sur ma trousse pour l'en empêcher mais Pierre arrive tout de même à prendre un mini crayon de papier. Il dit que cela est précieux (sous-entendant sûrement qu'il n'en a pas avec lui, ou qu'on lui vole, ou qu'on ne lui en prête jamais... du moins c'est ce que je pensais dans mon rêve). Puis on se regarde tous les deux, et il me dit "pourquoi tu ne m'as pas salué ?" sur un ton un peu énervé (donc je pense qu'il m'a reconnu), je lui réponds donc "tu ne m'as pas salué non plus". FIN DU RÊVE !

Voilà, maintenant j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à interpréter ce rêve :wink: , car j'ai déjà essayé de le faire pour plusieurs de mes rêves mais je n'ai jamais réussi :roll:

Merci d'avoir lu ! :mrgreen:

P.S : Je ne sais pas si les informations qui vont suivre peuvent aider à l'interprétation mais au cas où les voici : j'avais eu le cœur brisé par Pierre lorsqu'il m'a dit qu'on irait pas plus loin, j'ai pleuré pendant plusieurs jours et j'ai eu du mal à m'en remettre, malgré que je paraissait joyeuse auprès de mes amis, mais on est tout de même resté amis avec Pierre après ça et on ne sait jamais disputé ou eu une altercation. On ne sait pas reparler depuis Juillet 2019 où je lui ai dit que j'avais eu mon bac. Je pense toujours avoir des sentiments car je repense à lui parfois en me ressassant les moments qu'on a passé ensemble. Dernièrement, je me repose des questions vis-à-vis du lui (du style "qu'est-ce qu'il est devenu ?" "est-ce qu'il pense à moi ?" etc...) J'ai déjà fais plusieurs rêves concernant Pierre, celui que je vous ai raconté doit être le 3ème ou 4ème après notre dernière discussion.
Répondre