Interprétation des reves - Rêve semi lucide / 3 lunes / college / ancienne connaissance

Signification des reves : Rêve semi lucide / 3 lunes / college / ancienne connaissance - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve semi lucide / 3 lunes / college / ancienne connaissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve semi lucide / 3 lunes / college / ancienne connaissance

Messagepar Moonlight20 » 03 Sep 2021, 12:45

Bonjour

Je reviens sur ce forum après de longues années ! J’ai pensé à ce site aujourd’hui même et je suis heureuse de m’être réinscrite !

Voici mon rêve.

Je suis de retour à mon ancien collège mais en tant qu’adulte.

Je veux voir ce qui a changé par pure nostalgie et curiosité. Je pense que c’est interdit de rentrer comme ça mais j’y vais quand même et j’arrive à rentrer car l’accueil est vide.

Tout a changé et je découvre la cours de récréation et observe, j’essaye de retrouver ce qui est resté identique et remarque ce qu’il y a de nouveau : l’entrée sans la personne de l’accueil avec des bureaux vides, les nouveaux casiers devenus plus grands et jaunes et d’autres transparents sans rien à l’intérieur. Il y a des élèves dans la cours.

Les anciens casiers se trouve derrière les nouveaux. Puis il y a un nouveau bâtiment et une terrasse au dessus de ces vieux casiers. Je veux y aller car j’ai apparemment un souvenir avec mon ancienne meilleure amie d’enfance (elle n’a jamais été dans ce collège), je vais derrière pour trouver des escaliers ou un accès pour monter mais j’ai peur d’y accéder, disons que ca semble glauque, et qu’il y a déjà des gens et je me dis qu’ils ne doivent pas être très « clairs ».

Alors je me dirige au milieu de la cours. Il y a une réunion des élèves au milieu de la cours, je m’étonne que personne est étonné de mon apparence d’adulte qui n’a pas le droit d’être ici (un peu en mode rêve lucide), les profs mettent du temps à nous réunir et veulent qu’on mettent en place une table pliante.

Mais je marche à nouveau dans la cours et je retombe sur 3 personnes assises à une table. Ma meilleure amie d’enfance avec qui je n’ai plus de contact, un ancien béguin de classe que je gardai secret sans qu’il soit au courant (qui était dans ce collège par contre) avec qui il ne s’est jamais rien passé, et une fille brune au cheveux long inconnue mais gentille. Je remarque qu’elle est mince.

Je leur dit « Salut! » Je suis sereine et je m’étonne de ne plus être timide mais à l’aise. Je pense même« tiens pourquoi ils sont dans mon rêve en mode adulte comme moi? »

Mon ancien béguin me reconnaît et me dit salut en me proposant de m’assoir, il est chaleureux. Ma meilleure amie d’enfance me dit salut aussi avec réserve et surprise, l’autre fille se demande qui je suis.

Mon béguin a l’air attiré par moi, et moi aussi, j’essaye de lui plaire en contrôlant ce que je fais ou dit. Il reste platonique mais dit parfois des phrases pour me « défendre » ou plutôt me rassurer, par rapport à ce que dit l’autre personne brune car elle parle de son poids. Elle dit qu’elle a perdue du poids et je la félicite en lui disant qu’elle a été très forte pour en arriver là, au lieu de dire « moi aussi et il m’en reste ». Car je veux éviter de tout ramener à moi. Elle me dit merci. Et je suis fière de ne pas avoir été égoïste en parlant de mes problèmes.

Puis je ne le dis pas mais je suis triste de ne pas avoir perdu tout mon poids et je penche ma tête pour la plaquer contre la table (comme font les enfants ou ado en cours). J’ai l’impression que mon ancien béguin ressent ce que je pense et c’est là qu’il sort des phrases pour nuancer ou me rassurer (comme je le dis plus haut).

Ensuite, je parle à mon ancienne meilleure amie d’enfance qui se trouve au fond a côté de la fille inconnue. Je lui demande comment elle a connue son petit ami en me plaignant qu’elle ne m’en a jamais parlé « tu ne me l’a jamais dit ». (Alors qu’in a aucun contact en vrai)

Elle me dit qu’elle le trouvait gros et chauve. Et ça me surprend. Après, elle vient en face de moi à côté de mon béguin à ma droite. Et je ne sais pas ce qui se passe, tout d’un coup on a tous des fiches quizz pour répondre et deviner sa vie. On doit cocher la bonne réponse.

Je me trompe à la question sur ce qu’ils ont fait lors de leur première rencontre. La bonne réponse c’était qu’ils partaient directement en voyage ensemble alors que j’avais choisi la réponse où il l’a draguait lourdement avec un mot finissant par coeur. Il y avait un autre mot affectif avec un tirait avant …-coeur. (Je ne m’en souviens plus)

Et je lui dit « Vous êtes directement parti en voyage ensemble sans vous connaître ? » Elle a un peu honte et je me rends compte de ma lourdeur. (Je me dis même pourquoi t’es aussi lourde dans ce rêve ? Tu ne parles jamais comme ça)

Puis il me semble qu’il y a une autre personne qui apparaît lors du quizz mais je ne sais pas qui, il reste en retrait dans le noir assis sur sa chaise comme si je n’arrivais pas à lui mettre un visage mais je ressens que cela peut être le petit ami de mon ancienne meilleure amie car j’ai l’impression qu’il apparaît dans mon rêve quand je parle avec elle.

Après le quizz, je me tourne vers cette fille brune inconnue qui dessine un croissant de lune tout fin avec des pointes de lune par très rondes, alors je pense puis dit « c’est dur de dessiner des lunes bien rondes ». Je les regarde tous dessiner des croissants de lune (pointes vers la droite donc croissant de lune décroissant ?).

Celle de mon ancienne meilleure amie d’enfance est mieux dessinée et est bien ronde. Je remarque qu’elles ont toutes un cercle rond qui les entourent. Elles sont toutes dessinées sur une feuille blanche avec un stylo noir.

En dernier je remarque celle que mon ancien béguin d’adolescente dessine: un croissant de lune (pointes côté droit face à moi) un peu plus épais et différent car parfaitement tracé avec de belles fleurs à l’intérieur. (Un peu mode fleur de mandala bien rondes)
Mais il la dessine sur mon quizz sur les questions du haut, je me demande pourquoi tout le monde s’est mit à dessiner et pourquoi il dessine ça sur mon quizz, mais je suis flattée que mon béguin soit assez à l’aise avec moi pour se permettre d’entrée dans mon champs « d’intimité », sur « mes affaires », du coup je me dit qu’il m’aime bien et je suis contente qu’il me fasse un dessin.

Puis la fille brune inconnue va chercher son petit ami. Elle est en couple avec un homme plus vieux qu’elle de peut-être 10 ans de plus (la quarantaine) avec des cheveux et mini barbe grise/blanche. Il s’assoit à notre table et semble gentil. Je suis soulagée car je me dis que mon béguin est libre sans que je sois vraiment très intéressé par lui. Il semble intéressé légèrement par moi. Il y a une attirance mais pas plus.
Mais je suis quand même soulagée.

Après je veux changer de place pour être à côté de mon ancienne meilleure amie d’enfance pour parler de sa vie et en apprendre plus. On bouge les chaises mais il y a encore mon béguin qui reste au milieu. Donc on ne change pas de place. Je me demande pourquoi il bouge pas (un peu mode rêve lucide)

Ensuite je regarde la table et les deux personnes (dont celle floue) qui se sont rajoutées et je vois qu’on est beaucoup et je commence à angoisser en me demandant ce que je vais pouvoir leur dire. Je me sens moins à l’aise. Je me réveille.

Merci à vous pour votre aide d’interprétation. Je me demande pourquoi le collège en mode adulte, pourquoi ces personnes là avec qui je n’ai pas de lien dans la vie réelle et pourquoi ces 3 lunes? Sont-elles un message ?
:shock:
Moonlight20
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2021, 10:28



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités