Tomber sous le charme d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Klap
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2023, 19:59

Tomber sous le charme d'un rêve

Message par Klap »

Bonjour à tous.

Séparé de ma conjointe depuis quelques semaines après presque 11 ans de concubinage, j’ai fais un rêve qui m’a donné beaucoup d’émotions.

J’étais dans une salle de classe (je passe les à côté), j’étais concentré sur la rédaction de quelque chose de la main droite avec ma main gauche posée sur la table.

Sans que je m’y rende compte, je sens que quelqu’un pose délicatement sa main droite sur la mienne. Je regarde cet « entrelaçement » puis je tourne me tête vers la gauche. Et là une jolie femme blonde avec un petit sourire, je lui sourit ensuite. Elle retourne sa tête vers sa copie délicatement et continue d’écrire avec sa main gauche.

Une fille de devant se retourne et commence à dire « ça sent l’amour » d’un air moquant.
Et de là je me réveille.

Je ne sais pas pourquoi cela m’a ému mais j’ai ressenti de l’émotion comme si c’était vrai, comme si elle me déclarait sa flamme.

Que pouvez vous en juger ?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tomber sous le charme d'un rêve

Message par Catseye »

Bonjour Klap,
comment se passent les choses entre vous et votre ex compagne? Est-ce vous qui êtes parti, ou bien les choses se sont fait d'un commun accord ou bien ...?
Par ce songe merveilleux votre subconscient vous envoie peut-être le message d'une acceptation profonde de ce qui vous arrive en ce moment et votre capacité à avancer et vous ouvrir à l'avenir...

Cathy
Klap
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2023, 19:59

Re: Tomber sous le charme d'un rêve

Message par Klap »

Bonjour Cathy.

En fait nous nous aimions plus.
Je ne souffre pas et elle non plus.
Nous sommes en bon terme.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Tomber sous le charme d'un rêve

Message par Ouilliam »

Bonjour Klap,

voici quelques éléments à prendre en considération qui pourraient vous aider à comprendre ce rêve.

Le fait que vous soyez concentré sur la rédaction d'un texte avec votre main droite peut symboliser votre désir de vous concentrer sur vous-même et de travailler sur votre propre développement personnel après la fin de votre relation. L'apparition de la femme blonde pourrait représenter une nouvelle rencontre, une nouvelle opportunité de relation ou encore une partie de vous-même que vous souhaitez explorer. Le fait qu'elle écrive avec sa main gauche pourrait symboliser sa différence, son originalité ou sa créativité (peux t’être toujours une partie de vous même que vous souhaitez explorer)
Le commentaire de la fille qui dit "ça sent l'amour" peut refléter votre propre peur de tomber amoureux à nouveau ou encore votre peur du regard des autres quant à votre possible nouvelle relation.
Répondre