Obligée de jouer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Obligée de jouer

Message par Summer34 »

Bonjour,
J'ai fait un cauchemar, avec une fille aux cheveux courts colorés en orange-rose clair, qui a l'air méchante et stricte.
Puis, je suis dans une sorte de piste d'auto-tamponneuses au sol gris. Les voitures sont d'apparence normale (comme des voitures de sport) mais de la même taille que les autotamponneuses. Il y en a de plusieurs couleurs : bleu, rouge...
Je comprends rapidement qu'il s'agit d'un jeu, où je dois contrôler les voitures par la pensée et les éviter, pour éviter les accidents. Je comprends aussi que la fille veut que je joue à ça.
Je n'avais pas envie, mais j'étais obligée. En fait je ne pouvais pas refuser car elle avait trop de pouvoir sur moi, comme une sorte d'emprise toxique et je devais juste obéir et me taire.
Je me sentais humiliée, rabaissée, tandis qu'elle souriait en me regardant en difficulté. :/
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Obligée de jouer

Message par Ouilliam »

Bonjour, merci d’avoir partagé votre rêve. Je vais tenter une interprétation de votre rêve en utisant une analyse symbolique des images et des scénarios qui s’y manifestent.

Dans votre rêve, la fille aux cheveux courts colorés en orange-rose clair peut symboliser une partie de vous-même qui est méchante et stricte. Cette partie de vous-même pourrait représenter une voix intérieure critique ou une partie de votre personnalité qui a des attentes élevées et des normes strictes que vous avez du mal à satisfaire.

La piste d'auto-tamponneuses pourrait symboliser votre vie quotidienne, où vous devez naviguer entre différents défis et obstacles. Les voitures de couleurs différentes pourraient représenter différentes facettes de votre vie, telles que le travail, les relations, la famille, etc.

Le fait que vous deviez contrôler les voitures par la pensée peut refléter votre désir de contrôler votre vie et de faire face aux difficultés avec maîtrise. Cependant, le fait que vous soyez obligée de jouer à ce jeu contre votre volonté, peut suggérer que vous avez l'impression d'être coincée dans une situation ou dans une relation qui ne vous convient pas.

Enfin, le sentiment d'emprise toxique de la fille sur vous peut refléter des conflits internes liés à votre désir d'avoir plus de pouvoir et de contrôle dans votre vie. Vous pouvez être confrontée à des situations ou des personnes qui vous font sentir impuissante ou rabaissée, ce qui peut réveiller des souvenirs de votre passé et renforcer votre désir de vous affirmer davantage.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Obligée de jouer

Message par Summer34 »

Ça me parle parfaitement, merci beaucoup !
Répondre