Rêve kinésithérapeute

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Rêve kinésithérapeute

Message par Summer34 »

Bonsoir !!
Voilà mon rêve de cette nuit :
Je retrouve des étiquettes adhésives (comme celles pour les patients à l'hôpital) avec le nom de mon ancien kiné, et, juste en-dessous, une note sympathique pour moi mais je ne sais plus quoi. J'attends ensuite le fameux kiné du rêve, un homme aux cheveux mi-longs et noirs, pour le rdv.
En l'attendant, je vois un faux profil de moi sur un site de rencontre avec des photos. Je me demande qui a fait ça et quand j'allais le signaler au site, le profil est modifié...
En parallèle, le kiné, qui est en consultation, voit mes mains et dit "ah , je sais à qui elles appartiennent". Je me voyais aussi en robe couleur menthe.
Au même moment il arrive et me dit "je vous ai reconnue grâce à vos mains" et une phrase énigmatique qui sous-entendait qu'on avait mis un "code" en place. Je fais semblant de comprendre (en réalité j'avais complètement oublié peut-être parce que dans la réalité j'ai des problèmes de mémoire.) Alors il me montre une photo de moi souriant dans un parc avec des cœurs roses avec, en-dessous, plusieurs traits/barres. Les traits symbolisaient notre suivi ensemble. Je réagis comme si je m'en rappelais mais ma mémoire est trop mauvaise et ça ne me disait vraiment rien, même avec la preuve par photo.
On passe au rdv. (J'avais mal du côté droit sur lequel j'étais en dormant) Là je vois sur internet que j'ai une "aplasie* de la hanche droite" et d'autres termes médicaux que je ne connaissais pas.
Je me réveille.

*Dans la vraie vie, on dit la "dysplasie" de la hanche mais ça ne me concerne pas normalement.
Je précise aussi que je ne vois pas de kiné là, mais je devrais.

Merci d'avance ; bonne soirée !
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve kinésithérapeute

Message par Ouilliam »

Merci de me partager votre rêve détaillé. Voici mon interprétation de celui-ci :

Le fait de retrouver des étiquettes adhésives avec le nom de votre ancien kiné et une note sympathique peut symboliser une nostalgie pour une période passée de votre vie où vous receviez des soins médicaux. Le kiné dans le rêve, avec les cheveux mi-longs et noirs, représente peut-être une figure de soutien importante dans votre vie.

Le faux profil sur le site de rencontre peut représenter une inquiétude quant à la façon dont vous êtes perçu(e) par les autres, ou un désir d'être accepté(e) ou aimé(e). Le fait que le profil soit modifié peut refléter une certaine perte de contrôle sur votre image publique ou vos interactions sociales.

Le commentaire du kiné sur vos mains peut symboliser votre désir d'être reconnu(e) ou remarqué(e) par les autres, ou peut-être une certaine fierté pour quelque chose que vous avez accompli. La robe de couleur menthe peut être un symbole de tranquillité et de paix.

La photo avec les cœurs roses et les traits/barres peut symboliser votre progression ou votre évolution dans votre vie, peut-être en relation avec vos soins médicaux ou votre santé en général. Le fait que vous ayez du mal à vous en souvenir dans le rêve peut refléter une certaine incertitude quant à votre avenir ou à votre progression.

La mention de l'"aplasie" de la hanche droite peut symboliser une certaine préoccupation quant à votre santé ou votre bien-être physique. Il est possible que vous soyez inquiet(e) à propos d'un problème de santé ou que vous ayez besoin de prendre soin de vous de manière plus proactive.

Dans l'ensemble, ce rêve peut refléter des préoccupations quant à votre santé et votre bien-être physique, ainsi que votre désir d'être accepté(e) et reconnu(e) par les autres. Il peut être utile de réfléchir à ces préoccupations et de chercher des moyens de prendre soin de vous et de trouver un équilibre émotionnel
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve kinésithérapeute

Message par Ouilliam »

De plus, il est possible de faire un lien entre les deux rêves en considérant que les deux sont liés à des relations de pouvoir et de contrôle. Dans le premier rêve, le kiné semble avoir un certain pouvoir sur vous, comme en témoigne la note sympathique et la mention d'un code secret. Vous vous sentiez un peu confus et désorienté par cette situation, ne sachant pas exactement ce qui se passe ou ce qui est attendu de vous.

Dans le deuxième rêve, la fille aux cheveux colorés exerce une forme d'emprise toxique sur vous, qui vous sentez obligé de jouer à un jeu auquel vous ne voulez pas jouer.

Ces deux rêves pourraient refléter des situations réelles dans votre vie, où vous vous sentez peut-être piégé ou contrôlé par quelqu'un d'autre. Les deux rêves peuvent être une invitation à explorer ces relations de pouvoir et de trouver des moyens de se libérer de toute emprise toxique qui peut exister.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Rêve kinésithérapeute

Message par Summer34 »

Bonjour,
Un grand merci pour votre analyse, c'est pertinent et tout résonne en moi...
A part l'homme aux cheveux mi-longs noirs. J'avais rêvé il y a quelques jours qu'il me poursuivait en voiture... Mais je ne le connais pas et je n'ai jamais connu d'homme lui ressemblant.
J'aimerais vous poser une question sur ça, en message privé si cela est possible ?

Bonne journée :)
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve kinésithérapeute

Message par Ouilliam »

Bonjour, je suis heureux que mon analyse ait pu vous aider. Cependant, il est important de noter que mes interprétations de rêves ne sont que des suggestions et ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un professionnel qualifié. Si vous avez des problèmes dans votre vie ou si vous avez besoin de conseils, il est essentiel de consulter un thérapeute ou un psychologue qui peut vous offrir un soutien et des conseils adaptés à votre situation.

Je tiens également à vous informer que je ne suis pas sûr de savoir comment utiliser la messagerie privée. Si vous souhaitez me contacter à nouveau, vous pouvez le faire en répondant à ce message public ou en m'envoyant un nouveau message public. Je suis là pour vous aider à faire le lien entre votre rêve et vous-même, sans porter de jugement ni donner de conseils ne voulant pas interférer avec votre libre arbitre. N'hésitez pas à prendre soin de vous et à me contacter si vous avez besoin de plus d'aide ou de soutien.
Répondre