Séance photo / deux ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Séance photo / deux ex

Message par Summer34 »

Bonsoir,
Désolée de poster autant, mais je trouve vos analyses très pertinentes et qualitatives.

Alors mon rêve :
1) Je suis l'étage d'une grande maison, nue. Au-dessus de ma tête il y a une fenêtre. Là je croise un homme qui s'avère être mon photographe (dans le rêve). Il dit qu'avec "les ombres sur mes courbes", ça ferait une jolie photo. Je dis "Ah, vous croyez ? Peut-être en noir et blanc alors". Il ne dit rien en guise d'approbation. Comme le lit n'est pas assez "photogénique", je déplace un sofa sans lui demander pour le mettre sous la fenêtre ou l'en rapprocher. Je suis sûre que ça fera joli mais il n'a pas l'air d'accord, donc finalement je ne le fais pas. Je commence à réfléchir à des poses.
Je demande ce qu'il fait : en fait il n'avait plus de batterie dans son appareil photo, car il n'avait pas prévu cette séance, alors il le branche à son ordinateur qui est dans la même pièce mais de l'autre côté. Le câble est assez long pour faire la séance improvisée.
A droite de moi, il y a une fenêtre alors je me cache avec mes bras, car je veux personne ne voit. Ensuite je lui dis "je ne suis pas sûre que ce soit utile car les immeubles sont très éloignés... mais on n'est jamais trop prudent". Je fais le lit. Puis, il descend au rez-de-chaussée et parle à sa "servante", qui elle-même parlait à la femme du photographe.

2) Dans la soirée, je suis dans une route de style mi-campagne mi-cité, où il y a des déchets. Je vois un bus qui part et je crie : "Non...!" car c'était le dernier, et sur mon chemin, il y avait une ville sale et dangereuse... Je marche donc, en montée, et j'arrive dans le quartier.
Je vois un ex imaginaire (X). Et ensuite mon vrai ex (C). Ils se détestent. J'espère donc qu'ils ne se croiseront pas si je suis à côté.
Malheureusement, ils se croisent près d'une vieille voiture bleue ou noire. Je ne vois pas car il fait nuit.
Puis, je suis dans une pièce, dans une sorte de tribunal, et je vois trois personnages de la série que je regarde. Je suis l'héroïne. Le premier personnage est "C" mon ex de la vraie vie, et le deuxième, qui est une femme ici, c'est mon ex imaginaire "X". Ils sont face à face et se regardent avec dédain. Je suis au milieu, en face de X, dos à "C".
"X" lui tire une balle, alors "C" lui tire une balle aussi. Sauf que je suis entre les deux. Je me baisse pour ramasser quelque chose ou arranger ma robe, je ne sais pas, mais j'évite la balle de X sauf qu'en me relevant je prends la balle de mon ex C. Et je meurs.

C'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose, malgré tous les dangers que je rencontre en rêves. Normalement je m'en sors toujours saine et sauve. Enfin c'est peut-être parce qu'il était derrière moi...?

Merci d'avance pour votre analyse ! :)
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Séance photo / deux ex

Message par Ouilliam »

En ce qui concerne votre premier rêve, il pourrait suggérer que vous cherchez à être vu ou apprécié pour votre apparence physique ou votre corps. Le photographe peut représenter votre désir d'être reconnu pour votre beauté et votre charme. Le fait que vous déplaciez le canapé pour trouver la bonne lumière ou la bonne perspective pour la photo suggère que vous êtes disposé à faire des compromis pour atteindre votre objectif.

Pour votre deuxième rêve, il semble y avoir un conflit intérieur entre deux parties de vous-même, représentées par vos deux ex-partenaires, C et X. Ils se rencontrent dans un endroit dangereux, symbolisant peut-être une situation où vous vous sentez vulnérable ou exposé. La balle que vous prenez pour C peut représenter une culpabilité ou une douleur émotionnelle que vous portez en relation avec cette relation passée. La fin de votre rêve peut suggérer une peur de la confrontation ou des conflits émotionnels, ce qui peut entraîner une certaine forme d'évitement dans votre vie éveillée.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Séance photo / deux ex

Message par Catseye »

De mon côté j'ajouterais que la batterie de l'appareil photo déchargée pourrait symboliser un manque d'énergie, de motivation ou de conviction. Le fait de brancher l'appareil sur un ordinateur à l'aide d'un câble indiquerait que vous avez besoin d'un regard, d'un avis ou d'une impulsion extérieurs pour agir ou vous auto-estimer, comme si vous n'étiez pas certaine de votre valeur. Le photographe et l'appareil pourraient symboliser alors le regard que les autres ont sur vous.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Séance photo / deux ex

Message par Summer34 »

Bonjour Ouilliam et Catseye,
Merci beaucoup pour vos analyses.
Cela me parle bien notamment le "besoin d'un regard, d'un avis ou d'une impulsion extérieurs pour agir ou vous auto-estimer, comme si vous n'étiez pas certaine de votre valeur".

D'ailleurs, j'aimerais savoir, selon vous, est-ce que mes rêves peuvent m'aider à avancer ou "changer" (par rapport à toutes les problématiques qui en ressortent) ou pensez-vous qu'ils servent juste à faire un constat à la période du rêve ? Je rêve tellement, alors j'aimerais les "mettre à profit", si possible...

(Je précise que je ne parviens pas vraiment à faire des rêves lucides.)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Séance photo / deux ex

Message par Catseye »

j'aimerais savoir, selon vous, est-ce que mes rêves peuvent m'aider à avancer ou "changer"
A mon avis, oui, absolument! Certains rêves servent à mettre en lumière des problèmes que vous affrontez dans la vie éveillée et dès lors que vous avez compris leur signification, vous pouvez mettre en place une stratégie pour les résoudre. Donc, oui, les rêves sont le premier pas vers une amélioration.
Répondre