Accident de voiture avec mes parents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isadora2
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2023, 21:37

Accident de voiture avec mes parents

Message par Isadora2 »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car je souhaite un coup de main pour l’interprétation de ce rêve. Je précise que j’ai 27 ans.

Je me trouve à l’arrière d’une voiture. Mon père conduit, ma mère est à côté de lui. Nous roulons sur une route sinueuse, pleine de virages.

Alors que l’un d’eux était clairement visible, mon père se mets à accélérer comme un dingue, en fonçant tout droit dans le ravin.

Je n’ai pas le temps de récupérer le volant. Juste de crier en lui demandant ce qu’il fait et de ralentir.

La voiture tombe dans le ravin.
Moi je me retrouve à plat ventre sur la route, à maintenir mes 2 parents inconscients dans chaque main. Je sens que je n’ai pas assez de force mais je prie pour ne pas qu’ils tombent. J’essaie de les maintenir de toute mes forces, quiT à être entraînée avec eux.

Sans transition, je me retrouve aux côtés de mes parents inconscients au sol, distancés de 20/50 mètres.

Je retourne voir ma mère. Elle se réveille, complètement sonnée, ne parle pas, aucune émotion. Elle a un trou dans la cuisse gauche. Le fémur est visible mais il n’y a pas de sang. J’applique les premiers secours en regardant en même temps si mon père se réveille.

Il est à 20m et ne bouge pas.
Je cours ensuite le voir. Une veste est parfaitement disposée sur lui et couvre son visage.
Et là…je l’entends ronfler.
J’enlève la veste et le voit sursauter il me demande ce qu’il se passe.
Je lui explique avec les larmes aux yeux qu’on a eu un accident mais que je suis heureuse qu’ils soient encore là.

Je me réveille.

Merci pour les courageux qui auront lu jusqu’au bout ahah j’ai bien une idée du type d’interprétation mais je voulais quand même avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Accident de voiture avec mes parents

Message par Catseye »

Bonjour Isadora2,

La première partie de votre rêve me parait être une bonne illustration d'un ordre familial traditionnel, le père avec son rôle de leader, la mère qui lui seconde et vous, à l'arrière, obéissante et allant dans la vie là où vos parents veulent que vous alliez.

La seconde partie du rêve symbolise, selon moi, un grand bouleversement familial, où votre rôle change clairement de tout au tout. Vous vous retrouvez en position de soutien à vos parents, essayant de les secourir et ramener à la raison.

On dirait qu'un événement a récemment bouleversé votre vie et vous a propulsé du rôle de l'enfant que vous conserviez jusqu'alors au rang de l'adulte lucide et responsable.

Cathy
Répondre