Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par Naru akamatsu »

Bonjour,

Dans mon reve, je suis invitée chez ma meilleure amie d’enfance. J’y suis avec ma petite soeur qui de son coté a grandit avec sa petite soeur.
Ma meilleure amie et moi parlions pendant que nos soeurs jouent dans une autre piece en bas. Il y a aussi une autre de ses soeirs avec nous, la plus jeune. (Mais il me semble que dans le reve elles sont 4 soeurs alors que dans la realité elles sont 3 comme nous.)

Je lui pose des questions, je l’ecoite parler. En vrai je sentais que derriere son sourire, elle cachait une soiffrance. Alors vers la fin je lui pose une question qui, à mesure de la confidence, fini par la faire pleurer au point de ne plus ma voir dans mon reve.

J’invite ma soeur à mettre ses chaussures car nous allons partir.

Et en partant, j’apercois ma famille faire une fete de famille dans une piece au loin de chez ma meilleure amie.

Pourriez-vous m’aider à comprendee ce reve ?



J’ai fait un autre reve aussi recemment où on riait de moi. On se moquait de moi je ne sais plus pourquoi
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Naru

Quand nous sommes ramener chez une personne du passé, cela fait souvent référence à l'époque de ce passé. Et comme il est question d'une maison, il fait référence à ta personnalité, ton moi (de Freud) Puisque la maison a été construit par des humains. Il n'est pas naturel.
Les enfants, les petits, représente bien souvent notre future potentiel (ils ont toutes la vie devant eux) Il est intéressant de constater que c'est la sœur de ton amie.
Je m'interrogerais sur, à l'époque de cette amie, y avait-il des aspirations et des trains de personnalité qui tendais à la réalisation de quelque chose qui aujourd'hui, ne s'est pas fait?

Sinon, pour les autres possibilités possibles pour le symbole de ta meilleure amie, est-ce une personne avec qui tu es toujours en relation? Comme la percois-tu? Que ressens-tu lorsque tu penses à elle?

Vous êtes à quel étages. Rez-de-chausser(Que certaine personne dise au 1er) À l'étage au dessus? (Que certaine appelle le premier étage et d'autre le 2e :lol: Alors, essaie d'être précise.) Elle sont dans le sous-sol les sœur?
Naru a écrit :Je lui pose des questions, je l’ecoite parler. En vrai je sentais que derriere son sourire, elle cachait une soiffrance. Alors vers la fin je lui pose une question qui, à mesure de la confidence, fini par la faire pleurer au point de ne plus ma voir dans mon reve.
Je vais te demander de reformuler. Aide moi à t'aider.

Je vais attendre ton retour pour poursuivre?
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par Naru akamatsu »

Cette amie nous etions dans la meme classe il y a de cela 25 ans environ. Notre relation s’est arretée car un garçon amoureux de moi etait pret à tout pour se mettre avec moi, et est donc sorti avec elle (ma meilleure amie) pour se rapprocher de moi. Il lui parlait de moi souvent. Sauf qu’elle etait dingue de lui et ce n’etait malheureusement pas reciproque. Elle croyait des choses qui étaient fausses, du genre j’essayais de détruire leur couple car j’etais jalouse. Notre relation s’est arretee me comme ça..j’ai appris plus tard qu’elle est devenue homo.
C’etait une fille super drole qui ne manquait pas d’humour. J’ai Toujours son sourire en tete. Je pense à elle avec nostalgie.

Dans le reve, je pense que nous somme au 1er, et les filles au rdc.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Naru,

Je vais faire avec les réponses que tu m'as donné puisque tu n'as pas répondu à tout.

Donc, on te parle de la personnalité que tu avais à l'époque de cette amie d'enfance. Il est question que de fille, d'aspect féminin. Tu vois aussi ta sœur qui a grandit, une part de toi qui a évoluer.

Je comprends qu'il y a une sœur avec vous, la plus jeune. Donc trois. Et qu'il y a quatre sœur dans le rêve au total. Donc, une au premier, il en reste 3. On ajoute ta sœur, 4.
Quatre évoque la stabilité et la personnalité. Elle est à l'étage inférieur. Et vous êtes trois plus haut, un chiffre qui évoque la transformation, création.

J'aurais tendance à résumer par, tu es dans une situation ou la personne que tu t'es bâti (ta personnalité) de ce moment (il y a 25 ans) et qui avait grandi (ta grande sœur évoque ta part présente puisque elle, elle a grandi) est en train d'évoluer (niveau supérieur). Et cette évolution se fera en écoutant une souffrance que tu portes (depuis 25 ans?)

Et comme il y a une fête, soi tu es en vois, soi le travail est en train d'être fait ou est fait.

Cela évoque quelque chose chez toi?

Au plaisir
Cat
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par Naru akamatsu »

Mes excuses il s’agit probablement d’un oubli.. dites moi ce que j’ai oublié.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Ma meilleure amie d’enfance qui pleure

Message par 1-2-3-cat »

Oui, je ne pense pas que tu fasses exprès. :lol:

Je te laisse relire.

Kathy
Répondre