Aide interprétation rêve mystérieux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pocho
Messages : 3
Inscription : 07 août 2023, 09:01

Aide interprétation rêve mystérieux

Message par Pocho »

Bonjour à tous,

Comme nous sommes nombreux(ses) à le vivre, je viens vers vous aujourd’hui pour parler d’un rêve qui me questionne.

Je me trouve dans une pièce avec de grandes fenêtres et de la boiserie, nous sommes dans un angle de la pièce et je vois derrière une grande bibliothèque, sûrement une salle où l’on etudie. Quand je dis “nous” je parle de groupe de pas plus de 6 personnes dont je fais partie. Un professeur ou enseignant, du moins quelqu’un qui est la dans le but de transmettre un enseignement vient à nous. Il nous explique qu’il va nous enlever un œil et le remplacer par une sorte de sphère en verre qui ressemble à une ampoule électrique de la taille d’un oeil, il faut que nous lui disions ce que nous voyons. Il vient vers moi, m’enlève l’oeil droit sans aucune douleur et le remplace par cette sphère. Je ne me rappelle plus ce que j’ai vu, j’ai un vague souvenir de voir une balançoire rien de plus. Il nous donne un enseignement par rapport à ce que nous avons vu (je ne me rappelle pas le détail). Je lui demande de me rendre mon oeil, ce qu’il fait et encore sans aucune douleur également.

Voilà ce dont je me souviens, rien de plus, rien de moins. Qu’en pensez-vous? Je ne sais pas quelle interprétation en faire.

Merci beaucoup à tous de m’avoir lu.

Que la force soit avec vous, passez une t’es belle journée.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Aide interprétation rêve mystérieux

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Pocho

Que la force soi avec toi aussi.

Tu peux passer par la section présentation?

Au plaisir
Cat
Pocho
Messages : 3
Inscription : 07 août 2023, 09:01

Re: Aide interprétation rêve mystérieux

Message par Pocho »

1-2-3-cat a écrit :Bonjour Pocho

Que la force soi avec toi aussi.

Tu peux passer par la section présentation?

Au plaisir
Cat
Oui pardon, je suis vraiment désolée.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Aide interprétation rêve mystérieux

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Pocho,

Bienvenue sur le site.

J'ignore où tu en es dans ton apprentissage de l'interprétation des rêves. Laisse-moi seulement m'assurer que tu connaisses les bases essentielles. Chaque symbole a des sens généraux qui s'adressent à tous, mais ces symboles portent aussi des sens qui te sont personnels. Le rêve porte aussi un message qui t'est adressé, à toi et uniquement à toi. Alors, la personne à qui cela doit parler, c'est toi. Reste attentive à l'écho que les réponses ont. Tu restes la mieux placée pour comprendre.

Donc, je me lance.

Mise en situation : Tu es dans une bibliothèque (livre, savoir, connaissance, ou on apprend et va étudier, lire, te relaxer). Il y a un professeur.
Tu es dans une situation où tu étudies, analyses et apprends. Il y a de grandes fenêtres. Nous pouvons y voir de grandes ouvertures qui nous permettent de voir de nouvelles perceptions et une volonté d'y voir clairement (la fenêtre ouvre l'intérieur vers le monde extérieur).

Le 6 habituel résonne comme l'équilibre entre la création et le retour à l'unité. Vulgairement, je te dirais qu'il y a quelque chose qui bouge et se consolide. Et je dis vulgairement car pour expliquer tous les chiffres jusqu'à 6, il faut se lancer dans l'explication de TOUT les chiffres jusqu'à 6.
Mais comme c'est un groupe d'environ 6 personnes, il peut être question de social ou d'une situation que tu peux associer à ta vie quotidienne. Il te faudrait y réfléchir, mais n'ayant pas accès immédiatement à tes réponses, je vais faire sans.

«Le professeur»
est l'archétype de l'enseignant.

«Les yeux» :
C'est avec cela qu'on voit. Il est question de la vision, de ta perception que tu as.

«Sphère qui ressemble à l'ampoule électrique» :
L'ampoule sert à éclairer. Tout ce qui est lié à la lumière passe par la conscience. Mettre quelque chose en lumière, c'est mettre en conscience quelque chose. Tout ce qui est rond évoque habituellement le Soi* (la plus haute sphère de toi).

«Yeux + lumière» :
On t'invite à porter un regard en conscience, à mettre en conscience ce que tu vois ou perçois.

«L'œil droit» :
Le côté droit est associé au rationnel, au présent, à l'avenir.

L'opération se fait sans douleur :
C'est un excellent signe. Que toute cette opération de mise en conscience se fasse sans douleur.

«Balançoire» :
Une balançoire, qu'est-ce qu'elle fait ?
Elle te permet de t'asseoir (ta position dans la vie, pense à l'expression « S'asseoir sur ses positions »). Et elle a un mouvement d'avant en arrière, de revenir au point de départ, de reculer et de revenir au point de départ. On peut y voir un mouvement d'alternance entre deux points, une recherche, l'atteinte d'équilibre entre deux forces opposées.
Ajoute ce que la balançoire évoque pour toi.

«Tu lui demandes de te remettre ton œil : »
Retour à la vision antérieure. Souvent, on préfère revenir à la vision précédente parce qu'elle est plus confortable, plus familière et évite les remises en question.

J'ai tendance à faire deux interprétations. Les rêves parlent souvent du monde intérieur : ce qui se passe en nous. Mais aussi du monde extérieur : ce qui se passe autour de nous. Il n'est pas rare qu'ils s'adressent à ces deux univers en même temps. C'est normal puisque c'est souvent l'interaction de ces deux mondes qui crée les réactions qui nous permettent d'évoluer, de nous transformer.

Résumé sur le monde extérieur :
Tu serais dans une situation d'apprentissage et d'ouverture pour prendre conscience d'un événement ou d'une situation. Tu as des difficultés, c'est flou, et tu préfères revenir à ta vision précédente.

Résumé sur le monde intérieur : Tu es en train de prendre conscience (porter un nouveau regard en conscience) sur tes pensées (rationnelles), ton ambivalence, mais tu fais face.

J'aurais tendance à te demander : y a-t-il quelque chose que tu ne souhaites pas voir ? Est-ce que prendre conscience est douloureux (pour l'ego) ?

Si tu veux me remercier, la meilleure façon est de me faire un retour et de me donner tes impressions.
Bonne journée,
Kathy
Répondre