Rêve de pissenlits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Rêve de pissenlits

Message par Vinou »

Bonjour,

Un rêve court.

- C'est en pleine journée, il fait beau avec un ciel bleu sans nuage. Je suis dans une prairie, une petite brise légère et plein d'akènes (graines) de pissenlits blancs volent. C'est un très beau paysage. Je regarde vers le ciel pour voir les akènes voler de la gauche vers la droite.

vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de pissenlits

Message par 1-2-3-cat »

Hello Vinou

C'est mignon comme rêve. Il fait beau, il fait bon. Tu es dans un magnifique paysage. C'est une mise en situation et la situation est que tu te sens bien, paisible et sereine, dans un cadre propice à la contemplation. La prairie est un lieu ouvert, souvent associé à soi et à la croissance personnelle (plein de choses poussent dans la prairie).

«Brise légère» : C'est du vent. Le vent est un mouvement, souvent lié à l'esprit. C'est la force mentale. On peut aussi dire que c'est le mouvement de l'âme. La légèreté exprime la douceur (ce n'est pas lourd).

«Les graines de pissenlit» : Comment perçois-tu le pissenlit ? Personnellement, je le perçois comme quelque chose de positif. Il a plein d’effets bénéfiques à la consommation de cette plante. Les racines sont bonnes pour les reins et la désintoxication. Il «donne de l'énergie de façon plus soutenue que le café». Les feuilles se mangent en salade. Tu peux même faire de la confiture avec les fleurs. C'est magnifique de voir la plante fleurir. C'est jaune, une couleur que ma fille aime passionnément. Cette couleur ajoute de la vie après les dernières fontes de neige, invitant le doux printemps à s'installer. Et je suis émerveillée de voir les graines s’envoler. Bref, c'est mon point de vue.
Et toi ?
C'est une plante, et cela fait souvent référence au monde émotif.
Il est question de la couleur blanche. C'est la pureté, la conscience.

«Tu regardes vers le ciel» : Le ciel est en haut (une bipolarité avec le bas). On regarde vers le haut quand on envisage l'avenir, les idées supérieures. Et surtout, on regarde un ciel dégagé et ensoleillé pour avoir une perspective positive.

«De gauche à droite» : Dans la bipolarité gauche à droite, il est souvent question de faire passer les choses de l'inconscient au conscient. Cela implique le passage du passé au présent/avenir.

«Les graines» : Tu examines ce que les pissenlits représentent pour toi. Les graines portent en elles tout le nécessaire pour créer une nouvelle vie. Ce sont des potentiels de vies. Et c'est cela qui s'envole, avec légèreté. Cela peut représenter de nouvelles idées, des projets.

Résumé : Personnellement, je vois cela comme si tu prenais un nouvel envol. Il y a du nouveau qui entre dans ta vie et qui porte en lui de nouveaux sentiments qui pourront grandir en toi.

S'est-il passé quelque chose récemment ? Une nouvelle rencontre ? Des retrouvailles avec ton conjoint (le redécouvrir sous un nouveau jour) ?
Au plaisir,
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve de pissenlits

Message par Vinou »

Bonjour,

C'est vrai qu'en ce moment j'ai décidé de changer physiquement et moralement. Ensuite côté amour, c'est compliqué :).

Merci de ton interprétation, ça fait plaisir.

Bonne journée.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de pissenlits

Message par 1-2-3-cat »

Hello Vinou.

Bravo à toi pour ces changements. Au vue de ton rêve, j'ai l'impression que ce n'est que pour le mieux et il faut du courage pour osez changer.

Si jamais tu souhaites me parler de tes amours, tu peux toujours le faire à mon adresse privé: Jidty@hotmail.com

Cela pourra m'aider à comprendre ton autre rêve : Rêve ou tout est blanc.

Au plaisir
Kathy
Répondre