Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Supertomlol
Messages : 4
Inscription : 10 août 2023, 12:09

Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par Supertomlol »

Bonjour, je me permets de vous demander car ce cauchemar que je viens litteralement de faire cette nuit me perturbe ses possible signification.

Je commence: au debut je suis dans une maison délabré (vraiment tout est sale les murs sont vieux vaisselles pas faite, tout est immonde), avec des gens que j’ai l’air de connaitre, car je me rappelle avoir parlé a une personne mais je ne me souviens pas de reponse.
Apres ce que j’me rappelle est d’avoir fait un tour de la maison, que tout le monde avait disparu et que je me suis perdu dedans, au point d’y croiser une vieille dame inconnu et tres bizarre, qui me demandait de la suivre ce que par panique je n’ai pas fait, et la elle m’a poursuivie, et il m’etait litteralement impossible de m’echapper d’elle, j’avais beau courir elle m’a rattrapé, et au moment ou elle m’a rattrapé j’me suis reveillé.

Merci d’avance
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Supertomlol

Avant de démarrer la moindre interprétation, que dirais-tu d'aller te présenter dans la section approprié du forum?

Au plaisir
Cat
Supertomlol
Messages : 4
Inscription : 10 août 2023, 12:09

Re: Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par Supertomlol »

1-2-3-cat a écrit :Bonjour Supertomlol

Avant de démarrer la moindre interprétation, que dirais-tu d'aller te présenter dans la section approprié du forum?

Au plaisir
Cat
Bonjour, bien sur pas de soucis je n'était pas au courant de la présentation autant pour moi.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par 1-2-3-cat »

Merci Surper Thomas lol,

Les cauchemars sont des rêves qui se veulent plus intenses pour t'inciter à t'y attarder. C'est le même principe qu'une lettre qui est notée en gros caractères rouges pour indiquer son importance.

La maison représente habituellement notre personnalité humaine. Quand on y pense, ce sont les humains qui construisent les habitations, tout comme nous construisons notre personnalité à travers nos expériences (qui sont les matériaux). Et tout ce qui t'habite est là : tes émotions, tes perceptions, ta vie en général. Je note que tu n'identifies pas cette personnalité comme étant la tienne, mais tu l'explores. Tu la décris comme sale, vieille, pas entretenue, immonde. Si les personnes dans les rêves représentent souvent des parties de soi-même, elles peuvent également représenter l'aspect social, …

Est-il possible que tu te retrouves à adopter un autre type de comportement/pensées que tu qualifies d'immonde ? De non acceptable ?

Tu en fais le tour, tu te perds, et cela t'isole (les gens ont disparu).

La vieille femme, elle, représente un aspect inconnu de toi. Je pense qu'elle est la solution pour te sortir de la situation (personnalité) dans laquelle tu es. Mais qui est cette vieille femme, me demanderas-tu ? C'est une femme. Alors, j'aurais tendance à te questionner sur ta relation avec toi-même et ton aspect féminin... Ton intuition, tes émotions. Es-tu à l'écoute de tes ressentis ? Y a-t-il des choses que tu préfères ne pas prendre conscience à ton sujet et qu'il serait grand temps de reconnaître ?

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour ton retour et tes impressions.

Cat.
Supertomlol
Messages : 4
Inscription : 10 août 2023, 12:09

Re: Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par Supertomlol »

1-2-3-cat a écrit :Merci Surper Thomas lol,

Les cauchemars sont des rêves qui se veulent plus intenses pour t'inciter à t'y attarder. C'est le même principe qu'une lettre qui est notée en gros caractères rouges pour indiquer son importance.

La maison représente habituellement notre personnalité humaine. Quand on y pense, ce sont les humains qui construisent les habitations, tout comme nous construisons notre personnalité à travers nos expériences (qui sont les matériaux). Et tout ce qui t'habite est là : tes émotions, tes perceptions, ta vie en général. Je note que tu n'identifies pas cette personnalité comme étant la tienne, mais tu l'explores. Tu la décris comme sale, vieille, pas entretenue, immonde. Si les personnes dans les rêves représentent souvent des parties de soi-même, elles peuvent également représenter l'aspect social, …

Est-il possible que tu te retrouves à adopter un autre type de comportement/pensées que tu qualifies d'immonde ? De non acceptable ?

Tu en fais le tour, tu te perds, et cela t'isole (les gens ont disparu).

La vieille femme, elle, représente un aspect inconnu de toi. Je pense qu'elle est la solution pour te sortir de la situation (personnalité) dans laquelle tu es. Mais qui est cette vieille femme, me demanderas-tu ? C'est une femme. Alors, j'aurais tendance à te questionner sur ta relation avec toi-même et ton aspect féminin... Ton intuition, tes émotions. Es-tu à l'écoute de tes ressentis ? Y a-t-il des choses que tu préfères ne pas prendre conscience à ton sujet et qu'il serait grand temps de reconnaître ?

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour ton retour et tes impressions.

Cat.
Tout d'abord merci pour la réponse et désolé pour le temps de réponse,
Je trouve que cette explication est très bien trouvé et serait totalement possible, cependant je ne vois pas spécialement ce que je ne reconnaitrai pas de moi-même, et que je ne pense pas adopter de comportement inadapté ou différent en fonction des situations, je me contente simplement d'être moi-même.

Malgré une explication forte de sens et dont je te remercie a nouveau notamment pour le temps que tu m'as accordé pour pouvoir la faire, je reste toujours dans une sorte d'incompréhension car dans les questionnements que tu me transmets je n'y trouve malheureusement aucune réponse.

Je tiens aussi a préciser (bien que cela semble logique pour un cauchemar) que la partie ou je me faisais poursuivre par cette vieille femme était particulièrement intense et effrayante, notamment le moment ou je me suis fait attrapé (qui semblait digne d'un Resident Evil lol).

Par rapport a ce que tu me décris, j'ai du mal a voir ce qui pourrait être la cause de cette frayeur et pourquoi elle serait autant accentué étant donné que comme dis ci-dessus, je me contente d'être moi-même et je n'ai pas spécialement de problèmes dans la vie de manière général qui pourrait causer cela.

Je ne sais pas si c'est important à savoir mais je le précise aussi je ne me rappelle littéralement jamais de mes rêves et même les très rare fois ou il m'arrive de faire un cauchemar, je ne m'en rappelle que au moment du réveil maximum, hors celui-là m'avais vraiment brusquer au point qu'aujourd'hui encore je m'en rappelle a peu près correctement (c'est dire !).
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Cauchemar: fuite impossible dans une maison

Message par 1-2-3-cat »

Hello Tom,

Merci pour ce retour très apprécier.

Tu te contente d'être toi-même. Mais ce toi-même est-ce bien adapté.

Je ne sans surprise que tu me dirais que ces scènes se passe de nuit. Tout ce qui est nuit, sous terre, sous l'eau, dans la foret et sur des terre étrangères sont plus compliquer à faire des liens avec notre vie courante car il est question de part inconsciente. Et chez certain, même pour ceux qui pensent bien ce connaître, ces part sont très bien caché à travers les mécanismes de défense de l'esprit.

Je te donne d'autres pistes.

La vieille femme.
Elle est femme, dont lié à l'émotion, l'intuition, à ton univers féminin. Si elle représente un aspect extérieur, c'est quelque chose de passé lié au féminin qui te rattrape.

Les rêves, et surtout les cauchemars sont de belles occasions pour faire de l'introspection.

Au plaisir de te reparler.
Kathy
Répondre