un reve qui a du ventre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

un reve qui a du ventre

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fais un rêve très étrange, je me souviens plus de tout, mais :

Mon ventre avait des choses qui bouge à l'intérieur, solution que femme m'a donné: allez vomir pour qu'un vers sort de mon système digestif.
J'ai xcherché après le ver, mais pas trouver
Je visite aussi un genre de refuge, Je visite aussi un magasin de luxe où mon père s'achete de nouveaux vêtement ou une ceinture ou des chaussures, je ne sais plus.

Mais le plus effrayant dans ce rêve, c'est qu'a moment donné, dans le rêve, je sens une pièce (2 ou 5 cent) dans mon ventre, je peux la faire bouger à travers la peau, je l'a fait même monter sur (sans) mon appareil génital, mais impossible de la faire sortir par là. Puis, je me retrouve avec une grosse pièce en or en main et je me demande d'où elle vient puis je vois une grande blessure (un trou) dans mon ventre (à gauche) et je crie...

Le jour avant (dimanche), je n'ai pas pus faire ce que j'avais prévu de faire
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un reve qui a du ventre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le ventre est dit-on le deuxième cerveau, et il serait même selon certains le premier, c'est le cerveau émotionnel, le centre des ressentis, et ce sont les ressentis profonds qui doivent dicter nos façons d'agir et de penser.
C'est à dire que l'on devrait toujours agir en fonctions de nos ressentis profonds, de ce qui nous corresponds à nous profondément.

Puisque qu'il y a ver et même après un trou dans votre ventre, c'est que la relation à vos ressentis la veille du rêve a été " véreuse", voire absente ( le trou est une absence de matière) vous le dites très bien, vous n'avez pas fait ce que vous vouliez.

Certainement vous avez cherché à savoir comment agir, à savoir quel comportement adopter en fonctions de vos ressentis, mais " ce que vous aviez dans le ventre" ne pouvait pas s'exprimer par des actes.

Juste après vous avez une pièce d'or dans les mains, cela veut dire que vous avez agit d'une façon " en or" , d'une grande valeur, mais certainement, peut-être, au prix d'un grand renoncement ????

Est-ce que cela correspond à ce qui s'est passé pour vous ?

Bien cordialement

Alice.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: un reve qui a du ventre

Message par totoxs03 »

Dimanche, fût une journée où mon anxiété fût énorme, voir paralysante, et par exemple, je n'ai pas sus prendre ma douche à cause de cela (faute de temps pour m'organiser).
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: un reve qui a du ventre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous dites " Dimanche, fût une journée où mon anxiété fût énorme, voir paralysante "

Visiblement l' anxiété qui vous a paralysée semble liée au fait qu'il y a quelque chose " que vous n'avez pas "digéré", quelque chose vous " est resté sur l'estomac" , vous a parasité et cela vous " a remué les tripes", c'est à dire que probablement vous avez " ruminé" quelque chose que quelqu'un vous a dit ou alors un évènement quelconque.

" Mon ventre avait des choses qui bouge à l'intérieur, solution que femme m'a donné: allez vomir pour qu'un vers sort de mon système digestif. "


La solution aurait été de vomir, c'est à dire " de rendre" , peut-être, s'il s'agit de paroles que quelqu'un vous a dites" , de les renvoyer à la personne en question.

C'est une hypothèse...

Cordialement
Répondre