Les pieds dans un lac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Les pieds dans un lac

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

La nuit dernière j’ai rêvé d’etre debout les pieds dans l’eau. Nous sommes en debut de soiree d’ete, le soleil commence à se coucher.

Je ressens la chaleur estivale, ainsi que la fraicheur de l’eau qui me rafraîchit et me fait du bien.

Une idée d’interprétation ?

Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Les pieds dans un lac

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Les pieds dans l'eau, peut indiquer que vous avez été dans une situation où vous êtes en contact : soit avec les émotions ou les sentiments, soit en contact avec votre inconscient, avec votre nature féminine.

Comme le soleil se couche, il se pourrait qu'avant vous ayez été essentiellement dans une démarche " mentale ou intellectuelle", ou uniquement dans le raisonnement.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien à vous

Alice
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Les pieds dans un lac

Message par Naru akamatsu »

Oui globalement c’est bien ça. Mais ll n’y a pas plus de précisions ?
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Les pieds dans un lac

Message par 1-2-3-cat »

Le soleil qui se couche représente souvent la fin d'un cycle. (je ne comprends pas le raisonnement de la démarche mental ou intellectuelle... un démarche de conscience oui, qui décline ou prends fin. J'aimerais bien que tu développes Alice.)
Et comme tu es dans la belle saison, c'est la fin d'un bon cycle qui s'achève.

L'eau a souvent un aspect émotif. (Féminin) Les pieds sont sur quoi tu de bases, les fondations sur lequel tu marches et que tu entre en contacte avec le monde. Et ce symbole te fait du bien.

Les sentiments dans lesquelles tu es en contact te fond du bien en cette fin de cycle positif.

Est-ce que cela te parle?

Aussi, je porterais attention au retour d'Alice. Elle a peut-être des clés que je ne possède pas.

Au plaisir,
Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Les pieds dans un lac

Message par Naru akamatsu »

Ce fin de cycle correspond à mon étape (d’apprentissage) dans ma vie en general ? Ou bien à une expérience précise à la période du rêve ?
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Les pieds dans un lac

Message par aliceinterprète »

Bonjour Naru akamatsu et bonjour 1-2-3- cat,

pour répondre à :
" je ne comprends pas le raisonnement de la démarche mental ou intellectuelle... un démarche de conscience oui, qui décline ou prends fin. J'aimerais bien que tu développes Alice."

Par " le raisonnement, la démarche mentale ou intellectuelle ", je voulais simplement dire, une démarche qui n'aurait fait intervenir que " le conscient", c'est à dire une période de vie, un cycle, ou une situation, durant laquelle seule la compréhension " intellectuelle/mentale" aurait été présente ( la lumière du soleil = l'éclairage du conscient).
Ceci-dit, cela ne serait négatif que s'il y avait un excès de soleil, donc un excès de compréhension intellectuelle. Le rêve ne dit pas clairement, mais le fait d'être rafraichie par l'eau peut éventuellement laisser supposer que les pieds étaient ( trop ? ) chauds

Le soleil qui se couche, peut indiquer que " la fonction mentale/ l'éclairage intellectuel " commence à se retirer et donc à faire place " à un éclairage/ une compréhension, plus en lien avec ce qui vient de l'inconscient (la nuit) , ce fait pourrait être renforcé ou confirmé par le contact avec l'eau. Ce qui rafraichit et fait du bien, est le contact avec l'inconscient , les ressentis et/ou les émotions.

Maintenant, savoir si "Ce fin de cycle correspond à votre étape (d’apprentissage) dans votre vie en général ? Ou bien à une expérience précise à la période du rêve ? "
c'est à vous de répondre, c'est à vous de voir à quoi cela correspond dans votre vie, vous devez faire l'effort " de faire le lien entre votre rêve et votre vie ".

Y a t-il eu une situation en particulier dans laquelle la veille du rêve ou au moment du rêve, être en contact avec " des émotions ou des ressentis" vous a fait du bien,
ou est- ce une situation plus générale dans votre avancée dans la vie ?, comme une progression à laquelle vous êtes arrivée ?

Bien cordialement

Alice
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Les pieds dans un lac

Message par 1-2-3-cat »

Merci pour ton retour Alice.

J'adore ta démarche.
Veux-tu être mon amie?

Au plaisir de te relire.
Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Les pieds dans un lac

Message par Naru akamatsu »

Merci pour vos réponses. Je serai vivement interessee pour me former dans l’interpretation des reves.

Vos reponses sont vraiment interessantes, et me motivent toujours dans mon travail sur moi.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Les pieds dans un lac

Message par 1-2-3-cat »

http://christiane-riedel.blogspirit.com/

http://www.christiane-riedel.fr/

Si tu aimes nos démarches, je te conseille cette formatrice.

Au plaisir
Kathy
Répondre