Rêve d'épidémie en Chine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Rêve d'épidémie en Chine

Message par Vinou »

Bonjour tout le monde,

J'ai fait ce rêve la semaine dernière.

- Je vis en Chine (pas le pays que j'aime) avec mes deux fils qui ont normalement 22 et 17, mais dans le rêve ils sont plus jeunes d'au moins 4 ans pour le plus vieux et 10 ans pour le plus jeune. C'est l'après-midi, je regarde l'heure accroché au mur "16 h" et j'entend aux infos de la télé qu'une épidémie était en cours. On vit dans un duplex sur un toit d'un immeuble de 3 étages. Mon fils Stéphane, le plus vieux, descend des escaliers sur les fesses, il est blond (dans la vie réelle il est châtain foncé) et assez pâle. Il est en boxer (couleur ?), tee-shirt blanc et chaussette blanche. Il me gronde car je ne l'ai pas réveillé pour aller travailler, je lui dit que de tout façon il est pas bien qu'il vaut mieux qu'il se repose. Il met son pantalon bleu, attache avec une ceinture et s'évanouit sur le tapis noir et blanc du salon, Je le met sur le canapé en cuir crème. Je touche son front, il est froid et respire. Je lui dit que je le laisse quelques minutes le temps d'aller chercher son petit frère. "Je ne me voit pas descendre les escaliers ni ouvrir la porte pour sortir." Dans le hall d'entrée, beaucoup de personnes asiatiques attendent l'ascenseur, du coup on monte les 3 étages. En ouvrant la porte de l'appartement, Stéphane est toujours allongé sur le canapé, dans le même état. Le soir arrive, il fait nuit dehors. Je vais à la cuisine qui n'est pas allumé. Il y a une porte vitrée qui donne sur le toit qui est plat. J'aperçois quelqu'un tout en noir à la porte, des chaussures à la capuche sur la tête, on ne voyait pas son visage. La personne me dit "attend, c'est moi". Je ne reconnais pas la voix, mais j'allume quand même la lumière, ouvre la porte qui s'ouvre de l'intérieur. C'est un homme, je lui prend son pouls au poignet, je ne ressent aucun pouls et l'homme est froid. Je lui ai dit que Stéphane aussi était dans le même état.

Bon courage pour l'interprétation :) Ce rêve me perturbe un peu car déjà c'est très rare que je rêve de mon fils Stéphane, le fait qu'il s'évanouit et l'épidémie. Et l'homme en noir me fait penser à la faucheuse (la mort).

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon très générale, ce que l'on constate dans votre rêve, c'est que les hommes ( des dynamismes masculins en vous ) ne sont pas du tout en forme.
Ce qui voudrait dire que actuellement, ou dans une situation particulière, votre capacité à agir (ou à penser ) en mal en point, très faiblarde.

Votre fils est habituellement brun, là il est blond, il est habillé en sous vêtements blancs, le tapis a du blanc et du noir, et l'homme de la fin est habillé tout en noir.
Ces informations laissent à penser qu'il y a des manières d'agir ou de penser en vous, soit en étant que dans le blanc ou que dans le noir, ( que dans la bonté, dans la gentillesse, les bons sentiments, ou la pureté, ou alors que dans le noir, dans l'affirmation, dans le " se montrer noir") , qui sont " malades", qui ne vont pas bien.
Ce pourraient être des attitudes ou des pensées complètement opposées, pour vous ce pourrait être " ou blanc ou noir" mais le rêve montre que ni l'un, ni l'autre ( tout seul ) ne va bien ???

Est-ce que cela vous dit déjà quelque chose ?

Si non, dites ce qui caractérise votre fils Stéphane, comment il est et ce qu'il fait dans la vie réelle et ce que vous en pensez.

Cordialement

Alice
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par Vinou »

Bonjour,

Mon fils Stéphane est quelqu'un de très timide, travailleur, souvent stressé à cause de sa timidité :). Très poli et serviable. Mais il est susceptible et rancunier, il est du signe du bélier.

Voilà.

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous même, êtes vous ou avez vous été au moment du rêve dans une situation particulière " quelqu'un de très timide, travailleur, souvent stressé à cause de sa timidité :). Très poli et serviable. Mais il est susceptible et rancunier ", cette description vous correspond t-elle, ou vous a- t-elle correspondu dans une situation particulière ???

Si oui, le rêve vous dirait que cet aspect là de vous est mal en point et malade.
Ce qui reviendrait à dire que vous montrer toujours très polie et serviable vous affaiblit.

est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par Vinou »

Bonjour,

- Non je n'ai pas été dans une situation particulière.
- Cette description ne me correspond pas du tout, je suis introverti et empathe, je ne suis ni susceptible ni rancunière.

Cordialement.

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ok, et bien dans ce cas, je n'ai pas d'autre piste à vous proposer, ayez toutefois en tête que le rêve vous montre aux rêveurs des aspects d'eux même dont ils n'ont pas conscience, ou pas assez conscience.

Si le personnage de votre fils ne vous correspond aucunement dans une quelconque situation, il pourrait le désigner lui directement ou quelqu'un qui d'une façon ou d'une autre pourrait être considéré comme votre fils.

Ce qui est certain et clairement dit dans le rêve, il y a une capacité à s'affirmer, une capacité à " boxer" ,qui n'est pas du tout en forme ou qui ne l'a pas été dans une situation particulière.

Quoi qu'il en soit, si quelque chose doit être compris par vous, d'autres rêves viendront vous le dire.

Bien à vous

Alice
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par 1-2-3-cat »

Hello Hello,

Je vais faire unes suggestion pour le fil:

Je vois souvent les enfants comme étant le future potentiel ou l'énergie qui crée du nouveau.

Possiblement qu'un projet qu'elle voulait voir grandir à terminer sur les «fesses», a eu une dégringolade et n'a pas la forme pour poursuivre.

Je remarque que c'est un divan crème. Est-ce le même que dans le rêve tout est blanc? Si oui, il aurait sans doute un lien à faire avec le message de ce rêve.

Qu'en pensez-vous vous deux?
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par Vinou »

Bonjour,

Merci Alice.

Kathy, oui je crois que c'est le même le canapé.

Bonne journée.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par 1-2-3-cat »

Il représente quoi pour toi ce canapé?

Je peux ajouter des détails de notre conversation passée? (tu peux dire non.)

Cat
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve d'épidémie en Chine

Message par Vinou »

Bonjour Cat,

- Oui tu peux ajouter des détails de notre conversation, si ça peut aider.
- Comme je t'ai déjà dit le canapé c'est là que je lis, regarde la tv...

Par contre, je voudrais bien en savoir plus à propos de l'épidémie qui touche mon fils et l'homme en noir, et qui peut être cet homme en noir dont je ne vois pas le visage ?

Bon dimanche.

Vinou
Répondre