Rêve de célébrité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Rêve de célébrité

Message par Vinou »

Bonsoir,

Petit rêve

Je suis à l'entrée d'un parking souterrain d'un bel et grand immeuble, je sors par l'arrière de l'immeuble, porte qui s'ouvre à l'intérieur, je me dirige vers une petite rue calme et propre, accompagnée de 2 ou 3 gardes du corps car je suis quelqu'un de célèbre, mais je ne sais pas dans quoi. Je porte une casquette noire. Et là, une troupe de jeunes filles arrive vers moi et me donnent pleins de cadeaux, ce sont mes fans. Je pense être dans un autre pays (Japon ou Corée) car quelques filles portent des uniformes.

Bonne soirée

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de célébrité

Message par 1-2-3-cat »

Mise en situation :

"Un parking"
C'est là où notre progression s'arrête. Notre voyage. Notre cheminement.

"Sous terrain"
Dans le sol. On évoque les profondeurs des fondations de la terre. Donc, les profondeurs de fondation. On parle souvent aussi de l'inconscient puisque le niveau se trouve sous la surface de la terre.

"Immeuble"
C'est une construction humaine. C'est souvent une question de personnalité ou de construction sociale, mais pour cela, on aurait besoin de plus de détails en connaissant davantage la nature du bâtiment.

Résumé : Il est difficile de connaître la nature précise du sujet de ce rêve sans en savoir plus sur le bâtiment. Mais cela t'intrigue que tu t'arrêtes.

"Sortir par la porte derrière"
Es-tu familière avec toutes les expressions qui parlent de la porte de derrière ? Habituellement, il est question d'évitement/fuite, de discrétion.

"S'ouvre de l'intérieur"
L'ouverture que symbolise cette porte doit s'ouvrir en toi ou elle s'ouvre déjà.

"Route tranquille"
Un chemin, une voie. La voie/ta progression se fait calmement, dans une atmosphère de tranquillité.

"2-3 gardes"
Les gardes font quoi ? Ils gardent. Ils maintiennent l'état désiré.

"Tu es quelqu'un de célèbre"
Être célèbre signifie être reconnu par beaucoup de monde. (Quand je travaillais à l'épicerie, j'étais célèbre. Les gens me reconnaissaient dans la rue et ils étaient tous impressionnés de reconnaître un étranger dans la rue...)

"Tu portes une casquette noire"
Noir, l'absence de lumière, de conscience, de connaissance. Il peut avoir une connotation négative, mais aussi signifier un deuil, une fin de quelque chose. Et tu la portes sur la tête. La tête, c'est la pensée. C'est la volonté.

"Jeunes filles"
Elles sont jeunes : elles sont neuves et portent en elles tout le dynamisme de la jeunesse et tout le potentiel d'avenir. Elles sont des filles : il est question de l'aspect intuitif, émotionnel que nous portons tous en nous.

"Elles te donnent des cadeaux"
Tu reçois quelque chose.

"Fans"
C'est adorer quelque chose.
Image

"Je pense être dans un autre pays"
Tu es sur une terre étrangère, dans un endroit qui t'est inconnu.

"Uniforme"
Les vêtements sont ce que nous revêtons devant les gens, notre personnalité que nous adoptons. Et ce que certaines de ces filles adoptent, c'est cette uniformité sociale/d'apprentissage.

Qu'est-ce que le Japon et la Corée t'inspirent ?
As-tu peur d'être reconnu par ces filles ?
Comment te sentais-tu dans ce rêve ?
Y a t il un domaine ou tu sens que tu as de la notoriété, de la reconnaissance?

Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve de célébrité

Message par Vinou »

Bonjour Kathy,

Désolée de ne pas avoir répondu avant, inconvénient d'habiter dans un village, toujours des problèmes de connexion.

- Le Japon et la Corée du Sud sont 2 pays que j'adore énormément et que j'espère y aller un jour. J'aime ses pays pour les mangas, kpop, kdrama, les paysages, la nourriture ...
- Pour l'immeuble, en notant dans mon cahier, je me suis rappelé qu'il était tout vitré.
- Les gardes du corps sont là pour me protéger.
- Dans ce rêve je me sentais très bien.

Bonne journée.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de célébrité

Message par 1-2-3-cat »

Hello Hello,

Bien, que l'immeuble soit vitrée est intéressant. Car la vitre laisse tout voir. Il est donc question de transparence. Ou au contraire, d'expossition. (On peut tout voir)

Les corée/japonaise peuvent représenter des choses que tu aimes. Voir des choses que tu est fan.

Les garde du corps, ils protèges donc. Ils empêche l'extérieur de t'atteindre toi. Et tu a un sentiment de sécurité.

Te sentirais-tu capable de tenter un résumé?

Au plaisir
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve de célébrité

Message par Vinou »

Bonjour,

Oui pourquoi pas. Par contre, pour les cadeaux c'est peut-être parce que ça va être mon anniversaire, le 25/08 ??

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de célébrité

Message par 1-2-3-cat »

Chaque jour est un cadeau, non?

Bonne anniversaire d'avance.

Alors, nous t'écoutons pour ton résumé.

Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve de célébrité

Message par Vinou »

Ah ! Vous voulez que ce soit moi qui fasse ma propre interprétation, j'avais pas compris comme ça lol. Désolée mais je suis malade et mes neurones sont en pauses :).

Je ne vois pas du tout pour ce rêve, mais je vais essayer quand même. Plus tard quand je serai moins malade.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve de célébrité

Message par 1-2-3-cat »

Oui,

l'idée c'est de t'aider à découvrir les clés pour que tu parviennes à comprendre la globaliser.
Sans compter que prendre de l'autonomis, c'est cool, non?

Bon rétablissement.

Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Rêve de célébrité

Message par Vinou »

J'essaierai de faire le résumé cette semaine, je serai plus au calme.

Bonne journée.

Vinou
Répondre